★☆★ Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi cette série est tellement encensée sur la blogosphère...

Un récit insipide, lourdingue. Une romance convenue et mièvre.

Bref, rien pour me plaire. Ce 3ème tome clôturera la série pour moi. ★☆★

Note : 0/3
Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Nouvelle incursion au pays des vampires sexy avec ces second et troisième opus de la Confrérie de la Dague Noire ! Cette fois, on fait connaissance avec le dragueur de service, Rhage, grand, blond et sexy en diable, qui va tomber amoureux de Mary, une humaine condamnée par une maladie incurable... (sortez les mouchoirs !...) Et puis, dans l'Amant Furieux, la lectrice fait la connaissance de Zhadist, entraperçu dans le volume précédent qui lui, est tout sauf sexy, mais dont le passé plein de souvenirs horribles va vous donner envie de le serrer fort fort fort dans vos bras pour lui faire plein de câlins...

Le style s'améliore heureusement dans ces deux volumes, avec le retour en fanfare de la négation, et un soupçon de vulgarité en moins, ce qui n'est pas pour me déplaire. Les clichés sont, eux, malheureusement toujours aussi présents, la fin est courue d'avance, mais que voulez-vous, on craque quand même à chaque fois et on se laisse emporter par l'histoire.

Plus que la confrérie en elle-même, c'est surtout la société des éradiqueurs - ennemis jurés des vampires - qui m'a le plus intéressée. Ses magouilles hiérarchiques, ses petites vendettas personnelles, ses séances de tortures en règle, avec à leur tête un obscur et perfide Mr. X toujours aussi diabolique, et un nouveau Mr. O (remarquez l'utilisation constante des initiales...) dont la personnalité est nettement plus approfondie que celle de nos héros. (étrange comme les méchants inspirent toujours plus les écrivains...)

Les dames sont toujours aussi palotes et insipides, les mâles toujours aussi sexy et virils, bref, l'équilibre - quel qu'il soit dans le monde de J. R. Ward - est respecté...

Le scénario est sensiblement le même que dans le premier tome, et sert d'excuse à une ribambelles de scènes brûlantes et dégoulinantes, où des dames échevelées subissent orgasmes après orgasmes les assauts de leurs ténébreux amants. (ah non ! ténébreux c'était le premier, ceux-là sont éternel (???) et furieux !)

Le troisième tome est sans conteste le meilleur des trois grâce à la présence de Zhadiste, sorte de anti-héro défiguré et hyper antipathique dont le passé remonte parfois à la surface, et qui va devoir se remettre totalement en question au fil du livre afin d'être capable d'accepter l'amour de sa belle.

La suite ici :
Lien : http://tranchesdelivres.blog..
Et voici le troisième tome de la Confrérie de la Dague Noire, de J.R. Ward : L'Amant Furieux. Ce tome continue dans le même sens que les deux premiers mais présente d'après moi une belle évolution, notamment au niveau de l'intrigue.
Lien : http://les1001bouquins.over-..

&#xNaN;&#xNaN;&#xNaN;&#xNaN;&#xNaN;&#xNaN;&#xNaN;

Que dire de ce tome, il m'a mis une grande claque dans la g.... Je suis passé par tellement d'émotions que j'en suis toute retournée ...

J'en ai le coeur gros à le finir !! Il y à eu tellement d'événements, positive comme négative... Pfiou j'en ai pas les mots...

Un gros coup de coeur ❤

A ne pas rater !!
J'ai adoré ! La couvertures est magnifique, comme pour les précédents tomes. Il y a vraiment du beau travail de fait de ce côté là. ^^

Zhadiste est un personnage encore plus torturé que les autres, son passé fait froid dans le dos. J'ai aimé que l'auteur nous le fasse découvrir à travers des flash de lui-même ou de son frère jumeau, Fhurie. Bella est trés forte et courageuse. C'est un couple hors du commun, encore plus que les deux autres. Ils sont très attachants, émouvants. On passe par toute une palette d'émotions dans ce livre. La trame de fond avec les Eradiqueurs est davantage développée, l'histoire prend sa place et la romance s'insinue à l'intérieur. On en apprend davantage sur John. Super moment de lecture, je lis la suite avec passion. ^^
On m'avait parlé de cette série et fan de bit-lit que je suis, je prends un tome de la série.

Bon, c'est le tome 3 mais cela ne pose pas vraiment de problème étant donné le peu de complexité du cadre : les vampires vivent cachés parmi les hommes et une organisation secrète les pourchasse alors qu'une organisation tout aussi secrète (de vampires celle-là) les protège.
Nos protagonistes mâles font tous partie de cette fameuse organisation et les tomes de cette série relatent la façon dont ils se mettent en couple.
Bref, le cadre urban fantasy semble être le prétexte à une énième romance paranormale.
Je ne suis pas contre si c'est bien mené.

J'en sors un peu mitigée : cela se lit mais ce n'est pas transcendant non plus.
Un style passe-partout, des mâles pleins de muscles et de testostérone, une faible femelle plein de caractère malgré tout, et pas une once d'humour pour faire passer tout cela (à moins que tous ces noms avec des "h" en plus soient un clin d'oeil humoristique; j'en doute).
D'autre part, le fait de raconter l'histoire de Zadiste et Bella en parallèle à celle de John, le nouvel apprenti vampire, et d'autres a encore plus dilué mon attention.

En bref, de la bit-lit de grande consommation, efficace mais sans grande originalité.
Comme j'ai adoré les deux premiers tomes, je me suis fait offrir une grande partie de la saga pour mon anniversaire et j'ai donc continuer ma lecture. Autant dire que j'étais très curieuse de ce roman, au vu des personnages qu'il mettait en scène.

L'histoire reprend quelques semaines après l'enlèvement de Bella. Les frères de la Confrérie tente de la retrouver même s'il leur reste peu d'espoir après autant de temps. Pour le reste du monde, Bella est morte et sa famille l'a déjà enterrée. Mais Zadiste ne perd pas espoir et quand il l'a retrouve il agit avec elle d'une façon totalement inédite. Mais la menace de l'Eradiqueur est toujours présente et les frères vont devoir agir.

Bella est une jeune vampire civile qui a approché la Confrérie par le biais de Mary, la compagne de Rhage. Elle a rencontré Fhurie et Zadiste, les deux jumeaux, et elle a éprouver une très forte attirance pour Zadiste, même si ce dernier a tout fait pour qu'elle prenne la fuite et aie peur de lui. Et ensuite, quand elle est enlevée elle ne cesse de penser à lui et espère qu'il va venir la sauver. Elle n'a pas peur de lui, elle est très courageuse et le montrera plusieurs fois dans le roman. Elle va toujours aller vers Zadiste et le pousser à devenir meilleur. Franchement, je la trouve vraiment géniale surtout qu'elle permet à Zadiste de changer complètement.

Zadiste a vécu une histoire très sombre qui fait dire à son frère qu'il est brisé et que rien ne pourra jamais le sauver. C'est comme s'il ne ressentait rien du tout. Comme s'il vivait juste parce que son corps le pouvait encore. Pourtant, dans le deuxième tome, au contact de Bella, il va ressentir quelque chose qui va le pousser à la chercher. Et ensuite, quand il l'a retrouve, il veut justement éviter de la faire souffrir et de lui faire du mal en la faisant fuir. Jusqu'à ce qu'il cède et lui ouvre son coeur. Je ne savais pas trop comment Zadiste allait évoluer. Autant dire que c'était son histoire que j'attendais le plus parce que c'était le frère le plus torturé de la Confrérie et que, malgré sa froideur apparente, je sentais qu'il pouvait devenir quelqu'un de bien. On le voit changer au fil des pages, il est un peu comme un enfant qui doit tout apprendre et j'ai adoré le voir évoluer pour devenir ce qu'il devient à la fin. Je me suis trouvée un nouveau BookFriend ♥

L"histoire est juste géniale et elle se lit très vite, les pages défilaient parce que je voulais savoir comment tout aller se finir, surtout que pour Bella et Zadiste, jusqu'aux dernières pages l'issue est plus qu'incertaine... Et au coeur du roman il se passe quelque chose d'atroce...

L'écriture est top, elle m'a permis de me plonger dans cette histoire dès la première page et jusqu'à la dernière. J'ai parfois été émue aux larmes tellement je trouvais l'histoire belle. Et je me suis beaucoup attachée à Bella et Zadiste.

En bref, un super univers, une histoire magnifique et une très belle plume ♥ J'ai adoré et je recommande ce roman.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Encore un excellent tome. J'avais déjà beaucoup aimé les deux premiers, mais j'ai préféré celui-ci qui est plus intense encore sur le plan émotionnel.

La confrérie est mise à très rude épreuve.
Troisième tome et toujours autant de plaisir à lire les aventures de la Confrérie. Et pour ce tome, Zadiste, cet homme tourmenté physiquement, mais aussi mentalement, pensant ne pas mériter l'amour et encore moins de vivre. Dès le tome précédent, j'en apprenais plus sur sa vision des choses, ou plutôt ce qu'il voulait nous faire croire. Il est un guerrier, oui, mais son enfance et son adolescence, sans compter au début de sa vie d'hommes, il à été tourmenté de bien des manières. Son passé est dévoilé de manière très explicite, il fut un esclave de sang, sauvé par son frère Fhurie, lui-même un guerrier de la Confrérie, mais à quel prix… Chacun porte le fardeau de ce que l'un et l'autre ont subit durant les années d'esclavages pour Zadiste et le sauvetage en lui-même pour Fhurie. Zadiste est craint des hommes, mais aussi des vampires, sa propre espèce tant il peut être sauvage dans ses actes, comme en témoigne ces deux passages, mais il y en à bien d ‘autres dans ce tome

Zadiste est violent, certes, mais comment lui en vouloir lorsque l'on connait réellement ce qu'il à subit ? Viols, tortures… Comment pourrait-il être un doux agneau alors que de part sa nature, il est un guerrier qui malheureusement sombre un peu plus chaque jour ?

Dans le tome précédent, il y avait eut une ébauche de départ, entre Bella et Zadiste, mais rien de vraiment concret, malheureusement, l'enlèvement de Bella à la fin du tome précédent n'as aucunement aidé dans leur sens. A moins que… A moins que Zadiste ne se perde dans la recherche de cette femme magnifique qui ne voulait que le connaitre lui, plus intimement. Ce n'est pas son jumeau Fhurie qui l'intéressait, malgré sa beauté, c'était l'âme tourmenté de Zadiste qui l'a attiré tel un papillon vers la flamme d'une bougie. Et c'est ce qui arrive, le guerrier la cherche inlassablement, sans répit, détruisant tout sur son passage. A un moment, je me demandais même s'il n'allait pas se rendre compte que finalement il tenait à elle, mais, Mais ce n'était qu'un leurre, il voulait uniquement se voiler la face pour ne pas sombrer encore plus vite et plus loin. Et lorsqu'enfin il la sauve des griffes de ces éradiqueurs totalement fous et insensés, l'un d'entre eux la prenant pour son ex-femme, il fera tout pour la mettre dans les bras de son frère, qui est lui-même quelque peu amoureux, pour ne pas dire complètement. Bella à son mot à dire, c'est une jeune femme belle, certes, mais ne s'arrête pas au physique, elle est intelligente et sait ce qu'elle veut. Et ce qu'elle veut, c'est Zadiste et personne d'autre. Avec force et persévérance, avec du courage et malgré ce qu'elle à pu vivre le temps de son enlèvement, elle réussira à ouvrir les yeux à ce guerrier qui pense ne pas la mériter. Elle à sut nous montrer les autres facettes de Zadiste, parce que c'est un personnage complexe. Outre la violence, en la présence de sa Bella, il sait se montrer doux et attentionné, même si c'est très court, il apprend beaucoup à son contact. Durant tout ce temps, j'ai pu apprécier la patience d'ange que la jeune femme à, tout comme Mary, sa meilleure amie, vous vous souvenez avec Rhage ? Dans tous les cas Zadiste se modifie au fur et à mesure, mais il reste tout de même avec un certain blocage, qui m'a fait bien rire.

Mon avis complet : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/la-confrerie-de-la-dague-noire-tome-3-l-amant-furieux-a92357947
Lien : http://chroniqueslivresques...
Mon prefere de tout les tomes! Deja que Zadiste est depuis le debut mon personnage prefere alors la il est encore beaucoup plus!!! Genial!!!!! On decouvre Zcomme jamais, enormement d emotions à travers ce tome!!!! Un veritable coup de coeur!!!!!!!