Avec cette nouvelle lecture perso j'ai enfin pu découvrir la plume de Penelope Ward et j'ai vraiment beaucoup aimée ma lecture, j'ai passée une super bon moment et j'ai lu très vite ce roman qui nous plonge totalement dans le contexte du récit. Nous faisons la connaissance d'Amélia cette jeune femme qui vient de perdre sa grand-mère qui était tout pour elle, même une mère car elle n'a pas eu une enfance facile avec une mère trop souvent absente et son père est divorcé de celle ci. Toute son enfance et adolescence elle a pu compter sur l'amitié de son ami Justin, ensemblent ils ont fait les quatre cent coups et déjà tout jeune Justin protégeait Amélia. Un lien très fort les unissait sans jamais se l'avouer ou faire un pas vers l'autre et pourtant un événement va les séparer à l'adolescence. Amélia s'est enfuie pour partir vivre chez son père du jour au lendemain sans plus d'explication envers Justin.
Après avoit appris qu'ils hésitaient tousles deux de la maison de Nana, il va bien falloir qu'ils se renvoient, qu'ils s'expliquent après ces dix dernières années passées sous silence... Mais voilà que Justin débarque accompagné de sa copine... Comment vont se passer les retrouvailles? Rancoeur, animosité et non-dits seront les seuls choses partagées dès le début. Mais est-ce que les choses vont changer? Parviendront-ils à mettre le passéde côté et tracer une nouvelle route...?
Alors l'histoire va d'abord tourner sur la question: que s'est-il vraiment passé pour que la jeune ado parte et ne veuille plus voir son ami? Cet événement est-il en rapport direct avec eux? Ont-ils franchi une étape importante qui les a éloignés et détruits?
Pour le coup j'ai trouvé que l'explication de cette cause était apparue, révélée un peu trop vite dans le roman et un peu facile et injuste, j'aurai aimée avoir un peu plus de suspens c'est le seul petit point négatif pour moi à ce roman. Dans la globalité c'est une vraie belle histoire qui mérite d'être lu si ce n'est pas déjà fait. J'ai beaucoup aimée la plume de l'auteur, à la fois belle, fluide, accrocheuse et pleine de sensibilité. Les personnages sont vraiment attachants et les secondaires apportent un vrai plus dans l'histoire. Une histoire palpitante où les sentiments enfouis débordent... Amelia et Justin trouveront-ils le bon équilibre à leur bonne entente?
Une histoire toute en sensibilité au cours d'une vie, comme quoi les mots ne valent pas mieux que les actes. Les actes nous démontrent le réel amour, les vrais sentiments des gens à notre égard et c'est ce qu'il va se passer dans ce roman.
● NOTE:  4/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Lien : https://www.facebook.com/soy..
COUP DE COeUR

Bon sang, qu'est-ce que j'ai aimé ce livre. Voilà, c'est dit. Pour tout vous avouer, à sa sortie, il me tentait à fond. Et puis le temps a passé et je n'y avais plus repensé. En débutant les livres de cette autrice, je me suis aussi lancée dans celui-ci. Après un gros coup de coeur pour "Step Brother" et une bonne lecture pour "The boy next door", j'ai également adooooré celui-ci. J'apprécie toujours autant l'écriture de l'autrice, qui est fluide (j'ai dévoré le roman en quelques heures, oupsi).

Pourquoi l'ai-je autant aimé ? C'est simple : ne vous fiez pas au résumé car ce livre, c'est tellement plus que ça. Je m'attendais à lire une histoire prévisible, que j'avais deviné d'avance et bam : Penelope Ward balance un énorme rebondissement dans l'histoire que je n'avais pas vu venir et qui bouleverse tout le roman. Ce rebondissement va jouer un rôle révélateur dans la relation des deux personnages, et apporte vraiment quelque chose d'inédit à l'histoire.

Ahhhh cette relation : Justin et Amelia sont tellement touchants et j'ai vraiment aimé leur histoire. Dès qu'il s'agit de premier amour, je fonds comme une madeleine et ici, ça n'a pas loupé ! Ils ont grandi ensemble, jusqu'à ce qu'un événement vienne chambouler leur vie, précipitant le départ d'Amelia. Ils se retrouvent quasiment dix ans après. Dix ans à ruminer ses sentiments, c'est long... Ils ne sont plus les mêmes et pourtant, parviendront-ils à se retrouver ? J'ai adoré l'évolution de leur relation : toute en tension, en frustration, en colère mêlés à du désir et à autre chose ?

J'ai également beaucoup apprécié les personnages : Amélia évolue beaucoup au cours du roman et j'aime la personne qu'elle devient. J'ai aimé les interrogations et la façon de voir les choses de Justin. J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Jade, et j'espère que le roman centré sur elle sera vite traduit !

En bref, un joli coup de coeur pour cette histoire qui n'était pas du tout celle que j'attendais et tant mieux !
Lien : http://bibliothequedesreves...
Penelope Ward est une autrice dont j'entends pas mal parler dans le monde de la romance. Alors, je me suis lancée et j'ai lu un de ces romans. Une découverte qui m'a chamboulé !

L'histoire est celle d'Amelia. Cette dernière perd sa grand-mère. Lors d'un rendez-vous chez le notaire, il lui apprend qu'elle hérite de la maison, mais à moitié. L'autre moitié est pour Justin, un ami d'enfant. Justin et Amelia se sont quittés en très mauvais termes. Alors qu'elle décide de passer l'été dans la maison, Justin aura la même idée en y ramenant Jade sa petite amie. La cohabitation risque d'être douloureuse et les rancoeurs du passé très persistante.

Dès les premières lignes, on parle d'un secret, de cette fameuse chose qui a brisé l'amitié si forte qu'il y avait encore Amelia et Justin. Au point que je n'aurais pas lâché le livre jusqu'à ce qu'on sache ce que c'est. Pourtant, mais en le sachant, je ne pouvais ensuite me détacher du livre jusqu'à ce que je le finisse. Il était fini en même pas une journée !

La fin est mignonne comme tout et intéressante. En effet, tout le long du roman c'est Amelia qui parle, donc nous ne voyons que les choses de son point de vu, mais l'épilogue est raconté par Justin. Cela rend la fin d'autant plus puissante et touchante.

Amelia est une jeune fille renfermée et timide, mais surtout, pas très sûre d'elle. Elle vient à peine de quitter son petit ami Adam avec qui elle était depuis deux ans, car ce dernier la trompait. Elle est fragile émotionnellement parlant et ne sait pas trop ce qu'elle veut faire de sa vie.

Justin, lui, est un jeune musicien, qui travaille dans une entreprise d'informatique pour gagner sa vie et fait quelque scène quand il trouve ce qu'il lui faut. Il est très franc et surtout remplie de colère envers Amelia. Il n'aura de cesse de lui envoyer des pics et de lui faire payer l'erreur qu'elle a commise dix ans plus tôt.

Le style d'écrire est parfois trop descriptifs. Par compte, elle est remplie d'émotion et d'humour. L'autrice arrive à nous faire pleurer, puis quelques lignes plus loin à nous faire éclater de rire sans pouvoir s'arrêter.

En conclusion, une histoire magnifique et belle comme tout. L'histoire en elle-même, certain pourrait la trouver banale où autre, parfois prévisible, mais c'est surtout et avant tout, l'écriture de l'autrice qui fait toute la beauté de ce livre. Elle rend cette histoire sympathique, complètement inoubliable. Une romance que je recommande à tout ce qui aime ce genre de livre !

Lien : https://lapommequirougit.wor..
Je ne m'attendais pas à ça en ouvrant ce livre mais finalement j'ai passé un bon moment.
Personnages intéressants. J'aurai aimé connaitre les pensées de Justin mais heureusement c'est lui le narrateur de l'épilogue.
Livre sympathique.
* Amélia, une jeune femme, apprend que sa grand-mère est décédée et que cette dernière lui a léguée ses biens dont la moitié de sa maison.
Plus tard, elle va apprendre que la moitié de la maison a été donner à quelqu'un qu'elle connait très bien... Son ami d'enfance que sa grand-mère gardait.

* Justin, un musicien , apprend qu'il a hérité de la moitié de la maison d'une des personnes qu'il appréciait le plus dans sa vie: la grand-mère de Amélia. Avec sa petite amie, ils décident donc de passer leurs vacances d'été dans cette maison.
Amélia, qui a eu la même idée que eux , se retrouve aussi dans cette maison.
Comment vont t'ils cohabiter ensemble pendant tout l'été après tant d'années sans se communiquer entre eux après un malentendu qui les a séparé?

Pour tout vous dire, je suis aller à l'aveugle en achetant ce livre. J'avais lu le résumé entre les lignes en me disant: c'est Penelope Ward je vais forcément aimé!

C'est donc comme ça que je me suis laissée convaincre.

Penelope Ward m'a encore énormément conquise! Avec sa plume addictive avec une une touche de douceur et des personnages très attachant, qui m'on fait passer du rire aux larmes.

Les sentiments que ces personnages ont l'un pour l'autre est plus fort que tout...
Encore une histoire de cet auteur qui a fait chavirer mon coeur.

Si Elec et Greta m'ont séduit.... Justin et Amélia m'ont fait tomber amoureuse d'eux...
Lien : https://mademoisellelitterai..
Ayant beaucoup aimé le roman Step Brother de Penelope Ward, j'ai été très intrigué par son nouveau roman qui me semblait totalement différent. Je ne suis absolument pas déçu puisque j'ai passé un merveilleux moment.

Suite à la mort de sa grand-mère, Amelia va hériter d'une partie de la maison au bord de la mer où elle a passé une grande partie de son enfance. Cependant, elle va apprendre que l'autre partie appartient à Justin son meilleur ami d'enfance. Depuis 9 ans ils ne se sont pas vu, puisque Amelia a brusquement rompu le contact suite à une révélation dur à encaisser. Lorsqu'ils font se retrouver, on peut dire que le passé va devenir le présent et que ce séjour va s'avérer plus étonnant que prévu…

Amelia est une jeune institutrice qui a décider de prendre des vacances, après avoir été trompé par son copain. On découvre une femme forte, amusante et quelque peu perdu. Elle encaisse chaque coup porté par Justin, en tentant seulement de se réconcilier avec lui. Justin lui ne cache pas sa haine envers l'institutrice, il a souffert et il tient à lui faire savoir. C'est sa manière de camoufler ce qu'il ressent vraiment, puisqu'il est effrayé. La jeune femme encaisse chaque coup porté par Justin, en tentant seulement de se réconcilier avec lui. Parce que même si le départ d'Amelia la profondément blessée, 9 ans plus tard ils vont se rendre compte que le passé ne pourra jamais être oublié et que les sentiments n'ont pas entièrement disparu.

La rencontre se passe d'une manière inattendue, du moins surtout les réactions. On craint la suite puisqu'une certaine tension plane dans la maison durant les premières semaines. Je craignais aussi le triangle amoureux qui allait se former, cependant ce n'est pas vraiment ce qui s'est passé. La copine de Justin est adorable, quoique j'aurais préféré la détester et Justin est fidèle. Il luttera jusqu'au bout contre son attirance. Malheureusement, la première partie se déroule trop rapidement et je m'attendais à en voir plus.

Puis la seconde partie du livre arrive et l'histoire prend une tout autre tournure. Tout comme avec Step Brother, cette seconde moitié est tout le contraire de ce qu'on peut imaginer. Ce qui est sûrement la raison pour laquelle je l'ai préféré. Les personnages ont muri et sont face à de grandes responsabilités.

Pour conclure, Penelope Ward a réussi à servir une histoire captivante et pleine d'émotion. Encore une fois, elle arrive à chambouler toute l'histoire avec sa seconde partie, en nous offrant tout l'inverse de ce qu'on pouvait imaginer.
Lien : http://une-envolee-de-passio..
Un livre qui se dévore rapidement et qui fait passer un bon moment de lecture. Une jolie romance avec pas mal de "rebondissements" qui se construit autour d'un amour de jeunesse jamais oublié... J'ai bien aimé ma lecture, mais je regrette un peu le manque de détails dans l'écriture, tout va à l'essentiel.