Bilboquet (01/10/1996)
4.67/5   3 notes
Petit-Vampire était très jeune. Cela se remarquait tout de suite à ses ailes roses. Petit-Vampire était aussi terriblement peureux. Jusqu'au jour où il rencontra Lisa : "Prends ton courage à deux mains ! lui dit-elle. C'est ainsi que tu parviendras à vaincre ta peur."
Que lire après Le petit vampire qui avait peur du noirVoir plus
Vous avez peur des vampires ? Rassurez-vous : les vampires ont peur aussi !
En tout cas, petit Vampire a peur du noir, et c'est plutôt ennuyeux pour un vampire en pleine croissance – et oui, les vampires grandissent aussi. Il se désespère car ses ailes restent roses, preuve qu'il ne murit pas – les ailes d'un vampires se doivent d'être uniformément noires. Et si l'un des membres de sa famille se montre compréhensif, ce n'est pas le cas de tous.
Cet album m'a rappelé l'oeuvre de Tomi Ungerer, par son graphisme et la technique utilisé. Les lignes, douces, naïves, les couleurs, sombres et rassurantes à la fois, devraient plaire aux plus jeunes. Surtout, il aborde un thème très fréquent (la peur du noir) et montre comment le petit vampire la surmonte, grâce à Lisa, une petite normande très courageuse. le petit vampire aussi, me direz-vous, lui qui a volé de Transylvanie jusqu'à Trouville.
Le petit vampire qui avait peur du noir est à mettre entre toutes les mains pour Halloween.
Lien : http://deslivresetsharon.wor..

Fuir et t'échapper ne sert à rien, dit Lisa. Mais si tu réussis à regarder ta peur en face, elle disparaîtra.