On m'avait parlé de cette série et fan de bit-lit que je suis, je prends un tome de la série.

Bon, c'est le tome 3 mais cela ne pose pas vraiment de problème étant donné le peu de complexité du cadre : les vampires vivent cachés parmi les hommes et une organisation secrète les pourchasse alors qu'une organisation tout aussi secrète (de vampires celle-là) les protège.
Nos protagonistes mâles font tous partie de cette fameuse organisation et les tomes de cette série relatent la façon dont ils se mettent en couple.
Bref, le cadre urban fantasy semble être le prétexte à une énième romance paranormale.
Je ne suis pas contre si c'est bien mené.

J'en sors un peu mitigée : cela se lit mais ce n'est pas transcendant non plus.
Un style passe-partout, des mâles pleins de muscles et de testostérone, une faible femelle plein de caractère malgré tout, et pas une once d'humour pour faire passer tout cela (à moins que tous ces noms avec des "h" en plus soient un clin d'oeil humoristique; j'en doute).
D'autre part, le fait de raconter l'histoire de Zadiste et Bella en parallèle à celle de John, le nouvel apprenti vampire, et d'autres a encore plus dilué mon attention.

En bref, de la bit-lit de grande consommation, efficace mais sans grande originalité.
Bella est une belle femelle vampire, amie avec Mary. C'est par osn intermédiaire qu'elle rencontre Zadiste, le membre le plus déséquilibré de la confrérie de la dague noire. Elle est tout de suite sous son charme malgré son visage défiguré et son esprit ravagé mais il l'a repousse.
Pourtant, lorsqu'elle est enlevée par un éradicateur psychopathe, elle ne peut compter que sur lui.

Un volume qui m'a tout de suite intéressé de par le profil des deux personnages d'autant plus que leur relation a été amorcée dans le volume précédent.
J4ai retrouvé les différents personnages de l'univers de l'auteure avec plaisir même si j'ai toujours une furieuse envie de sauter les passages dont les point de vue sont ceux des éradicateurs.
J'ai cependant ressenti quelques longueurs dans le récit qui ne m'ont pas vraiment empêché d'apprécier ma lecture !
Comme j'ai adoré les deux premiers tomes, je me suis fait offrir une grande partie de la saga pour mon anniversaire et j'ai donc continuer ma lecture. Autant dire que j'étais très curieuse de ce roman, au vu des personnages qu'il mettait en scène.

L'histoire reprend quelques semaines après l'enlèvement de Bella. Les frères de la Confrérie tente de la retrouver même s'il leur reste peu d'espoir après autant de temps. Pour le reste du monde, Bella est morte et sa famille l'a déjà enterrée. Mais Zadiste ne perd pas espoir et quand il l'a retrouve il agit avec elle d'une façon totalement inédite. Mais la menace de l'Eradiqueur est toujours présente et les frères vont devoir agir.

Bella est une jeune vampire civile qui a approché la Confrérie par le biais de Mary, la compagne de Rhage. Elle a rencontré Fhurie et Zadiste, les deux jumeaux, et elle a éprouver une très forte attirance pour Zadiste, même si ce dernier a tout fait pour qu'elle prenne la fuite et aie peur de lui. Et ensuite, quand elle est enlevée elle ne cesse de penser à lui et espère qu'il va venir la sauver. Elle n'a pas peur de lui, elle est très courageuse et le montrera plusieurs fois dans le roman. Elle va toujours aller vers Zadiste et le pousser à devenir meilleur. Franchement, je la trouve vraiment géniale surtout qu'elle permet à Zadiste de changer complètement.

Zadiste a vécu une histoire très sombre qui fait dire à son frère qu'il est brisé et que rien ne pourra jamais le sauver. C'est comme s'il ne ressentait rien du tout. Comme s'il vivait juste parce que son corps le pouvait encore. Pourtant, dans le deuxième tome, au contact de Bella, il va ressentir quelque chose qui va le pousser à la chercher. Et ensuite, quand il l'a retrouve, il veut justement éviter de la faire souffrir et de lui faire du mal en la faisant fuir. Jusqu'à ce qu'il cède et lui ouvre son coeur. Je ne savais pas trop comment Zadiste allait évoluer. Autant dire que c'était son histoire que j'attendais le plus parce que c'était le frère le plus torturé de la Confrérie et que, malgré sa froideur apparente, je sentais qu'il pouvait devenir quelqu'un de bien. On le voit changer au fil des pages, il est un peu comme un enfant qui doit tout apprendre et j'ai adoré le voir évoluer pour devenir ce qu'il devient à la fin. Je me suis trouvée un nouveau BookFriend ♥

L"histoire est juste géniale et elle se lit très vite, les pages défilaient parce que je voulais savoir comment tout aller se finir, surtout que pour Bella et Zadiste, jusqu'aux dernières pages l'issue est plus qu'incertaine... Et au coeur du roman il se passe quelque chose d'atroce...

L'écriture est top, elle m'a permis de me plonger dans cette histoire dès la première page et jusqu'à la dernière. J'ai parfois été émue aux larmes tellement je trouvais l'histoire belle. Et je me suis beaucoup attachée à Bella et Zadiste.

En bref, un super univers, une histoire magnifique et une très belle plume ♥ J'ai adoré et je recommande ce roman.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Une saga que j'ai décidé de continuer lors de mes quinze jours de vacances au bord de la maison. Tout naturellement, j'ai commencé par le troisième, qui a été une véritable surprise pour moi, un véritable coup de coeur ♥

L'histoire est celle de Zadiste, un ancien esclave de sang et un des membres le plus effrayant de la Confrérie de la dague noire. Il va devenir obsédé par Bella, alors qu'elle est entre les mains des éradiqueurs. Il va se battre pour la récupère et la protéger de tout ce qui pourrait lui faire du mal. Mais quand la passion commence à naître entre eux, il est complétement obsédé par son passé, qui pourrait resurgir et blesser celle qu'il protège. Entre passé, présent et futur, Bella va essayer de se rapprocher de Zadiste, alors que ce dernier souhaite tout simplement la protéger de ce qu'il pourrait lui faire.

Autant dire que l'on rentre directement dans le vif du sujet. L'auteur nous fait promener entre Bella, Zadiste, les éradiqueurs... Je trouve cela très intéressant pour comprendre tout ce qu'il se passe et tous les faits et gestes des personnages. Je me suis totalement emprunter de l'univers très dèveloppé de l'auteur. Bref, j'adore et j'ai hâte d'en découvrir plus.

La fin est juste extraordinaire ! Mon coeur battait à cent à l'heure pour comprendre comment cela allait finir. Et franchement, j'ai vraiment adoré, je suis tombée sous le charme de Zadiste et Bella ♥

Bella est une jeune fille avec encore de la famille en vie. Mais quand elle disparaît, son frère et sa mère la reconsidère comme morte et la font enterrer. Quand elle va être récupérer vers Zadiste, qui va la protéger et la soigner pendant sa convalescence, elle refusera de retourner dans sa maison ou dans sa famille. Pour elle, Zadiste est le bon, celui avec qui elle veut vivre, voir former une famille. Je trouve que Bella a quand même du caractère : à plusieurs reprises, elle va tenir tête à Zadiste, quiet à le mettre en rogne. de plus, elle est très courageuse face à lui et ses démons, mais aussi à ceux qui la traquent pour la récupère après son évasion. J'ai beaucoup aimé ce personnage, qui n'est pas une femelle fragile, qui ne souhaite que l'amour sans tache.

Zadiste est un ancien esclave du sang, qui a vécu des choses pas facile. Depuis, il ne se nourrit presque pas et refuse toute relation vampirique avec une femelle, il ne souhaite pas assouvir sa soif de désir comme cela. Mais quand il rencontre Bella, il est attiré par elle et même si ses frères le mettent en garde sur ce qu'il est capable de faire, il prend le devant pour la protéger. Il évolue beaucoup au fil des pages et met son passé de côté. En effet, au début, il ne peut s'imaginer vivre quelques choses à ses côtés, mais peu à peu, il imagine plus avec Bella. J'ai trouvé ce personnage très séduisant dans sa façon de se comporter - en vampire virile -, mais aussi dans son côté "je suis blessé, mais je ne veut pas d'aider". Un nouveau #BookVampireFriend ♥

Un style d'écriture avec un point de vue extérieur que j'aime beaucoup, car l'auteur le maîtrise à la perfection. On comprend tout et on peut s'imaginer dans la tête des différents personnages, même si le récit n'est pas écrit au "je". Bref, je suis tombée sous le charme.

En général, un coup de coeur pour l'histoire de Bella et Zadiste ♥ J'ai adoré le développement fait autour de ces personnages et la fin un peu différente des deux premiers tomes. Hâte de lire les suivants.
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
Zadiste est un personnage qui marque et intrigue depuis le premier roman. Il est différent des autres vampires. Il est couvert de cicatrices et ressemble à un squelette ambulant. Il est facile de voir que son passé est torride. Bella est presque son opposé. Elle est belle et fait partie de l'aristocratie. Elle est capable d'amadouer tous les mâles. Elle inspire des sentiments à Zadiste et à son frère jumeau. Aucun d'eux ne sait comment gérer ce qu'ils ressentent, ni le désir qu'elle leur inspire. Cette romance commencée dans le tome précédent avance doucement. Cela permet de mieux comprendre la psychologie des personnages et les liens forts qui animent la Confrérie. Monsieur O semble avoir sombré dans la folie. Il ressent es émotions, chose normalement impossible au vu de sa condition. La fin est mignonne. J'aime la façon dont Z protège John. La rencontre avec la famille de Bella révèle le côté sombre du monde des vampires. La suite va être folklorique.
Lien : https://les-lectures-d-eden...
Ce troisième tome est l'un des plus violent des six premiers, et ce, pour différente raison.

Zsadiste est un guerrier torturé (bien que le mot soit faible). Enlever enfant, torturé, esclave de sang et esclave sexuel, sa vie n'a été qu'enfer et souffrance même après sa libération.
Son passé le hante, le rendant agressif et violent, jusqu'au jour où il croise la route de Bella, jeune aristocrate qui a été enlever par des Lessers.

Bella est une vampire de haut rang qui a vécu le pire en devenant la prisonnière des Lessers, mais dans son calvaire, elle rencontre l'amour, bien que celui-ci ne commence pas comme un conte de fées, il évolue de la plus belle des façons.

Aux côtés de ce couple touchant et à l'avenir heureux, nous vivons des heures sombres. L'auteur a osé faire une chose que personne ne comprend, moi la première. Avec la mort de ce personnage, elle détruit un couple clés de la Confrérie et fait du personnage mâle un veuf et la perte d'un enfant "couronne" le tout.

Sur 565 pages, nous passons par tous les états. Rire, larmes, colère, fureur. Un cocktail extra pour une saga digne de ce nom.
Zadiste, le torturé. Un livre génial. Il s'agit d'un de mes tomes préférés (bien que toute la saga soit un petit bijou) ! JR Ward nous propose ici une très belle histoire !
Par où commencer?

Ce tome est le meilleur! J'ai déjà lu tous ceux qui sont sortis jusqu'à présent et je maintiens ma première impression!

Dès le premier tome, le personnage de Zadiste m'a intrigué. Dans le second on en découvrait un peu plus sur lui et là, de vaguement intriguée, je suis passée à extrêmement curieuse. du coup, j'attendais avec impatience de pouvoir commencer son livre. Et je n'ai pas été déçue.

Le travail fait sur ce personnage est juste magnifique. Il est complet, intéressant et imparfait, ce qui le rend plus tangible, plus "réel". Il est touchant, attachant, on éprouve une réelle empathie pour lui et on a réellement envie qu'il y ait un happy end pour lui.

Ensuite, le personnage de Bella : elle est géniale, pleine d'une force qu'elle ne soupçonnait pas, pleine de compassion malgré ce qui lui est arrivé.

Leur histoire est juste belle.

Alors oui, on pourrait trouver des défauts, on sait à quoi s'attendre tout ça tout ça mais, vu les personnages on est obligé d'accrocher.
Donc si vous avez des hésitations, si vous vous posez des questions, arrêtez! Et lisez-le!
Après les deux premiers tomes, dans lesquels je me suis beaucoup intéressée au personne de Zsadist, j'attendais ce tome avec beaucoup d'impatience...Je peut dire que ce roman est mon favori de la saga jusqu'à présent.

Le petit problème des romans précédents était que la romance ne se fondait pas dans les péripéties générales de la confrérie; ce problème est totalement rectifié cette fois, ce qui m'a beaucoup plu. le rapprochement de Zsadist et de Bella avait commencé dans les tomes précédents, et s'imbrique parfaitement dans la synergie des histoires politiques de la confrérie, ce qui m'a énormément plu.

J'étais tellement heureuse que l'auteur se focalise plus sur le personnage de Zsadist dans ce tome que j'ai dévorée ce roman. Ce personnage est captivant, son passé, ses traumatismes, sa psychologie, ses réactions...Tout est très bien amené, sans fausse note ni surplus.

Sa relation avec Bella est probablement la plus émouvante de la saga jusqu'à présent. Leur histoire est belle, torturée, perturbante et poétique à la fois, j'ai adorée ma lecture et les émotions que l'auteur m'a offert.

Rien que le passage dans lequel Bella essaye de changer le rapport au corps qu'a Zsadist, m'a bouleversée, c'est profond, puissant, beau et bien écrit : C'est la confrérie de la dague noire.

Un univers qui apparait comme testostéroné et très brutale, mais qui est beaucoup subtile et complexe que ça. J'ai été la première surprise lorsque j'ai découvert cette série, et je n'avais pas forcément envie d'entrer dans cette univers qui me paraissais trop simpliste et trop machiste.

Au contraire, et c'est encore plus flagrant dans ce tome, toutes les femmes de la saga (de ce que j'ai lu jusqu'à présent) sont des femmes fortes, qui font face à des atrocités en brillant par leur courage, leur coeur et leur intellect; c'est sur ce point que je reste perplexe lorsqu'on me dit que "Black Dagger Brotherhood" est une saga machiste : pas du tout.

Par moment elles paraissent fragiles (ce qui les rend humaine et nous fait nous attacher à elles), et elles sont épaulées et réconfortées par leur compagnon, mais c'est ce qui fait toute la beauté de leur amour. Elles donne à leur "hellren" se qui leur manquaient et vice versa, tout ça dans un univers sombre, dangereux et violent; c'est magnifique...(Suite sur le blog).
Lien : http://bookymary.blogspot.fr..
Ah la la les tomes de la confrérie de la dague noire se suivent et s'améliorent au fur et à mesure. Voilà une nouvelle histoire, celle de Zadiste et de Bella, que j'ai tout simplement adoré. Une histoire de découverte, d'acceptation et d'amour. Une histoire de confiance et de pardon. Une merveilleuse histoire d'amour avec toute l'action qu'il faut à côté de ça, pour ne pas vouloir poser le livre une seconde.