Glamencia Editions (Autre)
EAN : 978B0CF3LZ6GX
GLAMENCIA EDITIONS (18/08/2023)
4.56/5   9 notes
Traquée, maudite, assoiffée de vengeance. Réussira-t-elle à sauver l'amour de sa vie malgré le pouvoir destructeur de Crelyas ?

Je ne suis plus qu'une ombre, ils m'ont tout pris. Tout ça à cause de cette fichue malédiction ! Je n'aurais jamais dû écouter mon amie. À présent, ils me traquent comme un animal en s'imaginant pouvoir faire de moi leur esclave. Je suis plus forte qu'il n'y paraît, je ne les laisserai pas m'avoir. J'ai soif de vengeance, mai... >Voir plus
Que lire après Crelyas - Tome 1: Les amants mauditsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Les amants maudits est le premier tome d'une romance fantastique qui ne manque pas d'être intriguante.

Voici un roman qui nous plonge rapidement dans l'action et qui a un petit goût des séries qu'on regardait le samedi soir. Marina, jusque-là ado sans histoires, voit sa vie tranquille voler en éclat en un rien de temps. Elle découvre rapidement qu'elle est une sorcière, que les vampires existent, qu'elle a réveillé une vieille légende qui va tuer ces deux espèces et que, de ce fait, ces peuples en ont après elle et Tristan, son meilleur ami. Lié à Marine d'une part par leur relation ainsi que par la malédiction, il tente de la mettre en garde et de la protéger.

Si le côté légende et malédiction est bien connu, l'intrigue est elle prenante et intéressante à suivre. L'évolution d'un personnage est parfois sensible mais, ici, on comprends les changements qui s'opèrent en Marina. Son envie de vengeance, sa colère et sa rancoeur. le passage d'ado sans histoire à celui de jeune fille sanguine, meurtrière est l'un des points clés de l'histoire puisque c'est de là que découle le reste. Et c'est vraiment bien ce côté "bad girl". le seul bémol que je peux émettre, c'est qu'on avance assez vite dans le temps pour retrouver une Marina complètement changée sans vraiment voir comment elle est devenue une telle meurtrière. Marina fait peur aux sorciers et aux vampires mais... malheureusement, elle ne m'a pas fait peur à moi, lectrice.

Les rebondissements sont nombreux, cohérents et bien amenés. L'histoire avance progressivement, le récit est bien rythmé. Si on devine certaines révélations, d'autres sont plus surprenantes, ce qui est appréciables.
J'ai aimé le côté bad girl de Marina et j'ai aussi aimé la relation un peu ambiguë et teintée de méfiance qui se noue avec Brian. le fait que ce soit lui qui se dévoile en premier et se retrouve éconduit, d'une certaine façon, j'ai vraiment trouvé ça super.
Malheureusement, Cassie m'a laissée un peu plus indifférente, de même que les parents de Marina. Bien qu'on ne les voit que peu, finalement, je comprends le manque de souvenirs dans l'histoire, mais il est vrai que cela engendre une certaine distance avec ces personnages.

Niveau action, on est servi, le roman en regorge ! Des scènes chargées et intenses sont parsemées tout le long du récit, en alternance avec des moments plus calme de recherche, d'instrospection et de découverte.

La plume de l'autrice est maîtrisée et fluide, assez efficace. Il m'a juste manque ce petit truc en plus pour rendre le récit addictif, cette petite étincelle. J'ai lu le roman assez rapidement mais je n'étais pas tout à fait immergée dedans, et je pense que c'est ce qui m'a manqué dans ma lecture. Bien-sûr, c'est un avis totalement subjectif qui n'engage que moi.

En somme, même si j'ai bien apprécié ce premier tome, je dois avoué être peut-être un peu passée à côté. Il m'a manqué quelques éléments pour vraiment adorer. Toutefois, je pense que le tome 2 peut s'avérer moins introductif et, de ce fait, plus immersif et prenant.
En me promenant sur Simplement comme j'aime très souvent le faire, je suis tombée sur ce roman. La couverture m'a de suite attirée et je me suis penchée dessus. le résumé m'a vraiment beaucoup plu et ça m'a vraiment donné envie de le découvrir. Je remercie Sophie des éditions Glamencia pour cet envoi. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce premier tome. J'ai passé un excellent moment et je l'ai dévoré en un rien de temps. C'est clairement le genre de roman qui, une fois le nez dedans, vous n'avez clairement pas envie de le lâcher.

Je découvre la plume de l'auteure avec ce roman. C'est une plume que j'ai vraiment beaucoup aimé découvrir. Elle est simple, efficace, fluide et surtout addictive! Comme je le dis juste au dessus, une fois le nez dedans on a beaucoup de mal à le lâcher. On a qu'une seule envie : le dévorer. Et c'est clairement ce que j'ai fais. Impossible de m'arrêter, j'avais trop besoin d'avoir des réponses à mes questions. Maintenant je n'ai qu'une envie : avoir la suite. Les pages défilent les unes après les autres et on ne s'en rend même compte. J'aime tellement découvrir de nouveaux auteurs, c'est quelque chose que je cherche beaucoup d'ailleurs, toujours élargir mes horizons.

Dans ce premier tome, elle n'est plus qu'une ombre, ils lui ont tout pris. Tout ça à cause de cette fichue malédiction ! Elle n'aurait jamais dû écouter son amie. À présent, ils la traquent comme un animal en s'imaginant pouvoir faire d'elle leur esclave. Elle est plus forte qu'il n'y paraît, elle ne les laissera pas l'avoir. Elle a soif de vengeance, mais son souhait le plus cher est de sauver, Tristan. le temps lui est compté, elle dois s'endurcir davantage, pour ne pas faillir. Réussira-t'elle à accomplir sa mission ? le pouvoir de Crélyas est si grand qu'il pourrait bien tout détruire sur son passage, y compris eux, les amants maudits.

Parlons d'abord de l'univers. J'ai vraiment beaucoup aimé le découvrir. J'adore les histoires qui parlent de malédiction. Ici d'ailleurs je la trouve incroyable. Cette malédiction est vraiment horrible et j'avoue que ça m'a fait beaucoup de peine de voir ce qu'elle a fait aux personnages. Dans cet univers, il y a les humains mais aussi des sorciers et des vampires. Ces derniers ne s'entendent que très peu et la guerre n'est clairement pas très loin. Il y a fort longtemps, une malédiction a été lancé sur ces peuples, un jour un membre du clan des sorciers et un du clan des vampires tomberont amoureux, ce seront les amants maudits. Et suite à ça, ils seront un grand danger pour leurs peuples. L'univers est vraiment bien travaillé et on n'est pas perdus sous un flot d'informations je trouve. Tout est bien expliqué et on comprend tout parfaitement bien.

Du côté de l'intrigue, celle ci est palpitante. On démarre l'historie au présent puis on fait un bon dans le passé pour mieux comprendre la chose pour ensuite revenir au présent. J'ai beaucoup aimé découvrir le passé de Marina. Ça nous permet de mieux comprendre pourquoi elle est devenue celle que l'on voit au début de ce tome. La partie sur le passé se concentre sur la vie de Marina quand elle n'était qu'une simple humaine, enfin ça c'est ce qu'elle pensait.. On la voit vivre sa vie de lycéenne classique, entourée de ses meilleurs amis, dont Tristan. Puis petit à petit, on découvre le monde des sorciers et des vampires, la malédiction, toutes les conséquences que ça a eu etc. Puis on retrouve Marina dans sa quête de sauvetage. L'intrigue est vraiment palpitante. Ça ne cesse de s'intensifier, on va de surprises en surprises, on a droit à des révélations ou encore des retournements de situation. L'ennui n'a clairement pas sa place par ici! du début à la fin on est happé par cette histoire et la fin arrive bien trop vite à mon goût.

Concernant les personnages, j'ai beaucoup aimé Marina. Avant que sa vie ne bascule, c'était une jeune fille rien de plus normale. Elle allait au lycée, elle passait du temps avec ses amis etc. Suite à la malédiction et à la découverte de qui elle est vraiment, Marina a complètement changé. C'est devenue une jeune femme qui ne ressent rien à part de la haine et son envie de vengeance. Ça m'a fait tellement de peine de la voir comme ça.. Elle est complètement détruite et a perdu toute humanité et vraiment la voir comme ça m'a fait un gros pincement au coeur. Elle ne veut qu'une chose désormais : se venger et tuer le père de Tristan et surtout sauver ce dernier. le cas de Tristan aussi m'a fait de la peine.. C'est devenu une toute autre personne, il n'a plus rien du Tristan que l'on connaît et je trouve ça vraiment horrible. Ce qui me peine au final, c'est que ces deux là s'aiment tellement, ce sont de véritables âmes soeurs. Malheureusement ils font chacun parti d'un clan qui sont ennemis et que leur amour est donc impossible. Mon petit coeur de sensible ne s'en remet pas. Petit coup de coeur pour le personnage de Brian. J'ai vraiment adoré le découvrir et voir le lien qu'il noue avec Marina. D'abord méfiant, il va petit à petit se dévoiler à Marina. Et il va même réussir à lui faire ressentir des choses qu'elle n'avait pas ressentie depuis bien longtemps..

Ce premier tome bien qu'introductif n'en est pas moins passionnant à lire. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. J'ai beaucoup aimé la lecture. Cette sorte de Roméo et Juliette dans le monde des vampires et des sorciers, j'adore et j'adhère. Je suis assez impatiente de découvrir la suite avec le second tome, je ne sais pas pourquoi mais je sens que la suite va être encore plus prenante et encore plus addictive! Hâte d'en savoir plus!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Dans la continuité des services de presse, je suis heureuse de partager ma découverte du premier tome de “Crelyas, les Amants Maudits” grâce aux Editions Glamencia. Je les remercie pour cette belle collaboration qui s'est avérée être un coup de coeur, le premier de cette année 2024.

Il s'agit avant tout de mon premier roman de Julianne Viricel, et j'ai été charmé par sa belle plume. Son style d'écriture est simple, fluide et très accessible, sans avoir besoin de notes, de glossaire ou de lexique pour comprendre l'histoire. Bien que l'intrigue ne soit pas le point fort de ce roman, les nombreux moments d'actions et de rebondissements nous tiennent en haleine, et il est difficile de lâcher le livre avant de savoir ce qui va se passer ensuite.

Les pages se tournent et nous sommes transportés dans un univers légendaire, peuplé de vampires, de sorciers et de malédictions. Bien que ces derniers aient des opinions divergentes, ils unissent leurs forces pour contrer une menace qui les effraie depuis trop longtemps. Les informations fournies, bien qu'accessibles, ne perturbent pas la narration captivante et limpide du début à la fin.

La mixité des chapitres est un trait caractéristique du livre, certains étant plus courts que d'autres. Cependant, cette diversité passe inaperçue car le lecteur est totalement immergé dans l'histoire et se concentre sur ce qu'il lit. le choix de commencer le récit au présent, permet un retour dans le passé pour découvrir les événements qui ont façonné la vie de Marina, la narratrice, et de comprendre qui elle est aujourd'hui.

L'autrice explore de lourds traumatismes de Marina et leur impact sur sa personnalité et son apparence physique. Nous la découvrons d'abord comme une personne gentille, mais elle devient cruelle par la suite. Bien qu'elle agisse mal, il est difficile de la détester. Nous comprenons mieux ses motivations et ses actes grâce à un personnage complexe et intrigant.

Le personnage de la jeune fille est le centre d'attention pour les thèmes de la vengeance, de la colère et de la haine. Bien que la romance soit présente, les mauvais ressentis de Marina sont davantage mis en avant. Ils sont décrits de manière détaillée et définis au fil du temps.

Les personnages de cette histoire sont nombreux, mais ce sont surtout les principaux qui sont mis en avant. Cependant, on n'est jamais perdu car on se souvient facilement des autres. J'ai eu un véritable coup de coeur pour le charmant Brian, qui est à la fois touchant et émouvant. A mes yeux, il joue un rôle clé dans l'évolution positive de Marina, tant sur le plan sentimental qu'humain, ainsi que par rapport à ses pouvoirs.

Captivé par la fin du premier tome, on ne peut s'empêcher de vouloir découvrir la suite. Celui-ci est ponctué de moments d'action et de rebondissements, surtout inattendus, nous laissant avec une intrigue palpitante qui nous pousse à vouloir lire le deuxième tome dès que possible.

Si vous êtes un amateur de romans dramatiques, avec des histoires d'amour interdites à la “Roméo et Juliette”, des alliances interclaniques entre vampires et sorciers, ainsi qu'une malédiction légendaire, alors vous serez comblé par ce livre ! Pour ma part, il a largement dépassé mes attentes et m'a convaincu dès les premières pages.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est un livre qui est très loin de mes lectures habituelles mais que j'ai beaucoup aimé !

On est plongé dans un monde d'humains, de sorciers et de vampires, de quoi donner des frissons !

On va suivre les tentatives de survie d'une jeune adulte face à une situation incontrôlable ! J'ai trouvé ce roman personnellement fascinant ! J'ai adoré voir la jeune Marina évoluer tout au long du roman, malgré tout ce qu'elle traverse, elle ne lâche rien et à un courage immense ! Elle se bat coûte que coûte pour ce en quoi elle croit !

On est plus centré sur Marina dans ce premier tome donc j'espère qu'on aura l'occasion de plus apprendre à connaître Tristan dans la suite ! Malgré ce qui lui arrive c'est un personnage très intriguant ! Que lui arrive t-il ? Ça c'est à vous d'aller le découvrir ! Un indice ? Personne n'aimerait se retrouver dans sa situation !

Je découvre par la même occasion la plume de l'autrice ! Elle est très accrocheuse et sait où elle souhaite nous emmener à travers son roman, le rendant donc très addictif !
J'attend la suite avec impatience parce qu'on nous laisse tout de même sur une fin avec beaucoup trop d'intrigue !

Si vous aimez le monde surnaturel, la magie, l'action et la romance vous pouvez foncer !
J'ai adoré ce roman, c'est pour moi une belle découverte.

Le début du roman démarre en douceur avec la mise en place de l'intrigue, la description des personnages et des lieux.

L'auteure nous embarque au coeur d'une malédiction dans un monde de magie, remplie de mystères avec des sorciers et vampires.

Les personnages sont très attachants surtout Marina, d'ado sans histoire qui ne sais même pas qu'elle est une sorcière et qu'un monde de magie existe va passer du jour au lendemain par beaucoup d'épreuves et d'émotions lorsqu'elle apprend la vérité. Tristan, son meilleur ami, lui est un vampire qui connaît le monde de la magie, il fait tout pour protéger Marina dont il est amoureux tout comme elle même si au début elle ne se rend pas compte de ses sentiments.
Ils finissent par apprendre que ce sont les amants maudits de la légende et qu'ils détruiront tout les vampires et sorciers.

Ce roman est fluide, il n'y a aucune longueur, il est plein de rebondissements et ne laisse pas le temps de s'ennuyer un seul instant.
J'ai hâte de lire le tome 2 car la fin m'a donné très envie d'avoir la suite

Merci à Glamencia éditions pour l'envoi de ce service presse numérique

« Mon passé noir me rattrape inlassablement, constituant la part sombre et torturée de ma conscience que j’accepte malgré tout. Parce que je dois vivre avec. Et que je n’ai jamais eu le choix de faire autrement. »