Que dire de ce tome ?

Je suis ressortie sans voix, vraiment. Même si ce n'est que le troisième de cette série, je pense que j'en aimerais pas un d'avantage que celui-ci.
Tout d'abord, je dois avouer que j'avais un peu craqué pour le personnage de Zadiste dans le deuxième tome. C'est un homme brisé, avec un lourd passé, une âme complètement démolie, et j'adore ce genre de personnages. Mais cette histoire, elle est tout simplement magnifique.

A travers plusieurs flash back, nous nous retrouvons dans le passé de Zadiste, au temps où il était esclave de sang, et de sexe, et que sa vie était un véritable enfer. Ces passages rendent le roman encore plus émouvant, et sa lecture encore plus intense. L'auteure ne tourne pas autour du pot et dit les choses comme elles le sont, sans les cacher, sans chercher à nous épargner, c'est comme si elle voulait que l'on se mette à la place de Zadiste, et toutes les promesses sont tenues.

Ensuite, nous avons Bella, qui, sans explication, tombe peu à peu sous le charme de Zadiste. Cependant, leur histoire promettait d'être compliquée, un être répugné par les femmes, et par lui même, et une femelle sortie tout juste d'une horrible épreuve, comment une romance pareille pourrait exciter ? Et bien ça en est une, dans toute son intimité. Zadiste va nous émouvoir, nous étonner et ne va cesser de nous faire rêver, tandis ce que nous espérons que Bella réussira à briser le masque derrière lequel il s'est caché depuis tant d'années.

Absolument tout dans ce roman nous incite à ne pas le lâcher, l'écriture de J.R. Ward, qui est vraiment magnifique. La façon dont les diverses émotions et sentiments traversent à travers la lecture, tout ça a quelque chose de réellement magique !
Je n'arrive même pas à faire une critique construire ou encore à sortir un avis bien précis de ma lecture, il y a tellement à dire et tellement je suis chamboulée, retournée, par ce roman !

Énorme coup de coeur qui, je pense, est un des plus beaux livres de ma bibliothèque.
Encore un excellent tome. J'avais déjà beaucoup aimé les deux premiers, mais j'ai préféré celui-ci qui est plus intense encore sur le plan émotionnel.

La confrérie est mise à très rude épreuve.
J'ai tout simplement adoré ce tome. Qu'il s'agisse des personnages, de leur romance, ou de l'intrigue vampirique, tout m'a séduite.

Je dois quand même prévenir que certains passages peuvent être durs à lire. Je pense particulièrement au passé de Zadiste, torturé et effroyable, qui nous est révélé plus en détails dans ce tome-ci et qui peut peut-être mettre mal à l'aise les âmes les plus sensibles. Zadiste a vécu l'enfer lorsqu'il était esclave de sang et J.R. Ward ne prend pas des pincettes pour nous le montrer. Bien sur ce n'est pas de la cruauté gratuite, au contraire ce sont des flashbacks importants afin de comprendre la psychologique complexe du personnage, mais ne vous attendez pas à ce que l'auteure vous laisse garder vos distances. Si on est à 200% impliqué dans la relation entre nos deux héros, c'est vraiment pour le meilleur et le pire. Et le pire c'est l'atrocité qu'a du endurer Zadiste. On a pas l'occasion de se mettre en retrait quand la cruauté de son passé vient sur le tapis, on est là et on y reste. Et c'est une bonne chose. C'est dur à lire, c'est vrai. On a envie d'emmener Zadiste et de le cacher dans un coin entouré de papier-bulle pour que personne de puisse lui faire de mal, c'est aussi vrai. Mais ça emmène une si belle dynamique entre nos deux héros que je n'aurais pas imaginé ce troisième tome autrement, moments compliqués à lire y compris.

Au-delà de tout ça, ce qui est d'autant plus intéressant dans L'Amant Furieux c'est tout ce qui se passe autour de nos héros. L'intrigue vampirique que j'avais trouvé en dessous dans le tome précédent repart de plus belle dans celui-ci et elle se renforce même. Beaucoup de choses se passent au-delà de la "simple" histoire d'amour entre nos deux héros et l'auteure fait vraiment un super job lorsqu'il s'agis de contre-balancer les deux. de ce fait même si on aimerait passer tout notre temps avec Zadiste et Bella, particulièrement avec Zadiste, on ne s'ennuie pour autant pas une seconde en suivant les diverses péripéties que vivent les personnages autour d'eux. Encore une fois J.R. Ward anticipe sur ses tomes suivants et cette fois-ci c'est beaucoup mieux géré que dans le second tome puisqu'on perd jamais intérêt pour nos deux protagonistes principaux. de toute façon il est impensable que quiconque puisse perdre intérêt pour Zadiste, c'est un fait.

J'ai l'impression que cette chronique tourne à la propagande pro-Zadiste, non ? Sérieusement je pourrais plus vous parler de ces intrigues parallèles, du personnage de Bella que j'ai beaucoup apprécié au fil des pages... Sauf que ben voilà, encore une fois je ramènerais tout à Zadiste. C'est tellement SON tome, SON occasion de se révéler, qu'il est dur de ne pas soulever encore et encore son importance dans le récit. Sincèrement si en lisant le tome précédent vous n'aviez pas ne serais-ce qu'été intrigué(e) par ce membre de la confrérie si torturé, je peux vous garantir que vous n'y échapperez pas dans le tome 3. Que celui/celle dont le petit coeur n'a pas été touché par ce personnage et son histoire se dénonce !

L'amant Furieux fut donc pour moi une vraie révélation. Si j'avais apprécié les deux volets précédents j'attendais d'arriver à un tome qui me prendrait aux tripes et saurait me révéler tout le potentiel de cette saga qui cartonne tant, ce tome trois a donc été le bon. Les personnages sont géniaux, torturés, l'auteure ne nous épargne pas l'horreur qu'ils vivent/ont vécu, et l'intrigue vampirique repart de plus belle. Bref L'amant Furieux est tout simplement le tome parfait et place la barre très haut pour la suite, à voir si un tome suivant saura me retourner autant que l'histoire de Bella & Zadiste... Je parie pas dessus !
Lien : http://altheainwonderland.bl..
Un troisième roman de « La confrérie de la dague noire » dès plus époustouflant ; autant dans l'action que dans les émotions. C'est un enchantement de lire cette saga et en particulier avec ce tome-ci. Il est certes assez long et très rude, il n'empêche que j'ai adoré cette lecture et pour plusieurs raisons.

Zadiste est l'un des frères de la Confrérie qui m'a le plus intrigué, depuis le tout début de la saga. Il est tout le temps et sur tout le monde ; furieux. C'est un de ses traits de caractère qui ne manque pas de charme, même si parfois il est cruel. Pourtant son personnage est vraiment le plus émouvant, ce qu'il a pu vivre dans le passé l'a fait devenir ce qu'il est aujourd'hui dans l'histoire ; quelqu'un de toujours en colère, sans coeur. Mais beaucoup de souffrance ressort de lui, tout autant que de la timidité voir même de la pudeur et j'ai compris pourquoi au fur et à mesure, il est intimidant avec son apparence décrite et sa sauvagerie qui rappelle un animal ; mais au fond il a assez de force pour sortir du gouffre dans lequel il était. Il est très protecteur et c'est bien sûr une qualité même si chez lui elle est très présente.
Bella est un vampire, sa famille est connue dans l'aristocratie. Au début du livre elle a été enlevée par des éradiqueurs. Tout le monde pense qu'elle est morte, six semaines qu'elle a disparut et c'est plutôt mauvais signe surtout pour Zadiste qui devient complètement obsédé par sa vengeance. Franchement je ne sais pas pourquoi mais je ne me suis pas tellement attachée à cette femme, ce qui est dommage étant donné qu'elle a une belle personnalité et un bon petit caractère, mais le fait qu'elle court après le garçon le moins ouvert à la discussion c'est assez naïf de sa part.

Leur relation est plutôt compliquée donc je ne révèlerai rien à ce sujet. Néanmoins ils font un parfait ensemble, la passion qui les unit est juste sublime.

Il y a aussi John, un protagoniste qui est apparut dans le second opus ; c'est un jeune garçon muet qui va devenir un vampire et plus précisément un guerrier. Beaucoup de chose sont dévoilés à son sujet et je l'apprécie énormément, il est adorable et touchant, j'ai eu envie de le prendre dans mes bras. C'est quelqu'un de tellement gentil mais aussi de très secrets puisque il ne dit jamais rien à personne dans le roman, c'est comme s'il avait honte de lui-même et ça peux se comprendre même si je ne sais toujours pas exactement pour quelle raison.

M.O ou David, qui est une seule et même personne ; j'ai enfin réussi à cerner ce protagoniste. Il a des problèmes psychologiques au point de se prendre une femme qui n'est pas consentante, mais il n'a pas un pervers c'est plutôt quelqu'un de perdu et parfois il fait pitié. C'est le méchant de l'histoire, toutefois il est plutôt dans son besoin de reprendre sa possession que de tuer.

Dans ce roman il y a pas mal de rebondissements et de révélations ; le suspense aussi fait partie du récit, surtout avec ce qui se déroule dans les cents dernières pages. Toutefois je ne saurais juger s'il y a de l'originalité, ce qui est pratiquement certain c'est qu'il y a des petites touches personnelles.

Il y a beaucoup de sentiment, ils sont puissants en plus d'être triste. Que ce soit pour une perte d'un être cher ou une rupture de deux âmes-soeurs, ça brise le coeur. En effet il y a une mort dans ce livre et le pire c'est qu'on ne s'y attend pas du tout et c'est ça qui est bouleversant.

Le style d'écriture de l'auteur est très plaisante, c'est fluide avec du rythme. Il n'y a pas beaucoup de vocabulaire cru dans ce roman et c'est vraiment rafraîchissant le fait qu'il y est moins de scènes érotiques et de mots osés. J.R. Ward captive le lecteur en mettant plusieurs points de vue, plusieurs scènes différentes qui se passe au même moment ; comme si c'était un film.

« L'amant furieux » est donc une suite qui vaut le détour, totalement ! Pour sa sauvagerie, sa passion, sa souffrance, tout est réuni dans cette histoire pour être plongé au coeur de cet univers. Zadiste et John sont deux personnages que j'admire et j'ai vraiment apprécié, ils m'ont profondément ému jusqu'à que je m'attache complètement à eux. Bella, je n'ai pas vraiment ressenti d'affection pour elle, néanmoins c'est un protagoniste agréable. du mystère, surtout pour la dernière partie du roman, un peu d'action par-ci par-là et bien évidemment de l'émotion qui m'a un peu fait tourner la tête.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
J'avais hâte de lire le tome 3 et heureusement que je l'avais acheté en même temps que le tome 2 ainsi j'ai plus me plonger et apprendre sur le Frère Zadiste. La première pensée qui me vient en pensant à lui est un mot: RESPECT!

Dans ce tome, on découvre des pans de son passé tourmenté et cela m'inspire beaucoup de respect envers cet être qui a trouvé le courage de vivre après tout ce qu'il avait subit enfant, adolescent et jeune adulte. Et même si parfois, il m'énervait par rapport à certaines actions envers Bella qu'il avait… ou pas, je comprends qu'avec un passif pareil cela n'est pas facile (et aussi avec le caractère qu'il a haha) Quelques mots sur Bella, je la trouve courageuse car en plus de tous ce qu'il lui arrive depuis qu'elle a mis les pieds à la confrérie et par extension de Lessers, elle fait de son mieux pour continuer et comprendre Zadiste. Il y a une belle preuve de l'humanité de Z qui est qu'y va dans l'antre du lesser assez taré qui avait kidnappé Bella.

C'est ce que j'ai aimé le plus, la dévotion et l'engouement de Z. L'auteur m'a totalement captivé par sa façon d'écrire cette histoire. J'avais la boule au ventre à chaque événement important que j'aurais souhaite tout le long lire plus vite que mon ombre hahaha.

On retrouve aussi John (un personnage que j'avais apprécié dans le tome précédent). Il a décidé après pas mal d'hésitations à vivre dans le monde des vampires et plus précisément chez Thor. A partir de là, il suit des cours avec d'autres jeunes vampires. Et malgré son handicap, il s'est fait des amis et celui que je préfère pour le moment est Blaylock que j'espère revoir dans les autres tomes. Il y a aussi un truc qui m'intrigue fortement chez John. Par rapport à sa réaction quand il voit Beth et la conclusion de çà me laisse perplexe. J'ai l'impression qu'il y a plus, peut être que je me fais des films, à voir… ^^
Lien : http://legrenierdelyz.wordpr..
Enfin Zsadist et Bella !
Commencée au tome précédent, leur histoire continue dans leur propre livre. Et quel livre !
Tout ce qui fait le succès des deux premiers opus se retrouve ici, en mieux.
Même après l'avoir lu une deuxième fois, je ne me lasse pas de cette série et de ce tome.
Je trouve Zadiste attachant même s'il n'est pas commode et c'est d'ailleurs peut-être ce qui fait tout son charme, non? Mais après tout, vu la vie qu'il a connu avant d'entrer dans la Confrérie, ça se comprend!
Bella est courageuse et très intuitive quand aux raisons du comportement de Zadiste et je trouve qu'elle va bien avec lui!
L'histoire en elle-même est bien trouvée, avec la mise en place de cette romance dans le tome précédent. On se sent vraiment transporté dans l'histoire et on souffre avec les personnages à mesure qu'on en apprend plus sur leur vie, surtout sur celle de Zadiste qui fera tout pour protéger Bella au risque de la perdre.
Vraiment très émouvant et attachant.
Lien : http://courbedeplume.wordpre..
Je poursuis ma découverte de la Confrérie avec ce tome dont on m'a tant vanté le contenu.
Comme toutes les lectrices, j'étais pressée d'en savoir plus sur Zadiste, on est attiré par les mauvais garçons, c'est plus fort que nous .
Comme le dit son frère Fhurie, "Z" est un être détruit, pas simplement cassé. Son enlèvement quand il était enfant, l'absence de passé et même de nom, le fait qu'il n'ait pas appris à lire ni écrire, surtout les dizaines d'années de tortures et de sévices qu'il a subit en font un être à part au sein de la Confrérie : il se sent souillé, impur, indigne de tout bonheur, de tout contact, cherche la punition dans chaque souffle.
Son frère jumeau Fhurie, qui l'a retrouvé et sauvé, porte une culpabilité si lourde qu'il s'empêche tout bonheur et veille en permanance sur Z pour l'empêcher de déraper : il se nourrit régulièrement sur des prostituées, s'emporte très vite, a une réputation de tueur de femmes...
Donc, ici, au tour de Zadiste de nous offrir 400 pages d'action, de rebondissements, et de gros câlins (très grrrros mesdames, si vous soyez ce que je veux dire...).
C'est aussi un tome où on suit John, le protégé de Thor et Welsie.
Ce n'est pas un hasard, lui aussi a été victime d'un viol un an auparavant, et même s'il ne fait que croiser Z sans avoir de véritable contact avec lui, on devine la cohérence du partage de ce tome.
Troisième fil conducteur du roman : les Eradiqueurs et leurs magouilles politiques, M. O qui part en vrille au point d'enlever et séquestrer Bella, s'attirant ainsi les foudres de Z ... Les eradiqueurs ont une vraie place dans ce troisième tome, c'est intéressant de les suivre , de découvrir plus sur leur fonctionnement.
Pour finir, on suit aussi Vhen, le frère de Bella, qui nous conduit de surprises en surprises jusqu'à la fin (je n'ai rien vu venir à propos de lui, c'était assez réjouissant de découvrir son secret !). A travers lui, on découvre l'aristocratie vampire, très codifiées, en marge des guerriers autant que des civils, évoluant en vase clos.
Un troisième tome très complet, intéressant, entre cruauté et émotions fortes. J'avoue avoir déjà plongé dans le tome suivant.
Un tome a la fois merveilleux et déchirant.
L'histoire est pleine de rebondissement. Il se passent tellement de choses qu'on ne sait plus où donner de la tête.

Depuis que Bella à disparue, Zadiste n'est plus le même. Il est encore plus violent que la normale et chasse tout le temps les éradiqueurs en quête d'informations. Il est tout le temps enragé, en colère et plus maigre que jamais. Il ne vit et respire qu'afin de retrouver Bella. Fhurie est, lui aussi, touché par sa disparition. Il ne pense plus qu'à elle au point de remettre en cause son voeu d'abstinence.
Tout le monde est touché, d'une manière ou d'une autre, par le Kidnapping de la belle.
Bella a été enlevé par un éradiqueur, Mr O, un psychopathe. Il voit en Bella, son amour de jeunesse, Jennifer. Mr O tombe littéralement amoureux de la vampire et la cache aux yeux de tous, afin de se la garder pour lui. Mr O passe pour un fou et un pervers. Bella est affaibli et ne croit plus en sa libération. Elle baisse les bras.

Quand elle se fait libérée par les guerriers et surtout Zadiste, elle est dans un sale état. Peu a peu, elle commence a revivre. D'un cote, il y a Fhurie, de l'autre Zadiste. Tous deux sont déterminés a la protéger et semble proie a de nombreux tourments en sa compagnie.

Depuis le début de la série, Zadiste était un personnage qui se détachait des autres. ll m'a immédiatement tape dans l'oeil. Ce guerrier m'attirait sans que je sache réellement pourquoi. Maintenant, je que je sais, je peux vous dire qu'il ne m'a pas de tout déçu. Zadiste est un personnage noir et sombre. Il incarne la peur et la brutalité. Son apparence déjà imposante est d'autant plus effrayante a cause de sa balafre qui recouvre la moitié de son visage.
Derrière cet aspect glacial, se cache une âme torturé. Son passé est glauque, affreux et marquant. Il vit dans la passé et n'arrive pas à s'en défaire. Malgré sa grande froideur, c'est un personnage qui attire tout de suite le lecteur et qui m'a captivée. Il m'a littéralement subjugué et je n'ai pu me défaire de cette morbide attirance. On sent qu'il y a une certaine fragilité. J'ai eu envie de lui tendre la main et l'aider. Cependant, il a sa fierté et n'accepte pas qu'on l'aide.
Sa rencontre avec Bella va complètement le chambouler. Il est attiré mais n'ose pas s'approcher. Dès qu'elle fait un pas vers lui, il l'a rejète.

Bella est fragile. Elle a toujours vécue dans la protection la plus confortable. Son kidnapping va tout changer pour elle. Bella fait preuve de courage et d'une persévérance a toute épreuve.

Cette histoire est celle qui m'a le plus touchée. Au fur et a mesure du récit, nous faisons face à la douleur de Z. Nous apprenons ce qui lui est arrivé, les circonstances de son esclavage et ses tortures. Zadiste est complique, que ce soit pour le comprendre ou l'approcher. Ils vont se chercher, se trouver, s'éloigner. Leur relation est compliquée mais on s'attache à eux et j'espérais de tout mon coeur que ça marche. L'amour de Bella est très intense et profond, à tel point qu'il transporte le lecteur.

Fhurie m'a émue dans ce tome, surtout le moment où il raconte comment il a retrouvé son frère après des années de disparition. Tout deux son déjà des hommes. On retrouve John dans ce tome et les mystères qui planent autour de lui. J'ai une idée sur ce qu'a pu être son passé ou qui il a été, mais, à chacun de faire ses propres suppositions... Par moments, ça m'a un peu ennuyer. Cependant, tout ce qu'on apprend sur lui a son importance. D'un autre côté, on a Marissa et Butch. Je me demande bien comment ça va finir entre eux!

Ce tome est aussi noir que Zadiste. La guerre contre les vampires prend un nouveau tournant chez les éradiqueurs. C'est la zizanie entre les rangs. David cherche a évincé Xavier afin d'atteindre le statut de chef des éradiqueurs. D. est obnubilé par Bella. Elle lui rappelle son ancienne femme. Il la veut pour lui tout seul. Alors, quand elle est libérée... Rien ne va plus! Les éradiqueurs s'éparpillent et décident de changer de stratégie. Je vous laisse découvrir laquelle.

Un tragique événement va arriver. La confrérie de la dague noire ne va pas s'en tirer sans encombres cette fois ci. Ils vont devoir se serrer les coudes et rester souder pour surmonter cette épreuve.

L'auteur torture son lecteur dans ce tome. Je la félicite pour la profondeur qu'elle donne à ses personnages et les donnes qui sont apportés. L'intrigue est très présente. On est tellement pris dans la lecture que chaque événements qui surviennent sont comme un coup de poignard dans le dos. On a l'impression de ne plus pouvoir respirer et on se dit, pourquoi? Pourquoi est ce que ça devait arriver?
Je suis passée par une ribambelle d'émotions, tristesse, joie, colère. L'histoire et si prenant qu'on a l'impression d'en faire parti.
La plume de l'auteur est toujours aussi agréable et la lecture se fait rapidement. C'est toujours un plaisir que de suivre les aventures de tout nos guerriers. le personnage suivant est bien amené et on en sait toujours trop peu. J'ai hâte, comme à chaque fois, de lire la suite.
Ce tome est un coup de coeur!!
Lien : http://sur-la-route-de-nos-l..
Je poursuis doucement mais sûrement la saga avec ce 3ème tome qui est, ma foi, très agréable mais malheureusement pour lui, le tome précédent reste, pour le moment, le meilleur, donc Rhage est encore le numéro UN dans mon coeur !!!! Mais pour combien de temps ?????

Alors vous vous demandez sans doute pourquoi il est en dessous ? Et bien tout d'abord l'histoire m'a moins touchée et moins émue que celle de Rhage et Mary mais j'ai quand même trouvé intéressant d'en apprendre plus sur Zsadist, on comprend pourquoi il a une telle rage et son associabilité vu son passé très douloureux.

On en apprend également un peu plus sur Fhury, son frère jumeau, comment il l'a aidé, pourquoi Z est si important pour lui....C'était bien sympa. L'action, la romance, les rebondissements et les révélations sont aussi au rendez-vous.

Ensuite, le mâle principal de ce tome ne m'a pas particulièrement fait rêver, le fait d'en avoir fait un gros nounours à la fin ne m'a pas aidé. Je trouve qu'il y a trop de différence entre celui du départ et celui de la fin.
Bon ok, ce n'est pas la plus crédible des sagas mais j'aime bien quand même qu'il y ait une certaine cohérence dans les attitudes des personnages.

Et enfin, je n'ai pas particulièrement aimé que tout tourne autour de Bella (attention je l'aime bien !) mais que même l'histoire avec les éradiqueurs tourne autour d'elle, ça ne m'a pas spécialement plu car finalement la guerre entre les deux clans est réduite à pas grand chose. Par contre chez les éradiqueurs du coup c'est le bordel le plus total et je me demande bien comment ils vont se reconstruire pour la suite des festivités.

Voilà ce que je pouvais en dire, il va retourner bien sagement sur son étagère à côté de Rhage et je vais sortir Butch qui me plait bien, en tout cas plus que Z au début !
Lien : http://www.everbookautrement..