Les élus de Swarga tome 1 sur 1
EAN : 9782931205020
Kalopsia Editions (07/04/2023)
2.88/5   4 notes
Il n’y a jamais eu de prophète grozlin, c’est bien connu ! Le Kréateur ne saurait choisir ses représentants au sein d’une tribu aussi corrompue ! A moins que… Les Elus de Swarga est une aventure en trois volumes dans un univers Fantasy préhistorique.

Le grozlin Kratak semble avoir été choisi comme prophète par le Kréateur pour rassembler des héros issus de différentes tribus afin de les mener vers leur destin et prévenir la fin du monde.

... >Voir plus
Que lire après Les élus de Swarga, tome 1 : Le prophète GrozlinVoir plus
Club N°53 : BD non sélectionnée
------------------------------------

Dommage !!

Dommage que la narration utilisée : "Moi Tarzan, Toi Jane : Tarzan aimer Jane" soit présente sur les 72 pages de cette BD, ce qui la rend difficilement lisible mais bon, on s'habitue.

Espérons que l'auteur trouvera une solution (un filtre magique ?) pour remédier à ce problème.

Sinon c'est de la bonne fantasy, même de la High fantasy (1 Guerrier, 1 paladin, des sorcier(e)s etc.), bref, un groupe d'individus unis en quête d'une mission.

Mention spéciale pour le nouvel éditeur belge INDÉPENDANT (Kalopsia Editions) qui nous offre cette belle BD avec des pages bien épaisses.

Club_BD_Lannion hâte lire suite BD !
------------------------------------
Un prophète Grozlin se rend dans différentes tribus sur ordre du Kréateur. Son rôle est de rallier les héros de chacune à sa quête, qui reste mystérieuse. Embûches et grosses créatures dangereuses au programme.

Nous sommes donc dans de l'heroic fantasy avec des créatures fantastiques, de la magie et de la baston. Et pas de gros seins (merci)

Je vais être honnête sur mon ressenti. Alors oui j'ai bien aimé et je veux savoir la suite. le scénario me fait penser à celui d'un jeu de rôle.

Mais quand j'ai lu les premières pages, fatiguée par mes journées de taf sans fin, j'ai refermé la BD. le langage verbe à l'infinitif non. Pas sur autant de planches.

Je l'ai réouverte une semaine après. J'ai passé cette partie (que j'ai finalement dû lire mais avec plaisir cette fois) et là bonheur. Vivement la suite.

A découvrir !! Avec plus de patience que moi.
Ce premier tome de la trilogie Les élus de Swarga ne m'aura pas convaincue. Trop classique et usant de stéréotypes qui alourdissent son style de narration et ses dialogues, l'album m'a lassé très rapidement. Pourtant, visuellement Bojan Vukic nous offre un album plein d'expressivité et parfaitement lisible, même dans ses scènes de combat haletantes. Mais cela n'aura pas suffit à me faire aller au-delà des clichés de ses personnages et de son intrigue.

Critique complète sur yuyine.be!
Lien : https://yuyine.be/review/boo..

critiques presse (1)
LigneClaire
11 avril 2023
Une flopée d’animaux fantastiques, de la bagarre et une suite qui promet, on se laisse embarquer. Un gros travail de mise en scène et de dessin.