EAN : 9782012454330
Hachette Tourisme (07/05/2014)
4.5/5   3 notes

Découvrez Dublin, Kilkenny, les lacs du Connemara et de Killarney, Cork, Rock of Cashel, Galway, Belfast, la chaussée des Géants...

- Une présentation complète de l'histoire et des sites de l'Irlande avec plus de 900 photos !

- Des dessins en 3D des plus célèbres monuments et une vue aérienne des plus belles villes.

- Des balades à pied et des excursions illustrées de cartes précises.

- Un carnet d'... >Voir plus
Que lire après Guides Voir IrlandeVoir plus
Un très bon guide sur l'Irlande, qui vaut particulièrement par la qualité des illustrations.
Cela permet déjà de bien se représenter les lieux afin de préparer son voyage, on s'y croirait !
Une collection de guides touristiques que j'aime énormément.
Peu d'adresses (restaurants/shopping), mais très complet et imagé au niveau culturel, avec croquis, photographies, textes explicatifs, cartes et plans...
Vraiment parfait (pour moi en tout cas) !
Ce que j'aime dans cette collection de guides, c'est la manière dont ils sont conçus. Il y a toujours les références historiques, moult détails iconographiques, et la documentation est très riche, c'est clair et complet, chaque région, comté, ville, quartier est présent et les rues de Dublin sont répertoriées. On ne peut rien manquer de ce pays magique.

Newgrange et Boyne Valley

Connue sous le nom de Brù Na Booinne, ou palais de la Boyne, cette vallée est le berceau de la civilisation irlandaise. Son sol fertile nourrissait une civilisation néolithique, comme l'attestent les forts de pierre, tumulus et enclos sacrés.