AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B08BQ2KZTV
Evidence Editions (04/09/2020)
3.29/5   17 notes
Résumé :
Frédérique et Liam auraient pu faire un très beau couple, en apparence, tout le monde le croit, mais, derrière la porte fermée de leur appartement, elle vit un enfer. Liam rentre souvent saoul le soir et assouvit ses pulsions sans qu’elle ait son mot à dire. Les viols se succèdent, la peur est au maximum, et la vie de Frédérique n’est qu'un cortège de peines et de douleurs. Un jour, elle trouve le courage de partir. Ce jour sera le début d’une vie meilleure, elle en... >Voir plus
Que lire après You're mine !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique
3,29

sur 17 notes
5
1 avis
4
7 avis
3
6 avis
2
1 avis
1
1 avis
Enorme flop 😔 ! Je n'ai accroché ni à l'histoire, ni à la plume… Heureusement que c'est un livre court car vraiment, je l'ai trouvé sans intérêt.

Ce roman va nous parler de violence conjugale en survolant complètement son sujet… Il nous fait croire à une psychologie des personnages intéressante qui se révèle complètement nulle, et où à aucun moment on ne ressent de l'empathie pour l'héroïne. La raison principale à cela ? ça va beaucoup trop vite… Chaque chapitre se termine par des questions (POURQUOI FAIRE ÇA ? J'ai pas compris !) et vraiment, j'ai trouvé l'ensemble dégoulinant soit de mièvrerie ou bien d'une vaine tentative de faire de la psychologie de bas étage.

Ajoutez à cela au moins 60 références à Dirty Dancing en à peine 200 pages, et vous obtenez un résultat too much au possible (à chaque fois que l'héroïne surnomme Jonathan « Johnny » parce qu'elle s'appelle Frédérique, j'avais envie de rire…). En plus, tout manque de crédibilité. Les personnages changent d'avis (et de personnalité) à tous les chapitres… Nan, vraiment, j'ai pas compris. Et pourtant, dans le genre, je vous assure que je suis plutôt bon public. Je déteste faire des critiques négatives car je sais qu'il y a beaucoup de travail derrière une histoire. du coup, je m'arrête là, mais je ne conseille pas, je n'ai vraiment pas aimé. 😔
Commenter  J’apprécie          80
Ce roman est à classer dans le genre Dark Romance sauf que.....

Le scénario est bon, les héros attachants, la plume simple et douce de l'auteure reste agréable à lire. On ressent le côté fleur bleue, le côté fan pour ce film qui va être un point central mais qui de mon avis est peut-être un peu trop présent, et le petit "hic" qui est la personnalité de ce bourreau du passé qui va réapparaître dans le présent et qui fait ce côté Dark que j'attendais de découvrir......

Au départ rien d'anormal, au contraire niveau pervers narcissique doublé d'un amant possessif, violent et jaloux, l'auteure a fait fort au point que ce bourreau va faire froid dans le dos mais ce que je trouve dommage c'est son changement de comportement soudain. J'avoue ne pas avoir très bien compris..... Bien sûr je me tairais je n'en dirais pas plus cependant je suis ici pour vous donner mon avis et l'auteure étant elle-même chroniqueuse saura me comprendre..... enfin je l'espère, car loin de moi l'idée d'être négative. Donc laissez-moi vous parler plus en détails de "You're Mine", un roman qui m'a attiré autant par son résumé que sa couverture.

Ce roman va être composé de plusieurs points de vue et ça j'adore! Celui de Frédérique, l'héroïne va être largement mis en avant. Frédérique, ce prénom ne vous dit rien? Si je vous nomme "Dirty Dancing"? Et oui, l'auteure et ses personnages vont très souvent faire référence à ce film. Frédérique a deux passions dans la vie, la danse et rencontrer celui qui deviendra son Johnny Casle (Héro de Dirty Dancing). Elle rêve de son homme parfait, elle rêve de vivre sa vie en mode "ils se marièrent et vécurent heureux pour toujours". Il y a 10 ans, alors qu'elle n'avait que 20 ans, Frédérique pensait avoir trouvé ce qu'elle cherchait en se mettant en couple avec Liam, seulement le rêve s'est très vite transformé en cauchemar.

Violence, viol, menace ; Frédérique va se retrouver sous l'emprise de cet homme malsain jusqu'à sa fuite. Dix ans plus tard la jeune femme est pourtant libre mais ses peurs, ses inquiétudes, sa souffrance - toutes ces émotions sont restées indemnes, provoquées par son année de souffrance avec un homme qu'elle n'avait pas encore recroisé jusqu'à ce jour......

En parallèle, sa rencontre avec Jonathan, le Directeur de l'école de Danse dans laquelle Frédérique a postulé. Après une première rencontre animée par une discussion agitée, les premiers signes d'une attirance inexpliquée vont apparaître, mettant à mal les sentiments des personnages qui ne vont pas comprendre ce courant qui va les toucher instantanément. Une certaine familiarité va très vite apparaître, nos deux héros ont chacun subit un traumatisme, l'un et l'autre sont plongés dans les abysses et n'ont toujours pas su remonter à la surface. Désormais ils s'interdisent tout rapports avec l'amour, les relations et les liaisons. Ces deux héros vont être en proie à mille questions, mille tourments, la peur d'avancer est trop grande, le passé a complètement anéanti ce sentiment qu'est l'amour....

La relation entre Frédérique et Jonathan va trop vite démarrer ; un coup de foudre, un coup d'âme, peu importe c'est comme s'ils étaient déjà liés. le problème c'est que j'aime quand ça se cherche, j'aime quand les auteurs font durer le plaisir donc ici j'ai eu un peu de mal à m'accrocher à ce couple avant qu'enfin cela me paraisse naturel. Pendant leur rapprochement une question me restait en tête ; quand le passé allait-il venir hanter le présent?

Donc, comme je l'énonçais en début de chronique, j'ai été un peu perturbé par le retournement de situation inattendu de cette histoire qui mêle Dark Romance et Amour fusionnel. Certaines scènes m'ont également paru un peu trop rapides, ma lecture a été agréable mais en choisissant une histoire de ce genre je m'attends à ce qu'elle soit plus que ça. J'aurais aimé que Emy River approfondisse le côté dangereux, qu'elle attende un peu avant d'adoucir la situation, j'aurais aimé ressentir plus de pression, plus d'appréhension... J'aurais aimé que l'auteure aille jusqu'au bout de la personnalité de Liam... Il en faut pour tout les goûts et pour moi c'est un avis mitigé que je ne peux que vous offrir.

Emy River a du potentiel, il y a quelques couac mais son histoire reste agréable et sympa à découvrir. Alors on n'hésite pas bien sûr et qui sait, peut-être que ce qui pour moi a été une lecture mitigé sera pour vous un coup de coeur 😉
Lien : https://addiction-livresque...
Commenter  J’apprécie          00
Merci à Evidence éditions pour l'envoie de ce service presse. J'ai tout de suite été attiré par la couverture et le résumé m'a convaincu de me lancer dans cette histoire.
J'ai apprécié l'histoire en elle-même, les sujets abordés au fil des pages et les personnages cependant je trouve que certains passages sont légèrement tiré par les cheveux et ne m'ont pas vraiment convaincu, d'autant plus que je ne suis pas une grande fan de Johnny et bébé (référence au film Dirty Dancing ) et j'admets que les multiples répétitions désignant le couple mythique me sont un peu monté à la tête.
Il ne faut pas s'arrêter à ce qui nous plait pas parce que parfois nous pouvons être surpris par la tournure des événements. Les personnages, Frédérique & Liam, nous touchent par les épreuves qu'ils ont dû surmonter pour en arriver là où ils en sont actuellement et même si certaines plaies sont encore ouvertes on sent qu'ils ont envie d'avancer, avoir droit au bonheur qu'ils méritent. Ils vont devoir faire un travail sur eux-mêmes pour pouvoir s'ouvrir et abaisser les barrières qu'ils ont dressés autour d'eux, personne n'a dit que ce serait facile et que cela se ferait immédiatement mais ils vont devoir apprendre à se faire confiance et surtout à s'entrer-aider quand leurs démons referont surface.
C'est vraiment des sujets qui peuvent nous parler, se reconstruire après des épreuves plus que difficile parce que comme vous le savez la vie n'est pas un long fleuve tranquille au contraire elle est semée d'embûches et ici nos personnages vont s'en rendre compte très rapidement et vont devoir faire face au passé pour pouvoir avancer sereinement et construire une vie à deux.
Durant notre lecture, nous alternons les points de vue entre plusieurs personnages, nous donnant l'impression d'être un peu partout à la fois et si parfois je trouve cela contraignant ici au contraire j'ai aimé connaître ce qu'il se passait dans la tête de chacun des personnages parce qu'on pense avoir une longueur d'avance mais en fait pas du tout l'auteur nous surprend un peu plus chaque fois à chaque chapitres.
Dans l'ensemble c'est une histoire que j'ai apprécié, ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai été touché par nos personnages et leurs histoire, ce livre parle de reconstruction, de confiance en soi, d'amour et de nouveaux départ. Des sujets qui peuvent nous parler très facilement, c'est une lecture intéressante que je vous conseille.
Faites vous votre propre avis en vous lançant dans l'histoire de Frédérique & Jonathan !
Commenter  J’apprécie          00
You're mine ! - Emy River (Réédition)

Résumé :
Frédérique et Liam auraient pu faire un très beau couple, en apparence, tout le monde le croit, mais, derrière la porte fermée de leur appartement, elle vit un enfer.

Liam rentre souvent saoul le soir et assouvit ses pulsions sans qu'elle ait son mot à dire. Les viols se succèdent, la peur est au maximum, et la vie de Frédérique n'est qu'un cortège de peines et de douleurs. Un jour, elle trouve le courage de partir.
Ce jour sera le début d'une vie meilleure, elle en est sûre. Elle a repris la danse et postule pour devenir professeur dans une école prestigieuse. La danse, c'est tout sa vie, son oxygène, son horizon.
Lorsqu'elle tombe sur Jonathan, le directeur, tout se bouscule en elle. Il est beau, mystérieux, et surtout très talentueux.

Peut-être est-il temps de faire confiance à un homme ?

Mais le bonheur n'entrera pas aussi facilement dans la vie de Frédérique, Liam n'est pas mort, il mûrissait juste sa vengeance.

Mon avis :
Tout d'abord, merci à Évidence Éditions et à l'auteure Emy River pour ce livre en Service Presse.
Pour commencer, je ne peux que féliciter la graphiste pour cette sublime couverture. Je l'adore !! J'ai commencé ce roman en étant fort intriguée par son contenu. J'avais déjà lu la première version et j'étais ravie de retrouver les deux héros de ce roman, Frédérique et Jonathan.
Au début, de ma lecture, j'essayais de repérer les différences par rapport à l'ancienne version. Puis je me suis tellement fait prendre au jeu que j'en ai oublié la précédente pour me concentrer que sur celle-ci. J'ai d'ailleurs eu du mal à ne pas le lire d'une traite.
Nous faisons rapidement connaissance avec Frédérique, une jeune femme à la fois forte et fragile. À l'âge où elle aurait dû connaître sa première et plus belle histoire d'amour, elle va découvrir que l'amour d'un pervers narcissique peut tout détruire. Aussi bien le corps que l'âme. Malgré tout, Frédérique est une battante. On va s'en rendre compte tout du long de l'histoire. Son envie de vivre et de surpasser ses traumatismes sont impressionnants. Évidemment, à des moments, j'avais envie d'être prêt d'elle soit pour la consoler, sois pour la remuer. Mais dans ces moments-là, je me suis demandé qu'aurais-je fait à sa place ? Est ce qu'on l'aurait cru ? Est-ce qu'on l'aurait aidé ? Tant de questions qui sont encore trop d'actualité.
Nous rencontrons ensuite Jonathan. Il va rapidement se laisser envoûter par le charme de la belle Frédérique, mais lui aussi a ses démons. Il va vouloir combattre et renoncer son attirance pour elle. Mais pourra-t-il longtemps ignorer les battements de son coeur pour cette femme ?
Jonathan est très attendrissant, sa douceur et son caractère à fleur de peau m'ont beaucoup plu.
Pour finir, je vous parlerais de Liam, l'ex de Frédérique.
J'en ai beaucoup entendu parler en début du roman et je n'avais franchement pas envie de le rencontrer.
Liam est détestable au possible. Tout en lui m'a dégoûté. Même lorsqu'on aperçoit une part d'humanité en lui, je n'ai pas su voir autre chose que le mal en personne.
Ce roman va tourner au tour de ces trois personnages. le duo Frédérique et Jonathan est très beau. le seul point à éradiquer : Liam !
Cette histoire est à la fois touchante et désarmante. Elle nous plonge dans de très beaux moments, mais aussi dans des passages tellement sombres.
En la lisant, je n'avais qu'une hâte, c'était d'avancer dans les chapitres pour être sûre que tout irait mieux, que tout finirait bien.
Est-ce que j'ai été soulagée ?
À vous de le lire pour le savoir, je ne vais pas vous gâcher votre plaisir.
Bravo à l'auteure pour cette romance qui a pour fil rouge un film que j'adore. Les petits clins d'oeil étaient parfaits !! Je vais d'ailleurs m'empresser d'écouter la Bande originale, je ne m'en lasse pas.
Je vous recommande vivement ce roman.
Lien : https://www.facebook.com/Emi..
Commenter  J’apprécie          00
Frédérique est une jeune femme qui n'a pas eu de chance étant jeune, elle est tombé amoureuse d'un homme qui au fil du temps est devenu de plus en plus violent.
Un jour, elle décide de se sortir de cet enfer et après un terrible instant passé en compagnie de son petit-ami Liam, elle va prendre la poudre d'escampette pour se réfugier à La Ciotat.
Même si dix ans plus tard elle remonte la pente, elle n'oublie pas et garde dans un coin de son esprit cette lueur de peur, une peur d'être retrouvé par son tortionnaire.

Jonathan quant à lui a vécu il y a maintenant cinq ans un terrible drame, non seulement il a perdu son pilier qu'était sa mère mais aussi une autre personne tout aussi importante pour lui, après cela il a sombré au plus profond des abysses. Heureusement une promesse qu'il avait faite lui a permis de remonter à la surface, cette promesse n'est autre que continuer à danser, réaliser ses rêves et s'occuper de l'école de danse de sa mère.

La première rencontre entre Frédérique et Jonathan va être explosif, effectivement, comme souvent, ce dernier utilise l'humour comme moyen de défense et une mauvaise blague va faire monter la moutarde au nez de la jeune femme qui bien sur réagira mal.
Elle ne veut plus se laisser marcher sur les pieds, mais les mots qui sortiront de sa bouche seront ceux qu'elle n'aurait jamais dû prononcer pour le directeur de cette école.

J'ai été touché par ces deux personnages qui ont été meurtri par le passé, ils souhaitent tous les deux se reconstruire, tourner la page et trouver enfin la paix dans leurs vies.
J'ai compatis pour le pauvre Jonathan qui reste quand même malgré les épreuves endurées quelqu'un de doux et patient, il pourrait envoyer balader tout le monde et surtout cette femme qui lui tient tête mais il ne le fait pas et ça car à travers son regard il y voit une blessure, une faille dans laquelle il souhaite plus que tout s'y engouffrer. Et donc faire tomber toutes les barrières de cette dernière. Il y voit en elle sa seconde chance et pour l'obtenir il est prêt à tout.

Pour le personnage de Frédérique je suis un peu plus mitigée, j'ai souffert avec elle pour les horreurs qu'elle a subi mais je trouve que le fait d'être parti non très loin de son ex et quand même risqué et le fait que ce dernier ne s'est pas lancé à sa recherche de suite me trouble un peu. En effet il revient dans le tableau dix ans plus tard alors que ce n'est même pas fait exprès. Est-ce que si sa route n'avait pas croisé celle de Frédérique, l'aurait-il un jour recherché ?

Le thème en lui-même est très plausible, il est même poignant, j'ai aimé les références à un certain film culte, film qui permettait à Frédérique de s'évader de ces horreurs mais j'aurais aimé avoir plus d'éléments dans le thème de la danse.

Le déroulé de l'histoire est assez long au début pour ensuite s'accélérer au milieu et aller pour moi un peu trop vite vers la fin, en effet je comprends que le temps que l'intrigue se mette en place on a besoin de bien tout détailler mais l'élément essentiel est pas assez approfondi à mon sens. Néanmoins l'histoire est très compréhensive, elle n'a pas d'incohérence (à part le détail de la fuite que j'ai déjà énoncé), la plume de l'auteure est agréable et très fluide.

Malgré les quelques points que j'ai cité ce fut une bonne lecture, un bon moment passé avec nos deux protagonistes.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Les sentiments que je commence à ressentir pour Frédérique me poussent dans mes retranchements et me donnent un coup de pied au cul. Je veux qu’elle soit ma lumière dans mon obscurité, celle qui me ramènera vers la surface et m’insufflera son amour. Je suis si cabossé par mon passé, celui qui me hante chaque jour. Je survis avec peine, mais j’ai besoin d’un avenir lumineux.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : romanceVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (25) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}