Timothy Blackhills voit sa vie basculé le soir du retour de l'aéroport où il vient de retrouver son frère Ben. La voiture de leur parents a un accident : Ben et ses parents sont morts et lui n'a quasiment rien, à part une amnésie et un sentiment de s'être pris pour un ours.
Timothy va découvrir qu'il est un anthrope grâce au professeur McIntyre, c'est-a-dire qu'il peut, sous certaines conditions, se transformer en ours. Il va intégrer l'hôpital créer par McIntyre et faire la connaissance de Sharrif et Flora.
Mais les anthropes sont des humains chassés par des hommes qui suive leur chef appelé "le Taxidermiste".

Un bon roman young adult qui mêle habillement SF et Policier, une écriture simple et une action qui se déroule dans notre société actuelle.
Coup de coeur !
En résumé, ce livre est pour moi un "100% réussite"... J'aime tout : l'univers, les personnages, la plume, l'intrigue et l'action présente en masse. Tout dans ce livre est dosé avec justesse : humour, suspens, légèreté et sentiment d'urgence. Un 20/20.

Lire ma chronique !
Lien : http://www.limaginarium.fr/m..
Dans ce livre, nous suivons Tim, un jeune garçon de 17 ans, qui est heureux de retrouver son frère avec son voyage à l'étranger. Les deux frères sont très proches, Tim ne pouvait pas imaginer sa vie, son avenir sans son frère, qui comme lui adoré partir à l'aventure, rechercher des trésors archéologiques. Mais sur le trajet de retour de l'aéroport les choses ne se passent pas comme prévu, et c'est le début d'autres aventures pour Tim.

La voiture de ses parents a un accident, et Tim se sent étrange, n'arrive pas à parler, il se sent à l'étroit dans la voiture, n'arrive pas à se servir correctement de ses mains qu'il n'ose pas regarder de peur de découvrir des blessures, mais surtout la chose la plus étrange est que rien qu'en respirant, il capte pleins d'odeurs qui l'informe sur la situation. Puis il se retrouve en train de dévorer un daim, qu'il a chasser, qu'il a pister, et puis il a la surprise de découvrir son reflet dans l'eau…

Le lendemain il se réveil à l'hôpital, il ne comprend pas ses « souvenirs », c'est impossible que ce soit vrai. Il va douter de lui, il va être persuader d'être fou, il n'y a pas d'autres explications. Sans parler de l'existence d'une nouvelle drogue qui persuade la personne d'être un animal, d'avoir tuer. Et sa rencontre avec le professeur McIntyre, ne va pas le rassurer, car celui-ci croit qu'il s'est vraiment transformé en animal. Tim le croit lui aussi fou, les paroles du professeur sont insensées, mais il va quand même décider de le suivre et de rejoindre un institut spécial afin de découvrir la vérité.

A peine arrivé, il va voir des choses qui vont lui paraître suspecte, mais il est loin de se douter de la vérité. Il a raison d'avoir des soupçon mais pas pour les bonnes raisons. Et il va se rendre compte de la situation, une fois seulement qu'il sera trop tard.

Dans l'institut, il va faire la rencontre de ses deux colocataires, Shariff un jeune garçon qui est là depuis déjà pas mal de temps et Flora est une jeune fille assez secrète. Les trois jeunes vont faire une belle équipe, ils sont très différents mais tous attachants.

J'ai vraiment apprécié cette histoire, le fait que Tim ne gobe pas tout ce qu'on lui dit, il agit comme quelqu'un de normal. Je n'ai pas trouvé de temps morts, j'ai vraiment dévoré ce livre, je n'ai pas pu le refermer avant de l'avoir fini. Ce livre mélange métamorphoses, secrets, ennemis, amitiés, amour et combats. J'ai vraiment aimé voir Tim essayé de se rappeler l'accident, de chercher son rôle exact, confronter à ses doutes, et si c'était lui qui était responsable ? Mais pas seulement, on le voit aussi chercher à trouver la vérité sur ce qui l'entoure, de comprendre et de faire face à ses peurs, afin de protéger ceux à qui il tien.

Donc comme vous l'avez certainement compris, j'ai adoré ce livre et je suis pressée de découvrir la suite. Donc si vous aimez ce genre d'histoire fantastique je vous conseil vraiment ce livre, il est vraiment très bien.
Lien : http://mesnouvelleslectures...
Ce livre est passionant le début extrément triste mais bon sa fait parti de l'histoire le résumé: tim est en voiture avec son fére est ses parents quand soudain la voiture a accitent ses parent et ses parents meurent et la il ingérent son sang est se transforme en ours et a bmak out il ne souvient de rien et se retrouve dans hopital et la ill subit des test et un policier essaye de lui faire croire qu'il a tué ses parents et son frére et soudain psy spélialisé dans son genre de cas l'emméne dans un centre spécilalisé en france et lui explique qu'il est vraiment devenu un ours est lui présente s'est colocaire et il décident de fugué il fuge est des hommesen noir le poursuivent i s'en sort vivant ildécouvrent les ennemis du centre que va t'il se passer?
sa c'est la surprise il faut lire pour savoir.
bonne lecture.
Ce roman est stupéfiant, j'ai adoré les personnages, l'univers mais aussi que l'histoire se passe en France, ce n'est pas souvent que je lis un livre ou l'action se passe principalement en France!
En ce qui concerne les personnages je dois dire que mon personnage que je préfère est Tim, il est courageux et ne recule devant rien, Shariff tant qu'a lui à son univers bien à lui: érudit! et franchement Flora est très intrigante par moment mais peut être aussi fatigante avec ses humeurs!
L'auteur nous à fait plongé dans un univers Loup-garou, ours.... J'ai également apprécie que l'auteur donne des précisions sur les recherches qui l'as mené, des recherches scientifiques afin de pouvoir écrire son livre. La première fois que j'ai vu que cela parlais d'autre chose que de vampires, sorcière je me suis lancé grâce à la Box de Pandore. L'intrigue et le suspens sont très présent dans le livre ce qui est très plaisant par la même occasion.
Je conseille vivement ce livre pour ceux ou celle qui veulent avoir des frissons.
En commençant la lecture, j'étais plutôt sceptique... Mais ce fut finalement une bonne surprise que ce livre. Il est d'ailleurs, je pense, plutôt destiné à un public assez jeune. J'ai malgré tout passé un agréable moment en compagnie de Tim, Flora et Shariff. J'ai beaucoup aimé le personnage de Shariff, jeune sage philosophe qui ponctue le récit de ses citations.
La suite sur mon blog...
Lien : http://missreadingschronicle..
J'ai bien aimé l'histoire ainsi que les personnages. On découvre Tim qui, suite à un accident de voiture, a perdu ses parents ainsi que son frère. Il ne se rappelle que vaguement d'un ours et d'une course à travers bois.Il a peur d'avoir perdu la tête et le fait d'être interrogé par un flic suspicieux ne le rassure pas.
Il est interrogé par un psychiatre qui l'emmène dans un institut où il fera la connaissance de Sharrif et de Flora avec qui il se liera d'amitié.Il découvrira aussi tout un monde nouveau et assez effrayant.
Le style de l'écriture est assez fluide et je l'ai lu très rapidement;j'étais très heureuse de découvrir cet auteur français et je n'ai eu qu'une hâte celle de découvrir la suite.
Tim ne se souvient pas très bien de l'accident. Seulement qu'il était un ours. le professeur McIntyre l'amène dans un institut perdu en plein milieu des Alpes. Il découvre d'autres personnes qui se transforment en animaux. Mais un jour, les Chasseurs enlèvent une jeune femme, Véronique. Tim, Flora et Shariff vont alors tout tenter pour la sauver. Malheureusement, leur plan va dégénérer...
C'est une histoire passionnante ! On n'a pas envie de s'arrêter. Cela change des simples loups-garou. C'est un livre vraiment génial, fantastique. J'ai adoré le style, la façon d'entrer dans l'histoire... Waouw ! Je le conseille à tous les fans de fantastique.
Je n'ai pas été vraiment conquise par Instinct mais la façon d'aborder le sujet du loup-garou est assez innovant. Je trouve dommage qu'il y est trop de détail spécifique, à mon avis ça gâche un peu le rythme de la lecture.
Lien : http://lafeedeslivres.canalb..
Pas forcement séduite par la 4ème couverture, le livre s'est révélé agréable à lire. Malgré son manque d'originalité dans le scénario, il est une belle référence au droit à la difference et la difficulté de vivre ensemble; J'attends de voir la suite!