Vincent Vudo (Autre)
Joyvox (01/05/2021)
4.67/5   3 notes
20 Chansons et Berceuses du monde est une invitation à découvrir les 5 continents à travers des chansons et des musiques authentiques issues de la tradition d'une langue et d'une culture, qui feront voyager l'enfant... 20 chants les plus populaires et représentatives de chaque culture, sont interprétées et incarnées par des artistes du monde entier. Pour une meilleure compréhension et dans le but de saisir tout le sens, ces textes sont traduits en français.
G... >Voir plus
Que lire après 20 chansons et berceuses du mondeVoir plus
Je m'intéresse rarement à la littérature jeunesse et là en l'occurence pour les petits. Hé bien finalement, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire et à écouter "20 chansons et berceuses du monde". Tout d'abord par l'idée même du livre, le texte de chacune des chansons dans la langue originale et sa traduction en français. Une précision géographique de l'origine de la berceuse, des informations sur les instruments et la parole donnée à un enfant de chaque pays, sans oublier les dessins simples mais qui rappellent par de petits détails les pays visités. le tout baigne dans une douceur apaisante. A faire découvrir à nos enfants et petits enfants, une parenthèse enchantée ma foi bien agréable. Un grand merci à JOYVOX et à Babelio pour cette découverte qui plaira aux grands comme aux pitchounes.
"20 chansons et berceuses du monde" est un livre CD contenant des berceuses et des comptines dans 20 langues différentes. J'ai adoré les découvrir.
Toutes sont très joliment interprétées et je salue la qualité de l'enregistrement. L'album qui accompagne le CD est également réussi. Chaque chanson s'est vue attribuée une double page avec une illustration, les paroles en langue originale et en langue française, parfois en phonétique, une explication sur la chanson et un petit mot de l'interprète. C'est du très bon travail.

Merci à Babelio et à JoyVox.
J'ai adorée ce livre!
Dejà je trouves ça génial le concepte des berceauses d'autres pays!
Et surtout: LES GRAPHISMES, sont simple mais magnifiques!
Il y a un cd pour écouter et comprendre le rythme des comptines!
IL Y A LA COMPTINES EN LANGUE ORIGINAL, LA TRADUCTION FRANÇAISE ET POUR LES CHANDONS EN LANGUES avec un alphabet différent il y aussi la VERSION PHONÉTIQUES!
Et c'est génial je trouves! C'est un super livre j'ai adoooooorée!

Die Gedanken sind frei,
kein Jäger erschieBen.
Mit pulveroder blei
Die Gedanken sind frei.

Elles sont libres, les pensées
Personne ne peut les arrêter
Car elles peuvent s'envoler
Comme une ombre dans l'obscurité
Personne ne peut les deviner
Personne ne peut les traquer
Elles sont libres, les pensées

[p19]
Arrorro mi niño,
Arrorro mi sol,
Arrorro pedazo de mi corazon.

Endors-toi mon enfant,
Endors-toi mon soleil,
Endors-toi petit morceau de mon coeur.

[p7]