Hades France (14/06/2013)
Cet ouvrage contient la reproduction intégrale en couleur du Manuscrit de Voynich. Qualité d'image en très haute définition ; rendant pour la toute première fois les caractères et les différents détails extrêmement lisibles (même les plus petits). Le format est fidèle au manuscrit d'origine. Ce magnifique livre a été fabriqué autant pour les simples amateurs que pour les cryptologues afin tenter de casser le code du manuscrit encore indécodable à ce jour... Etes-vou... >Voir plus
Que lire après Le VoynichVoir plus
De quoi parle le manuscrit Voynich ? Personne ne le sait !
Ce manuscrit qui date du 15 ème siècle est entièrement écrit dans une langue inconnue que personne n'a encore réussi à traduire ou à décoder, car il s'agit d'un ouvrage mystérieux sur lequel de nombreux cryptographes se sont penchés en vain au fil des ans.
Il contient des textes denses et incompréhensibles et de très nombreuses illustrations, représentant des plantes et des végétaux, des animaux du zodiaque, des femmes se baignant nues dans des bassins, des planètes et des étoiles, ce qui ressemble à des recettes, ainsi que des illustrations plus étranges encore, telles que des organes, mais lesquels exactement ?
J'ai entendu parler de ce manuscrit car il est parfois mentionné dans des romans ésotériques tels que ceux de Dan Brown, de Giacometti et Ravenne ou de Steve Berry et je suis ravie d'avoir pu consulter cette reproduction du manuscrit original.
Un ouvrage vraiment intéressant même si je n'ai évidemment pas réussi à le décoder !
J'ai vu Chopin danser
dans les reins de la ballerine,
sous les mains du danseur,
qui accompagnaient le pianiste;
puis, en ce printemps sacré (1)
mes pas me conduisirent dans le dédale
des rues de ma mémoire
jusqu'à cette maison de l'île
dans laquelle, en des jours anciens,
j'avais toute une nuit dansé avec Lady Macbeth
accompagné par un poème de Vladimir (2)
chanté par un Mozart ivre mort -
c'est durant cette nuit,
qu'une main sortant d'un mur
me transmit le manuscrit Voynich (3)
tandis qu'une voix criait à mon oreille:
'Emet' (4)
La Vérité...
je l'ai cherchée dans les mots de ce livre,
dont aujourd'hui encore je n'ai pu déchiffrer -
les mots aussi insondables que la vérité même...

Et aujourd'hui, parcourant à nouveau le même itinéraire,
du même mur,
à l'endroit précis qui s'était fixé dans ma mémoire,
la main surgit à nouveau...
aucune voix à mon oreille,
mais un mot – un seul - écrit sur sa paume :
'Met' (4)
La Mort...

Mort des rêves
dans un désert sans infini,
dans un tohu-bohu sans éternité. (5)

1 Opéra de Prague
2 Vladimir Holan magnifique poète
3 le manuscrit Voynich
4 Emet et met les mots du Golem
5 Mort de l'âme de cette ville que les mercantis avides de touristes ont ravagée.