Black Library (01/11/2019)
3.5/5   3 notes
Un roman court sur l'Adepta Sororitas

L'inquisitrice Istrix est en chasse. Un psyker hérétique aux pouvoirs croissants lui échappe encore et encore, jusqu'à Lycheate.
Augusta et ses Sœurs de Bataille de la Rose Ensanglantée, rentrées d'Ophelia, sont réquisitionnées sans informations concrètes.
Sur ce monde industrialisé à l'extrême avant son abandon, devenu un repaire de renégats et de rebuts de l'Imperium, seules foi et fureur pourro... >Voir plus
Que lire après Warhammer 40.000 : Les Ruines de la FoiVoir plus
Les Ruines de la Foi est une nouvelle qui suit une escouade de Soeurs de Bataille, en mission pour assister une Inquisitrice traquant un mystérieux psyker -magicien en langue de l'Imperium.

La nouvelle ne demande pas de connaissance particulière dans l'univers de Warhammer 40.000 pour être appréciée dans son ensemble, et propose un bon mélange d'action et de sentiment des personnages, avec une montée progressive jusqu'à l'explosion finale. Quand on a affaire aux Soeurs de Bataille, il est plus raisonnable de ne pas être la goutte d'eau qui fait déborder le vase dira-t-on.

Les prières et litanies qui ponctuent les paragraphes donnent beaucoup de style au texte, et c'est ce que j'ai préféré. A l'image de la montée mentionnée ci-dessus, on peut très facilement imaginer que les Soeurs chantent de plus en plus fort au fur et à mesure de l'intrigue. C'est une astuce bien parlante et immersive !