Charlie, ma vie de star tome 1 sur 2
EAN : 9782822202510
Jungle ! (07/06/2013)
Charlie, est comme toutes les ados de son âge : égocentrique, égoïste, râleuse, enquiquineuse, rebelle, en quête d’identité et fortement influencée par « sa bible » à elle, sa « religion » : la presse people !
Ses modèles Madonna, Lindsay Lohann ou encore Rihanna.
Elle suit tellement leurs préceptes à la lettre que Charlie a la fâcheuse habitude de se prendre pour une star jusque dans son quotidien.
Son créneau à elle, c’est « Jamais sans mes... >Voir plus

Mistinguette

Greg Tessier

3.90★ (1753)

14 tomes

Je voulais une lecture détente et tranquille, donc quand j'ai vu cette BD, je me suis dis parfait, je vais passer un bon moment au coté de Charlie. Surtout qu'avec tout ce rose sur la couverture ça ne pouvait être qu'agréable et féminin.

Charlie est âgée de quatorze ans, elle est en plein dans l'adolescence, elle veut devenir une star, elle est en troisième mais elle est complètement nul à l'école... Elle n'hésite pas à s'imprégner de son futur rôle dès maintenant. Elle vit chez ses parents et à un petit frère, sa meilleure amie se nomme Alicia.

On a plusieurs petites scènes de la vie de Charlie, pleine de couleurs, ça attire l'oeil. Les dessins sont assez simples mais la couleur fait qu'on apprécie. le style de l'auteur est totalement simple, elle a quatorze ans donc ça se lit très bien. Il y a quelques passages qui m'ont faire sourire et d'autres qui m'ont exaspéré par sa façon d'agir surtout quand elle se prend pour une star mais c'est ce que l'auteur a voulu montrer.
Bien évidemment cette lecture fut rapide mais c'était sympathique de découvrir Charlie. Je ne me suis pas accrochée à Charlie car elle ne vit que pour la mode et les peoples, sauf que moi je ne suis pas comme ça mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas apprécié. Mais il y a des passages où je me suis reconnue surtout quand elle demande à quelque chose à son papa et qu'il ne peut pas refuser, moi c'est pareil aussi.

En conclusion, Charlie mène une vie d'adolescente tranquille et essaye de devenir une star. Une lecture agréable mais trop rapide. Juste ce qu'il faut pour penser à autre chose.

Je tiens à remercier Babelio et les éditions Jungle pour m'avoir fait découvrir cette BD.
Lien : http://livres-films-series.b..
Alors... Tout d'abord merci pour cet envois.
Maintenant je suis pas certaine que ce fut une bonne idée finalement de choisir une BD parce qu'elle est toute rose et girly. Je pensais rire. Oups.
Malgré 2 lectures, je vais quand même donner mon avis.

Non, je n'ai vraiment pas aimé. Cette glorification de l'adolescente qui ne vit que pour une célébrité de 15 min, totalement superficielle est sans intérêt. Oui je sais, Charlie est à l'image de nombreuses jeunes filles aujourd'hui qui ns vivent que pour devenir la nouvelle star à la mode même si elles n'ont aucun talent. Mais il est malheureux de les mettre en avant dans une BD. Je n'en vois pas l'intérêt. Je regrette aussi l'image des parents, un peu has been qui lui passent tout.
On aurait pu l'appeler Nabila.
C'est dans l'air du temps, et ça me fait penser que je suis devenue une vieille aigrie...
Merci Jungle et Babelio-Masse critiques de m'avoir offert cette bd.

Charlie est une adolescente attendrissante, attachante, charmeuse et pleine d'idées. Charlie est persuadée de devenir une Star et elle en a déjà toutes les attitudes ! Rebelle, très attachée à son apparence, Charlie est pétillante !

J'ai passé un bon moment de lecture, même si, en tant que maman d'adolescents, je n'ai pas envie que mes enfants s'identifient à leurs idoles et ne vivent plus dans la réalité, comme semble le faire Charlie. Charlie à qui on s'attache, même si Charlie est énervante !

Les dessins sont super colorés. C'est très vivant comme bd. Un agréable moment de lecture.

Lire un extrait