J'avais beaucoup aimé StepBrother, première parution de cette auteur en VF, et j'étais donc curieuse de la retrouver dans une autre histoire. Surtout que le résumé de Room Hate m'intriguait énormément depuis sa présentation, je l'attendais donc avec impatience.

Pourtant, à la lecture du résumé, j'avais peur de voir venir un triangle amoureux, étant donné que Justin est déjà en couple lors de ses retrouvailles avec Amelia. Mais je ne l'ai absolument pas ressenti ainsi. Car, tout comme Amelia, on ne peut s'empêcher de s'attacher à l'adorable Jade, la personne joyeuse et avenante qu'elle est, tout en détestant la personne qu'elle incarne dans sa position de petite-amie. Une contradiction parfaitement retranscrite par l'auteur qui nous empêche de tomber dans le schéma traditionnel du triangle amoureux.

La plume de Penelope Ward est toujours aussi addictive. L'histoire se lit à une vitesse folle et se dévore en quelques heures à peine. J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteur ne s'attarde pas sur les détails du passé, le fameux quiproquo ayant entrainé cette situation entre Amelia et Justin. Au contraire, on sait très vite de quoi il en retourne, ce qui permet de nous focaliser sur le véritable enjeu du récit : cette relation entre nos deux protagonistes. Un sentiment renforcé par cette impression de huis-clos dans cette maison d'enfance, ce qui attise la tension entre Justin et Amelia et fait ressortir les blessures et souvenirs du passé.

Concernant l'histoire, j'ai été surprise à plus d'une reprise par certains retournements de situation que je n'avais pas vus venir. Mon seul petit bémol viendra du fait que l'auteur ne développe pas assez certains éléments, mettant en place des ellipses temporelles, ce qui donne un rythme très rapide au récit, parfois un peu trop. Pour autant, ça reste fluide, mignon à lire et cela n'empêche pas Justin et Amelia d'être attachants comme pas deux.

Pour conclure : Room Hate est une romance contemporaine toute mignonne, très agréable à lire et qui se dévore en quelques heures à peine. L'auteur m'a vraiment surprise par son twist central, et il est très intéressant de suivre l'évolution de la relation de Justin et Amelia, entre reliquat du passé et espoir d'avenir. Une histoire pleine d'amour, de douceur et de respect : j'ai une nouvelle fois passé un très bon moment avec cette nouvelle histoire de Penelope Ward.
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Séduite par ma première lecture, Step Brother de cet auteur, surtout sa plume, ce roman ne pouvait se trouver qu'entre mes mains.

Un mois après le décès de sa grand-mère et l'infidélité d'Adam son petit-ami, Amelia décide de passer ses vacances dans la maison dont elle a hérité la moitié. Deux semaines se passent où elle vit au rythme lent des vacances.
Tout bascule quand elle découvre que Justin et sa petite amie ont eu la même idée. Après neuf années, il est toujours aussi en colère après elle, et il doit même la haïr.

Amelia, 24 ans est devenue enseignante. Justin a toujours été son meilleur ami, jusqu'à ce qui lui chache une chose très importante pour elle. A quinze ans, elle fuit tout le monde, surtout Justin et leurs sentiments. Neuf plus tard, elle est toujours amoureuse de lui, mais Jusin Banks, musicien est passé à autre chose. Il est très en colère après Amelia, il lui en veut.

La narration est du point de vue d'Amelia. le roman est divisée en deux parties. La première dévoile leur passé par des flash-back en aparté, nous expliquant leur histoire en commun, ainsi que les conséquences grâce à leurs prises de becs, leurs batailles d'adolescents. Nous ressentons leur sentiments à travers ces répliques et ces gestes. Dans ces moments, Amelia est trop passive, peut-être à cause de la nostalgie de la perte de son meilleur ami qui est plus forte que les méchancetés que lui lance celui-ci.
Puis dans la seconde partie, c'est la construction d'un futur et surtout d'un «peut-être» avenir en commun. Néanmoins de nombreux obstacles sont encore à surmonter malgré leur lien et leurs sentiments puissants. La jalousie et la confiance en sont le centre.

Ce roman est un condensé d'émotions.Néanmoins il m'a manqué un petit quelque chose pour être au niveau de Step Brother. Cette romance est belle, sincère et captivante, entre haine et amour l'écart est minime. L'intrigue et l'histoire reste prévisible, et le personnage d'Amelia trop passive. Malgré cela, cette lecture est agréable, et la plume de l'auteur attractive.
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Merci aux Éditions Hugo Roman pour l'envoi de cette petite merveille de lecture. C'est le résumé très alléchant qui m'a d'abord séduite, malgré ma déception de Step-Brother ma motivation était à son comble. Dès les premières pages le courant est passé et j'ai su que ce roman allait me faire passer un bon moment. Au premier abord l'histoire paraît assez classique et je dois dire que l'auteur a su tirer son épingle du jeu avec une révélation totalement inattendue, qui aura eu le mérite de proposer une histoire différente.

Amelia et Justin étaient les meilleurs amis du monde étant enfants, bien qu'il n'ait jamais été en couple leurs sentiments étaient loin d'être amicaux. Habituée à passer tout leur temps ensemble grâce au lien qui unit le jeune homme avec la grand-mère d'Amelia, leur amitié va subitement s'arrêter après une dispute. Dix ans plus tard, c'est la mort de Nana qui va les réunir puisque la vieille femme a décidé de les désigner héritiers de la maison de vacances qu'ils adoraient tous les deux. Leur rapport étant inexistant depuis plusieurs années, la cohabitation va s'avérer très difficile, notamment car la colère de Justin envers Amelia est toujours aussi intense et le fait qu'ils doivent partager la maison ne va rien arranger.

J'ai toujours eu un petit faible pour les histoires d'amour de jeunesse et celle-ci est particulièrement bien menée. Amelia est consciente d'avoir fait une erreur en fuyant tout ce qu'elle a toujours aimé étant adolescente, mais sa plus grosse erreur c'est d'avoir perdu Justin qui a toujours été à ses côtés. Aujourd'hui enseignante la jeune femme n'est pas particulièrement passionnée, mais elle est reconnaissante d'avoir un travail. Fragilisée par une rupture, puis le décès de sa grand-mère, elle va décider de s'offrir quelques semaines de calmes dans cette maison de vacances remplie de souvenirs. Je dois dire que je suis admirative de la patience et la gentillesse de la jeune femme, même si parfois un peu naïve on s'attache facilement.

Justin est un peu plus difficile à apprécier au premier abord, son caractère assez difficile va en faire un personnage odieux, mais en même temps marrant. Accompagné de sa petite-amie, il est lui aussi décidé à profiter de ses vacances et même si l'ambiance est loin d'être agréable, c'est aussi sa maison. J'ai apprécié qu'on s'éloigne du cliché de la petite-amie écervelée qui sert de faire valoir. Jade est une jeune femme adorable et immédiatement même si Amelia devrait la détester, elle ne va pas résister à la simplicité de la jeune femme. Bien que pas des plus agréable Justin va s'avérer être très dangereux avec son physique et l'attirance qui les unit est loin d'être masqué malgré la colère. Son côté musicien a fini de me convaincre.

La manière dont l'auteur gère le cadre spatio-temporel est assez intéressant, à aucun moment elle ne précipite cette relation. Il y a une phase à franchir qui les conduit à se rapprocher, sans jamais brûler les étapes. Contrairement à Step-Brother on s'éloigne un peu du côté érotique pour s'intéresser à de vrais sentiments profonds qui sont né il y a des années et qui vont se renforcer au fil du temps qu'ils passeront ensemble. Je suis encore relativement choqué par le twist qui arrive au milieu du roman et qui vient retourner la situation. Les personnages vont passer par plein d'émotions, joies, peines et lorsqu'on pense que notre héros est arrivé au bout de ses souffrances, Penelope Ward va encore un peu les secouer en leur faisant vivre des situations difficiles, pour enfin leur offrir ce qu'ils sont en droit d'attendre.

C'est une belle histoire d'amour qui se déroule sur une île dans un cadre idyllique, rempli de souvenir d'enfance. L'histoire n'est pas parfaite, mais la romance est prend le temps d'évoluer et lorsque la connexion entre les personnages est enfin mise à contribution, je n'ai pu qu'apprécier ce moment. C'est léger, c'est frais et même s'il m'a manqué une petite étincelle, c'est mignon tout plein.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-33V
En débutant ma lecture, je ne m'attendais pas à vibrer autant avec cette histoire de colocataires mais dès les premières pages j'ai su que j'allais adorer 😊 Et finalement je n'ai pas seulement adoré, j'ai eu un ÉNORME COUP DE COeUR pour cette New Romance 💖💖💖 Une excellente surprise pour moi et me voilà avec une nouvelle auteure à lire et à suivre de très près 😀

Me voilà quelques heures après ma lecture de « Room Hate » et j'en suis encore toute euphorique. D'ailleurs, je perçois encore les petits coeurs dans les yeux qui m'ont suivis durant presque toute ma lecture. Ça faisait quelques mois qu'un livre ne m'avait pas fait vibrer comme ça et bon sang, qu'est-ce que ça fait du bien :-) Mais honnêtement je ne m'attendais pas à ce que « Room Hate » me fasse cet effet mais voilà ce roman est UN ÉNORME COUP DE COeUR pour moi.
C'est avec ce roman que je découvre Penelope Ward et j'ai tout simplement adoré cette histoire, sa plume fluide, addictive et sexy et ses personnages. Oh oui bon sang ! Qu'est-ce que j'ai adoré les personnages, Amelia, Jade également mais aussi Bea que l'on découvre un peu plus tard dans le roman. Que dire sur Justin … pfiouuu *petits coeurs dans les yeux* Je suis complètement mais alors incontestablement tombée amoureuse de Justin Banks :-D J'ai eu un coup de coeur pour lui dès la première analepse lorsqu'il avait 11 ans et après ça n'a fait qu'empirer pour devenir… MON BOOK-BOYFRIEND NUMÉRO 1
Lien : https://readinglovetime.com/..
Des fois quand nous lisons un livre, la magie opère rapidement et puis tout au long de la lecture, vous souriez, vous sentez votre coeur se serrer, vous pleurez. Room Hate m'a procuré tous ces effets et bien plus encore, c'est un beau coup de coeur. L'histoire est belle, les personnages sont attachants et la plume de l'auteure nous porte dans un roman qui se dévore.

Justin et Amélia, se fut d'abord une belle amitié fidèle démarrée à l'enfance, mais Amélia est partie vivre chez son père et Justin ne lui a jamais pardonné. Bien des années plus tard, les voilà obligé de cohabiter dans la maison que Nana, la grand-mère d'Amélia leur a légué à tous deux moitié-moitié. Pour Amélia, cela tombe à pic, elle vient de perdre son appartement et son petit copain. Bien qu'elle redoute de voir Justin qui a été le grand amour inavoué de sa jeunesse, le premier qui ait fait battre son coeur, cette maison a une signification particulière pour elle.

Quand Justin arrive à la maison, il n'arrive pas seul, mais accompagnée de Jade sa petite amie. Au plus grand désarrois d'Amélia, elle est plutôt sympathique et elles s'entendent bien. Justin bat à froid Amélia, soit il l'ignore, soit il la rabaisse. Il ne tient absolument pas à écouter ses excuses, explications ou quoique se soit de ce genre, son départ lui a fait trop de mal et il n'est pas prêt à l'entendre. Cette cohabitation s'avère démarrer difficilement au plus grand désarrois d'Amélia qui tient tant à l'amitié qui était la leur.

Si cette romance aborde une idée assez commune que nous avons déjà eu l'occasion de lire, la plume de l'auteure a su rendre son récit unique. Dès les premiers mots, nous entrons au coeur même de ses personnages qui en toute légitimité vont vivre une histoire magnifique. Cette cohabitation entre eux c'est le début de quelque chose de plus fort, ils se devaient d'être réunis et cette maison va leur offrir cette possibilité. Je ne pensais pas que l'histoire prendrait cette tournure et j'ai apprécié de voir les personnages tant évoluer vers quelque chose de très constructif et de sérieux.

La deuxième partie prend une direction que je n'avais pas vu venir. Je ne vous dévoilerai pas laquelle sinon le goût de la découverte serait gâchée mais elle nous permet de voir les personnages évoluer et ainsi se dévoiler tel qu'ils devaient être. Amélie continue sa vie en assumant ses propres erreurs et elle va être confrontée à une nouvelle épreuve à laquelle elle ne s'attendait pas. Son retour, hors saison d'été, à la maison marquera un tournant certain sur son avenir. Son personnage est très attachant car nous ressentons bien à la lecture tous ces sentiments qui l'assaillent quand Justin refuse de lui parler ou lorsqu'il est dur avec elle. Elle reste digne face à lui, arrivant même à rétorquer à ses piques mais nous sentons bien à quel point elle souffre de le voir ainsi avec elle car son coeur lui, ne l'a jamais oublié. Et ces quelques semaines passées avec lui vont raviver ses sentiments qu'elle croyait à jamais enfuis au plus profond d'elle. Alors imaginez, vivre avec l'être aimé sans pouvoir toutefois échanger avec lui et le voir avec une autre.

Justin est un personnage que nous apprenons à connaitre à travers ce que ressent Amélia. de façon assez subtil, sans qu'il n'y est de narration de son point de vue, nous le découvrons aisément et même s'il fait beaucoup de mal à Amélia, nous comprenons alors pourquoi. La peine qu'il a ressenti, ce sentiment d'abandon ont laissé des marques indélébiles et sa fierté et sa douleur dictent alors ses actes. Mais lui aussi était très attaché à Amélia, bien plus qu'elle ne le croit et de la cotoyer et d'être présent auprès d'elle dans des moments difficiles vont raviver tous ses sentiments. Toutes les méchancetés, toutes les piques qu'il lance à Amélia ne le rendent pas haïssable, bien au contraire cela démontre de la profondeur du gouffre qu'elle a causé en lui. C'est un personnage touchant, aimant que nous comprenons très rapidement.

En lisant cette histoire, nous tombons de suite sous le charme de ce couple, de leur histoire passée nous sommes touchées de les découvrir si proches et si innocents. de leur présent, nous découvrons deux adultes dont les corps ont changé mais qui restent les mêmes au fond d'eux. Nous ne sommes pas propulsés par cet instinct primaire de deux corps qui s'attirent, la tension sexuelle est bien là entre eux mais nous allons au delà de ça, c'est de deux personnages qui s'aiment dont il est question et l'auteure nous offre ici une histoire que j'ai trouvé si belle. Tout semble tellement évident pour nous lecteurs, qui sommes spectateurs de leur débâcle et c'est avec plaisir et beaucoup d'attachement que nous les accompagnons dans la reconstruction d'une relation.

J'ai tellement aimé cette lecture, la découverte de la première partie mais aussi la concrétisation d'une vie dans la deuxième. Nous éprouvons alors un attachement particulier à tous ces personnages, à la façon dont leur vie vont se dérouler. L'épilogue nous offre le point de vue de Justin, qui jusque là ne nous été pas proposé mais c'est tellement bien écrit que j'ai eu l'impression de l'entendre à travers les mots d'Amélia. Cet épilogue concrétise et finalise si bien le récit, c'est très beau. Je découvre avec ce livre la plume de l'auteure Penelope Ward dont j'ai Step Brother à lire dans ma bibliothèque et cela confirme ce que j'ai pu entendre jusque là, elle a sa manière bien à elle de transcender les sentiments et de rendre ses histoires si crédibles et si profondes. Cette histoire est un très beau coup de coeur.
Lien : http://www.livresavie.com/ro..
J'avais commencé à lire Room hate en VO il y a quelques temps déjà mais je m'étais arrêtée dans ma lecture pour une raison dont je ne me souviens pas, donc merci Hugo Romans de l'avoir traduit et publié, ça me donne l'occasion de le recommencer !

Room Hate commence avec un décès, celui de la grand-mère d'Amélia qui lègue sa maison à elle… et à Justin, un ami d'enfance (et son premier amour) qu'elle n'a plus revu depuis dix ans. Comme on l'apprend dans les quelques flashback du livre, dix ans plus tôt, Amélia quittait son île/ville natale et ne parlait plus à Justin. Et la voilà obligée de cohabiter avec lui pour les vacances. Justin vient, justement, avec sa petite copine pour les vacances. Premier malaise, Amélia se lie d'amitié avec celle-ci. Et moi qui pensait qu'elles allaient se détester, c'est râpé ! Deuxième malaise, Justin est carrément exécrable avec Amélia. Bon par contre, je ne suis pas sûre qu'on puisse vraiment parler de « haine » mais plus de colère mélangé de petites piques. Justin aurait pu être bien plus méchant que ça ! C'est un peu bête mais je m'étais attendue à des blagues physiques et à des crasses mais il n'y a rien de tout ça. Ça reste donc très gentillet dans les faits.

J'avoue avoir été intriguée par la raison de l'éloignement d'Amélia et je voulais savoir si la colère de Justin était justifiée, mais j'ai été carrément déçue quand Amélia s'explique à Justin et qu'on comprend les tenants et les aboutissements de cette histoire. Au final, ils se sont tellement bien expliqué que j'ai fini par oublier ce petit « couac » de départ, tout comme eux. Vers le milieu, un gros twist imprévu et surprenant fait rebondir l'histoire et m'a fait accélérer ma lecture. Ce twist était plus que bienvenue puisque je commençais à me lasser de la retenu de nos deux protagonistes bien qu'elle soit justifiée.

En refermant le livre, je me suis rendue compte que même sans avoir une intrigue très compliquée et très poussée, l'auteure a réussi à véhiculer beaucoup de messages (sur l'amitié et la fidélité, entre autres) au travers de son roman. Sans pour autant en ressortir secouée ou en larme, j'ai beaucoup aimé.

Cependant, ma lecture n'est pas un coup de coeur car l'une des choses que je déteste par-dessus tout dans un roman s'est retrouvée dans celui-ci. En effet, les dialogues manquaient cruellement de verbes de parole et j'ai dû à plusieurs reprises revenir en arrière pour ne pas perdre le fil de la conversation.

En conclusion, c'était une très belle histoire d'amitié puis d'amour qui m'a fait rêver jusqu'au bout. Dommage pour le petit défaut que je lui ai trouvé mais ça ne m'a pas empêché de passer un agréable moment.
Lien : http://wp.me/p6HBXd-Ai
Second livre que je découvre de cette auteure et je dois bien l'avouer Pénélope Ward sait comment prendre ses lecteurs au dépourvu. En effet, au vue du résumé je m'attendais à une romance d'un tout autre genre… Et finalement…

❦ "HateRoom" une histoire émouvante et exceptionnelle ❦

Avec une plume délicate, captivante, saisissante et addictive, l'auteure nous offre l'une des plus belle romance que j'ai pu lire. Une intrigue aux allures simplistes mais qui est menée avec une grande adresse, intense en sensations et riche en révélations.

Ce qui m'a vraiment plus c'est que Penelope Ward a surtout mis l'accent sur les émotions que la romance en elle-même. Des sentiments bruts et d'une grande sincérité qui sont parfaitement dépeints. Un ton percutant. Un rythme soutenu où une fois ma lecture commencé, je me suis laissée happer par ce torrent émotionnel. Colère. Frustration. Fou rire. Tendresse. Compassion. Sourire. Et quand arrive la fin on en ressort avec la larme à l'oeil mais également avec cette sensation de béatitude. C'est merveilleux.

❦ Que dire des protagonistes ? ❦

Un duo touchant qui vous réserve bien des surprises. Deux anciens meilleurs amis, dont l'amitié s'est brisée d'une manière brutale qui ont hérité d'un bien commun. le temps d'un été, ils vont devoir cohabiter et se supporter. Une situation très complexe et sous haute tension surtout lorsque la rancoeur et les sentiments du passé refont surface et qu'un imprévu vient changer la donne…

Une héroïne admirable pour son courage mais également pour son charme naturel. Amelia. C'est une chose rare que je m'attache autant au personnage féminin. Mais son récit a su atteindre mon coeur.

Un héros très agaçant au début. Oh oui, un vrai conn**** dans toute sa splendeur. Justin. Mais très vite, il trouvera les mots pour se faire pardonner. Mes dames, vous allez littéralement succomber à ses charmes.

❦ le plus étonnant ? ❦

Nous n'avons que le point de vue unique de notre héroïne avec une alternance entre le passé et le présent. Pour la première fois, je dois dire que c'est amplement suffisant. Je pensais que le fait de ne pas voir celui du héros allait me déranger. Et bien ce fut tout le contraire.

❦ En bref ❦

À partir d'un thème des plus basiques, Penelope Ward a su choisir ses mots pour en faire une romance d'une très grande beauté. Une prose envoûtante et bouleversante qui me plait de plus en plus… Mention spéciale pour l'épilogue qui est à mon goût tout simplement sublime…
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2qP
Une histoire d'amour et de haine.
Une histoire de deux amis qui se sont quittés brusquement.
Une histoire de retrouvailles de deux enfants devenus adultes et leur alchimie qui a grandit.
Une histoire tout en tendresse.
Une histoire tout en émotion.

Room hate a emporté dans son sillage mon coeur. J'ai craqué pour cette romance sur fond de seconde chance, sur cette attirance qui résiste aux années et à ses deux personnages touchants. Penelope Ward a su effacer son Step Brother. Amelia et Justin m'ont tout simplement entraîné dans leur relation avec un arc-en-ciel d'émotions. J'ai fondu. J'ai adoré les voir entre amour et haine. Un vrai régal tendre, rempli d'une alchimie chaude, envoûtante, ravissante et très bien décrite. Ne passez pas à côté.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...