Pour rappel, la Confrérie de la Dague Noire, c'est un groupe de vampires qui luttent pour la protection de leur espèce. Leur groupe est secret, les vampires civils ne savent pas qui ils sont. C'est évidemment important pour plus de discrétion pour agir contre leur ennemi : les éradiqueurs. Ces derniers sont des créatures formées pour lutter contre les vampires. Quand ils deviennent éradiqueurs, ils perdent leur âme et, généralement, prennent une teinte albinos (leurs cheveux deviennent blancs => signe caractéristique qui permet aux vampires de les reconnaître plus facilement.) La lutte entre les deux groupes se fait en secret des humains.

Bella, une "civile" a été enlevée par un éradiqueur. La confrérie la recherche activement, principalement Zadiste qui éprouve un besoin de la retrouver malgré le fait qu'ils se connaissent à peine. Après de nombreuses recherches, il va y parvenir mais va se faire repérer par Mr O, l'éradiqueur qui avait enlevé la vampire. Cet éradiqueur est passe-partout puisqu'il se teint les cheveux afin de ne pas être repéré. de plus, il considère Bella comme sa femme (qu'il a torturait lors de sa captivité, cela dit en passant). Il va donc tout mettre en oeuvre pour la récupérer. Entre Zadiste et Bella, un attachement progressif va s'effectuer, même si Zadiste lutte contre ce rapprochement. Son passé est douloureux et il a peur de faire encore plus souffrir Bella. Mêmem quand le lien se crée entre eux, il continuera à lutter et à tenter de la mettre dans les bras de son frère jumeau. Mais elle sait que c'est Zadiste qu'elle veut.

Comme d'habitude, les personnages sont torturés. L'auteure sait nous faire languir pour la romance au coeur de chaque tome et sait creuser ses personnages. Ici, elle y parvient parfaitement bien car on ne pouvait trouver plus torturés que ces deux-là et les personnages sont complexes: sous leur pile de carapaces se trouvent des coeurs en or, vous découvrirez un Zadiste à deux visages qui ferait fondre le coeur des plus insensibles!

Mon avis complet se trouve sur le blog ;)
Lien : http://lecoindeslecturespart..
J'ai mis un bon moment à lire ce tome 3 alors que j'avais hâte de connaître l'histoire de Zadiste et de comment il allait vaincre ses démons pour sa future compagne. Et bien, franchement, je n'ai pas été déçu! D'ailleurs, pourquoi j'ai mis autant de temps à le lire? Je me le demande bien ... Bref
L'intrigue suit son cours dans ce tome et pour le moment n'avance pas trop. Il n'y a donc pas trop à dire de ce coté là. Coté romance, elle est principalement concentré sur Zadiste et Bella. On voit comment leur relation évolue et les efforts que fait le vampire pour changer sans pour autant devenir complétement niais du jour au lendemain ( ce que j'ai apprécié comparé à certaines romances para). Zadiste garde bien son caractère de con mais parfois dit ou fait quelque chose qui choque tous ses frères ce qui doit être assez amusant vu comment cela est décrit.
Un livre très agréable à lire, mêlant romance, aventure, combat, un peu d'humour par moment. Je trouve que même si l'intrigue n'avance pas trop, elle avance quand même assez pour ne pas qu'on s'ennuie et apprendre de nouvelles choses. Je vous le conseil donc comme la série
Lien : https://reader-for-life.skyr..
Ah ce cher Zadiste !
Le vampire taciturne... froid... distant.
Qui petit à petit fissure sa carapace. Une complexité bien organisée par l'auteure.

Ça donne toujours autant envie de s'incruster dans la confrérie.
Ce tome est pour le moment le meilleur pour moi, même si j'ai adoré Rhage et Mary. Il a été niveau émotion un véritable ascenseur pour moi, j'ai rit, j'ai été émue, en colère, triste, choquée, bref une sacrée palette émotionnelle.

Dès le tome 1, le personnage de Zadiste m'avait interpellé, décrit comme sans émotions, un véritable tueur, une sale réputation, j'avais du mal à croire qu'il soit si noir, le tome 2 a renforcé mes suspicions et donc avec ce tome consacré à lui, tout est enfin révélé.

On découvre le passé torturé de Z et on comprend mieux beaucoup de choses, on a pitié et pour ma part j'avais juste envie de le prendre dans mes bras pour le réconforter et le protéger.

Fhurie son jumeau, m'a énervé un petit moment dans ce tome. le fait qu'il croit les rumeurs sur son frère ne m'a pas du tout plu, sa réaction quand il entre dans la chambre et qu'il voit Z nu et Bella endormi alors là j'aurais voulu le gifler voire le tuer lol. Heureusement cet état d'esprit ne dure pas.

Nous découvrons aussi comment Fhurie à perdu sa jambe et OMG, je dis respect mec, pas sur que j'aurais fait pareil.

On découvre aussi pourquoi Z à toutes ses cicatrices enfin pourquoi elles n'ont pas disparues vu que l'on sait qu'ils cicatrisent tous avec du repos, de la nourriture et des soins.

On continue de voir John évoluer, personnage introduit dans le tome 2 et avec ce tome et la révélation faite, je me pose des questions notamment en rapport avec une partie de la fin du tome 1

J'ai beaucoup apprécié que dans ce tome on ne voit pas la Vierge Scribe vu que je peux pas la voir.

La relation entre Z et Bella bien que pas simple et mignonne tout plein. Même si parfois ils m'ont énervés. J'adore comment Z fait un virage à 180° vers la fin du tome, c'est trop mimi et prometteur.

Vengheance, le frère de Bella je le sens pas, mais en même temps, son coté mystérieux m'intrigue. Pour ce qui est de Kolher ce n'est évidement que mon avis mais depuis qu'il a pris sa fonction royal, il ne sert à rien, il est inutile le mec.

Ce qui est arrivait à Bella est horrible, heureusement qu'elle cicatrise vite et qu'elle ne semble pas se souvenir de tout.

Les rebondissement ne manquent pas dans ce tome. le passage sur Wellsie c'est juste OMG WTF.

Je ne peux pas en dire plus sans vous spoiler, Bref sur super tome, j'ai pas mis 5/5 car ben j'aime toujours pas les passages sur les éradiqueurs bien que cette fois-ci certains passages soit utiles à l'histoire.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Hello on se retrouve ce soir encore une fois pour que je vous parle de la confrérie de la dague noire. Je pense que vous l'aurez compris je suis totalement folle de cette saga et là je suis très heureux de vous parler de mon tome préféré jusque là. Et oui il s'agit du tome 3 qui parle de Zadiste et Bella.

L'histoire de fond est toujours la même, vampire contre éradiqueur néanmoins dans ce tome la guerre prend une tournure plus personnelle pour les membres de la confrérie. En effet une de leurs connaissances Bella est enlever par un éradiqueur. Va sans suivre une course contre la montre pour la retrouver et une véritable quête pour Zadiste. J'ai trouvé sa très palpitant de suivre ce qui arrive à Bella et les changements qui s'opèrent en Zadiste. L'auteur sait toujours autant nous tenir en haleine et nous faire languir de connaître la suite. Son écriture est toujours aussi prenante et fluide.
Rendez-vous sur mon blog pour plus de détails.
Lien : https://melisseetseslectures..
Bon troisième tome, avec encore une belle romance. On retrouve avec plaisir toute le confrérie, entre action et humour. Un bon moment.
J'ai tout simplement adoré ce 3ème tome ! Je ne me suis pas ennuyée une seconde. Un vrai plaisir.

A la fin du tome 2, on restait sur l'enlèvement de Bella par Mr O un éradiqueur complètement psychotique et, là dès le début du tome 3 l'histoire reprend ou elle s'était arrêtée. La Confrérie fait tout ce qu'elle peut pour retrouver Bella ou tout du moins retrouver son corps, puisqu'après des semaines de disparition ils la pensent morte. Cet enlèvement affecte particulièrement Zadiste, qui traque et tue des éradiqueurs nuits après nuits essayant de leurs soutirer au passage des informations.

Bella est détenue par O, une fois capturée il décide de ne pas la tuer, mais de faire comme si elle était sa défunte petite amie (raison pour laquelle il l'a enlevé). Cette situation est quasiment pire que la mort pour Bella. Elle subit les délires, les sauts d'humeurs, la violence et la malsainité de O. Un de ses codétenus va réussir à s'échapper grâce à elle et va pouvoir prévenir la Confrérie qu'elle est en vie et où elle se trouve. Dès qu'ils ont l'info, ils vont aller la chercher et la sauver, c'est Zadiste qui s'en charge tout particulièrement et la ramène au manoir… je m'arrête là pour le résumé.

Ce tome est clairement riche en émotion. On a plusieurs flashbacks, qui nous expliquent le passé de Zadiste, et je dois dire que ça aide énormément à le comprendre. Son passé d'esclave est tout simplement abominable, ça m'a touché au plus haut point.

En parallèle on en apprend aussi sur son frère jumeau Fhurie, comment il a grandi avec le manque de son frère, tout ce qu'il a entreprit pour le retrouver, et les conditions dans lesquelles ils se sont retrouvées. La situation de Fhurie m'a attristée dans ce tome étant donné que lui aussi a des sentiments pour Bella.

Bella n'a de sentiments que pour Zadiste et ça depuis leur première rencontre. Dans ce tome elle fait preuve de patience et de compréhension.

Leur relation se met en place doucement, par étape. Même si Zadiste reprend vie au côté de Bella, c'est un être complètement détruit, qui n'a aucune estime de soi même, il se voit comme un monstre, un être sale, qui ne sera jamais à la hauteur de Bella, qui ne la mérite pas.

Petit à petit, ses vieux démons vont le quitter, en commençant par son dégout d'être touché, le fait d'éprouver du plaisir dans la douleur, etc…

Comme dans chaque tome, ici aussi on a droit à des scènes hot de chez hot, la sensualité est bien au rendez-vous. La place des autres personnages est également très présente, on suit en parallèle l'histoire de John, et on découvre le frère de Bella, Vhengeance. Que je n'ai pas top apprécié de prime abord, à voir par la suite si on le retrouve. Et puis il y à ce moment auquel je ne m'attendais pas du tout vers la fin, qui m'a laissé bouche bée, j'en ai eu les larmes aux yeux, c'est d'une tristesse…

En conclusion, comme je l'ai déjà dit j'ai beaucoup aimé ce 3ème opus. L'histoire m'a accrochée et ne m'a plus lâchée jusqu'à la fin. Zadiste est un personnage hyper émouvant de par son passé et tellement attachant. L'histoire entre Zadiste et Bella nous fait passer par tout plein d'émotion, ça ne la rend que plus passionnante !
Lien : https://unchapitredeplus.wor..
Mon intérêt pour cette série s'éveille. Si j'étais plutôt sceptique à la lecture du 1er tome et encore réservée sur le 2ème, je dois dire que cette suite est bien meilleure.
Les personnages sont tout autant attachants, mais Zadiste a vraiment un passé particulier, bien décrit et bien exploité, qui permet de bien comprendre ses réactions et ses sentiments, voire ses pensées. c'est un personnage excessif dans sa façon d'être mais rien n'est exagéré et il garde une certaine part de mystère.
J'ai également aimé le personnage de Fhurie, le frère de Zadiste. Leur relation est difficile surtout du point de vue de Fhurie.
Je reprochais aux tomes précédents de ne pas être très clair concernant les activités des éradiqueurs. Ici, il y en a un qui se démarque, le kidnappeur de Bella, il a donné un peu de substance à cette organisation, mais dans l'ensemble ils ne sont pas très passionnants.
Par contre, ce tome nous donne de l'action, de l'émotion, du drame et une bonne dose de surprises.
On intègre à cela de nouveaux personnages...une série à continuer....
Enfin ! Enfin ce livre n'est plus dans ma PAL. Autant dire que sans la session « noir » du Challenge Un mot, des titres, il y serait encore. Et pourtant, j'avais plutôt bien apprécié les deux premiers tomes bien que les histoires ne m'aient jamais passionnées…
Mais là, clairement, ça a été le pompon : j'ai l'impression que d'un tome à l'autre, on change les prénoms des personnages et on recommence la même histoire tant le déroulement est le même. Histoire qui est vue et revue dans la plupart des livres bit-lit. du coup, j'ai encore plus l'impression d'avoir fait le tour du genre d'autant plus que, dans le cas de la Confrérie de la dague noire l'histoire n'est pas vraiment mignonne (c'est cul-cul et remplit de scènes de sexe où ils font toujours la même chose : bonjour l'imagination des vampires au pieu ! – Ah, ah ! Jeu de mots !) et encore moins drôle. le ton est vraiment sérieux, désespéré et, malheureusement, ça ne marche pas avec moi.
La fin est prévisible – comme la totalité du bouquin, en fait – donc je n'ai pas vraiment été surprise par ce que j'y ai lu. Ah, si ! Il y a beaucoup moins de sexes que dans les tomes précédents ce qui est tout de même un sacré bon point (mais qui donne moins de passages à sauter en l'occurrence).
Quant à la fin, elle s'est révélée sans surprises.

Bella et Zadist ne m'ont pas particulièrement plu : je les ai trouvés très superficiels et pas vraiment approfondi. On les voit davantage agir que se dévoiler et c'est toujours un peu gênant dans les livres puisque ça ne donne pas vraiment de raison au lecteur pour s'identifier à un personnage et donc entrer dans l'histoire. Ils sont plutôt sympathiques mais surtout cliché notamment Zadist dans son rôle de vampire torturé.

L'écriture de J.R. Ward est agréable : le ton est parfois doux, parfois dynamique, les scènes sont écrites avec minutie ce qui nous donnerait presque l'impression d'y être et, pour une fois, elle n'abuse pas avec les scènes de sexe. le problème c'est juste que l'histoire reste totalement superficielle, déjà-vue et clichée.
Une lecture dont on est content quand elle se termine.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..