EAN : 978B0CL2HKMPR
(01/12/2023)
4.5/5   1 notes
Hé oui, c'est moi, me revoilà! Je m'appelle toujours Lilas, évidemment, mais je frôle maintenant les quarante ans. Je vis au Québec avec mon yéti, Nathan, l'homme de ma vie. Pour lui, j'ai tout quitté, famille, amis - comment ça je n'en avais pas? - et même ma fleuriste préférée qui fermait allègrement les yeux sur le génocide perpétuel de mes plantes vertes. Dorénavant, je suis rangée, j'ai une vie rêvée dans le pays le plus froid du monde - je vous jure, en cas de... >Voir plus
Que lire après Une fin d'année mouvementéeVoir plus
Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Trop contente de retrouver Lilas, notre Française qui a décidé de vivre au Québec, pourtant, elle déteste le froid, la neige et tout le reste, mais elle a trouvé autre chose. Ça fait 5 ans qu'elle est installée au Québec, et elle a surtout décidé après sa rencontre avec Nathan, son Yéti, comme elle aime bien l'appeler.
Ils en sont maintenant rendu à l'autre étape dans leur couple, et c'est le mariage.
Lilas ne souhaite qu'une chose, c'est de se marier à l'église de glace, parce que c'est là qu'ils se sont rencontrés, et n'oubliez pas, elle n'aime pas le froid.
Mais qu'à cela ne tienne. Pour se faire ils décident de faire appel à Abelia, elle est organisatrice de mariage, et c'est la meilleure. Mais ce ne sera pas chose facile avec elle, puisque c'est l'ex de Nathan et disons qu'elle n'aime vraiment pas Lilas. Mais comme on lui a dit que c'était la meilleure et qu'elle était professionnelle, elle accepte, mais contre son gré... Alors pas certaine que ça va bien aller.
Nathan, qui avait promis d'aider Lilas, se retrouve dans une situation pas facile, en effet son patron lui demande un travail spécial qui fait qu'il ne sera pas disponible.
Après quelques escarmouches en Lilas et Abelia, voilà que Lilas se retrouve sans organisatrice, et qu'elle devra tout prendre en main. Plus facile à dire qu'à faire par contre.
Mais de l'aide viendra de la France, en effet sa soeur Carly, décide de venir l'aider, elle a une autre raison, mais ça, on le saura plus tard.
Du coup, elle se rend bien compte que Lilas n'est pas comme à l'habitude. Et elle met le doigt sur le bobo, quand elle comprend que Lilas est enceinte et pas que de quelques semaines, mais de 5 mois, et du coup son ventre qui ne savait pas qu'elle était enceinte, décide tout d'un coup de gonfler... Ouf pas facile ça et le mariage maintenant, sa robe qui était choisie et bien ça n'ira plus, elle n'a pas de salle pour le mariage et il faudra bien l'annoncer à Nathan.
Je n'en dirai pas plus sur cette histoire, je peux vous dire que j'ai embarqué bien solidement dans l'histoire, au point de ne pas vouloir la lâcher.
J'ai ri plus d'une fois, j'ai aussi été très ému, j'ai adoré la relation entre Carly et Lilas et j'ai aimé aussi beaucoup son histoire. J'ai par contre moins aimé les parents de Lilas et Carly, que j'ai trouvé égoïste, et même méchant.
En bref un beau coup de coeur, une belle romance, des moments feel-good, des rires et des situations concasses. le langage de Carly et bien, est tout ce qu'il y a de plus charmant et on l'aime de tout coeur celle-là, tant qu'à Abelia, finira-t-elle par comprendre que Nathan n'est plus pour elle.
Un beau coup de coeur que je vous recommande vraiment !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus