Maurèen Poignonec (Illustrateur)
Éditeur : Little Urban (14/06/2019)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
La baleine sourit. La baleine est attendue. Elle aime tellement être taxi. D’une rive à l’autre, elle fait traverser Juno, puis son grand-frère, Majé. Ensemble, ils glissent lentement sur l’océan, pendant neuf mois. Les enfants ont besoin du taxi-baleine. Cela ne durera pas : ils grandissent si vite.

Pixie-Flore
  10 juillet 2019
Juno et Majé voyagent sur l'océan, mais pas n'importe comment : en taxi-baleine !
Tout à fait de saison, cet album tendre et surprenant est joliment illustré. Il plaira autant aux enfants qu'aux parents.
Sami33
  02 août 2019
C'est un petit album coup de coeur qui vous plaira assurément pour cette belle histoire qui est parfaite pour les vacances d'été !

Cette gentille petite baleine qui nous fait l'honneur d'être sur la première de couverture prend plaisir à jouer au taxi en transportant Juno et Majé d'une rive à l'autre pour qu'ils puissent s'amuser. Ils prennent tous plaisir à jouer ensemble, le temps d'une ballade sur les rives d'une couleur bleu magnifique.

Un livre idéal pour les histoires du soir. Il transportera vos enfants sur les rives lointaines des océans qui les amènera lentement mais sûrement sur le chemin des rêves.

Les illustrations sont magnifiques. Je suis toujours autant fan de Mauréen Poignonec qui manie le crayon de couleurs comme personne.

Tout ça pour vous dire que ce petit livre est un joli coup de coeur que je ne peux que vous conseiller à la lecture. Il plaira autant aux enfants qu'aux parents 😉.
illustrations sur le blog

Lien : https://leslecturesdeladiabl..

Ricochet   11 septembre 2019
A travers un travail illustratif en parfaite diapason avec l’écriture, le lecteur est plongé dans une aventure aux couleurs vivantes et solaires. Emanant une vitalité tout à fait contagieuse, les sympathiques personnages aux joues rougies nous réservent un bel accueil dans ce moment de complicité familiale.
Pixie-FlorePixie-Flore   10 juillet 2019
Un signe de la main et la baleine accoste. Juno embarque. Ensemble, elles glissent lentement sur l'océan.