CreateSpace Independent Publishing Platform (01/06/2014)
3.7/5   5 notes
AVERTISSEMENT : Contenu pour adultes.
Seuls quelques privilégiés dans le monde humain connaissent l'existence de l'Unité-V, un petit groupe de Marines hautement qualifiés - qui se trouvent être des vampires. Et tout aurait dû rester comme ça. Mais quand des événements dans le monde des vampires, menacent la stabilité du monde humain, les membres du Comité réclament les services spécialisés de l'unité. Un correspondant de guerre intrépide, Bronson Rudan, qui a... >Voir plus
Que lire après Unite VVoir plus
Je ne parlerais pas de l'histoire, le plus gros est déjà dans le résumé.

Je suis très partagée sur ce roman. D'un côté, un scénario qui aurait pu être intéressant, avec cette lutte de pouvoirs au sein même du gouvernement des vampires, cette idée d'unité spéciale créée uniquement pour servir de mercenaires faisant les basses besognes, un marine au tempérament psychopathe exacerbé par sa transformation, le concept de manipulation de l'information, mais une construction qui se limite en fait à enchainer les scènes de sexe à deux, à trois, à plusieurs, sous la douche, devant la télé, dans le grenier, ... sans compter une traduction pas top (mots manquants, phrases incompréhensibles, pourtant la traductrice est plutôt connue) qui alourdit l'histoire et impose une distance qui empêche d'être embarqué dans le récit.

J'ai même failli abandonner au bout de quelques chapitres, mais j'ai persévéré, trouvant malgré tout un intérêt au fil conducteur de l'histoire, malgré toutes les incohérences. Bref, j'ai eu l'impression de lire une ébauche de quelque chose qui aurait pu, si elle avait été bien écrite, développée et approfondie, donner un roman plutôt intéressant.
Bof...
Un mélange de vampires, tendance homo, essayant de vivre discrètement dans le monde des humains, de vampires renégats tentant de créer le chaos en dévorant tout ce qui passe à portée de crocs, soit pour les tuer, soit pour en faire de nouveaux vampires, de scènes de sexe plus ou moins réussies et de romance plus ou moins réussie.
Je pense que traduction rend le texte particulièrement indigent, il aurait fallu lire la V.O.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus