3,4

Une énigme bien ficelée, dans l'Angleterre profonde, loin des brouillards londoniens et de Jack l'Éventreur. Des meurtres inexpliqués, des coups de téléphone anonymes, des rumeurs, et la présence inquiétante d'un camp de "minorités non sédentarisées", il n'en fallait pas tant pour troubler la quiétude de ce petit village déserté du Dorsetshire. le mystère va s'épaissir autour de l'étrange famille du colonel James Jolly-Renard, reclus dans son manoir en compagnie de son notaire et fidèle ami Mark Ankerton. Un petit air d'Agatha Christie (l'énigme, la recherche du coupable entre des personnages connus ou que l'on croit connaître, les secrets de famille bien gardés au chaud) mais aussi de Fred Vargas (l'atmosphère étrange à la limite du fantastique, les humains qui se prennent pour des animaux). Bref, un cocktail réjouissant, qui se lit d'une traite et donne sacrément envie de lire le suivant...
Je ne suis pas entrée de plein pied dans ce roman! Il m'a fallu attendre que M.WALTERS ait fini de planter son décor et de présenter ses personnages,assez nombreux, psychologiquement pour que l'intrigue prenne son essor et me happe pour ne plus me lâcher et ce, jusqu'à la fin!
Décidément elle écrit remarquablement!