Editions Delga (14/03/2022)
« Le péril jaune » ! Cette expression, née à la fin du XIXe siècle, a fait florès dans les milieux politiques, médiatiques, littéraires de l’époque. Elle exprimait en trois mots la terreur de l’Occident à l’annonce de prochaines invasions par des hordes asiatiques, féroces et insondables.

En ce début de XXIe siècle, la Chine, pacifique concurrent économique, ne menace pas la France militairement. Elle recherche au contraire son amitié. Si quelques nav... >Voir plus
Que lire après Les Divagations des antichinois en France : Réponse à un rapport de l'Institut de recherche stratégique de l'arméeVoir plus
Un ouvrage qui ne manque pas d'a propos pour souligner nos propres errements à croire quotidiennement des informations soi-disantes objectives alors qu'elles ont trempé avant diffusion dans la sauce américaine, la plus pure car fondée sur le Maccartisme. Trois auteurs réagissent à la publication d'un rapport de l'institut de recherche stratégique de l'Ecole Militaire. Ce rapport a trouvé dans les chinois et ses dirigeants actuels le nouvel ennemi à combattre. Ces défenseurs de leurs prédécesseurs ayant construit la ligne Maginot qui a servi comme on l'a vu à nous protéger , sont toujours les memes depuis mon service militaire. Au lieu de défendre notre pays, ils imaginent des ennemis qu'il faut aller combattre. Les guerres coloniales ne l'ont ont pas suffi, ils voudraient que cela recommence. C'est bizarre quand meme car on a des voisins suisses qui savent conserver leur indépendance et leur neutralité depuis des lustres et pourtant pas un cadre militaire n'ose y regarder et s'en inspirer.Tout ce qui est rouge est à supprimer. Sauf que le rouge pour les chinois, c'est le bonheur et la chance. L'incompréhension de cette autre grande civilisation n'est pas seulement l'apanage des militaires occidentaux, car ils ont trouvé des relais dans le milieu intellectuel. Merci aux trois auteurs de retrouver le regard et l'analyse de nos illustres penseurs qui regardaient les autres civilisations sans oeillères.

Videos de Maxime Vivas (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maxime Vivas
Pour acheter le livre : https://maxmilo.com/products/la-face-cachee-du-dalai-lama
Prix Nobel de la paix, le dalaï-lama incarne le martyre d'un Tibet soumis au joug chinois. Symbole de sagesse, il est adulé voire sacralisé en Occident. Dès lors, qui remettrait en cause ce dieu vivant qui prétend porter avec lui l'espoir de liberté de tout un peuple? Maxime Vivas ose s'attaquer au mythe: et si le dalaï-lama était un théocrate qui remplit d'or les coffres de ses palais tandis que les Tibétains ne seraient que des serfs auxquels on refuse toute éducation? Et s'il faisait le jeu des Américains et de la CIA davantage que celui des Tibétains qu'il prétend défendre? Et s'il était au courant depuis de nombreuses années des agressions sexuelles, viols et actes de pédophilie, qui ont été révélés récemment dans son mouvement religieux? S'appuyant sur les propos du dalaï-lama, sur les témoignages de prosélytes ainsi que sur des documents confidentiels, l'auteur dresse un portrait au vitriol de «Sa Sainteté» et nous démontre que tout n'est pas si zen au royaume de Bouddha.
Retrouvez toute l'actualité, tous nos auteurs, leurs livres et des entretiens sur notre site : https://maxmilo.com/
Suivez-nous sur : Facebook : https://www.facebook.com/max.miloeditions Twitter : https://twitter.com/MaxMiloEditions Instagram : https://www.instagram.com/maxmiloeditions/?hl=fr