HiComics (14/06/2023)
3.33/5   3 notes
Les héros emblématiques des Tortues Ninja à l'honneur ! De l'apprentissage sévère qu'a connu le jeune Splinter et sa rencontre avec son grand amour, en passant par la promesse de Casey à sa mère malade et les origines dramatiques du Fugitoïde, diverses situations périlleuses subies par les Tortues ou leurs grands alliés sont révélées pour la première fois, éclairant un peu plus leur passé !Retrouvez tout à tour Raphael, Michelangelo, Donatello, Leonardo,... >Voir plus
Que lire après Les Tortues Ninja - TMNT Micro-Série : HeroesVoir plus
Si j'avais été très enthousiaste à la sortie du tome regroupant les micro séries consacrées aux vilains, je l'ai été nettement moins pour ce tome regroupant celles sur les héros.
En effet, si les micro séries sur les vilains étaient pour la plupart des origines story et pouvant donc être lu n'importe quand, pour les micro séries sur les héros c'est tout autre chose.
Ces dernières sont des histoires sur tel ou tel personnage qui s'insèrent dans la continuité et qui n'ont donc pas grand intérêt a être publié dans un volume séparé.
De plus, il faut l'avouer, si quelques histoires sont sympathiques, d'autres sont très passables...
Un publication à leur place dans la continuité aurait été bien plus judicieuse.
Vu le prix exorbitant du bouquin, passez votre chemin.
L'album est composé de 8 histoires de sujet des héros de la série TMNT.
2 récits sont vraiment intéressant.
Le premier est celui consacré à la jeunesse de Splinter et sa rencontre avec son grand amour. le second parle de la promesse faite par Casey Jones à sa mère peut avant de mourir.
Les autres récits (les 4 tortues, April et le Fugitoïde) ne sont pas mauvais mais sont dispensables.
Album à réserver aux fans indécrottables des ninjas, les autres gardez vos 30 € pour le relaunch qui va bientôt débuter !

- Rappelle toi, ton père n'est pas aussi fort que toi. Une manière de l'aider serait qu'il ne s'en rende pas compte. Promets moi que tu le laisseras se sentir fort.
- Les gens forts n'ont pas besoin de le rappeler aux autres. Il le sont. C'est tout.

Lire un extrait