EAN : 9782842063016
La Fontaine de Siloe (16/12/2005)
Quand on a six ou sept ans, comme Lola, partie sur la grand-route " voir le monde ", Nicolas en quête d'un aïeul protecteur, ou Rachel, l'enfant juive
pourchassée par la guerre, le Monde vous paraît immense, plein de mystères, de séductions et de dangers. Mais on ouvre grands ses yeux, on n'a pas
encore oublié le langage des bêtes - l'âge de raison attendra -, on bavarde avec le ruisseau, la nature entière vous accueille et vous fait signe : le soleil<... >Voir plus
Que lire après L'Enfant CoquelicotVoir plus
. Tout commence avec un récit plutôt particulier… on y trouve une plume plutôt poétique, fleurie de descriptions en adéquation avec le style ce qui rend la lecture quelque peu particulière.. Bien que l'héroïne soit une jeune enfant prénommée Lola et que son histoire soit triste, je n'ai pas réussi à accrocher et je me suis demandée comment j'allais vivre de lire ce livre jusqu'au bout 😅
. le deuxième et le troisième récit en revanche, c'était autre chose. Ils m'ont touchés et ce sont rendu plutôt facile à lire en comparaison du premier. Ils relatent une belle dose d'humanité où chacun tend la main avec bon coeur pour aider cette enfant trop tôt disparue.
. En résumé, cette lecture m'aura finalement fait passer un beau moment. Début pénible mais belles émotions à la clef.