Maud Legrand (Illustrateur)
Éditeur : Les Editions des Braques (11/02/2017)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 5 notes)
[LIVRE AUDIO]

OH! MY SONGS n'est pas un simple livre de comptines... C'est un super livre-CD pour découvrir la musicalité de la langue anglaise, avec un concept d'appli super-innovant.

1 LIVRE
1 CD contenant ces 10 comptines interprétées par le plus français des chanteurs américains, Steve Waring (Le matou revient, Les grenouilles, La baleine bleue...) et leurs versions instrumentales.
- tout carton / 18*18 cm

>Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (5) Ajouter une critique
MahaDee
  17 avril 2017
Un petit album très sympa pour les enfants autour de deux ans (et leurs parents, quel que soit leur âge !!).
On connaît aujourd'hui l'importance de familiariser les très jeunes enfants avec des langues étrangères. Les bénéfices qu'ils peuvent tirer de cette fréquentation précoce vont d'ailleurs bien au delà de l'apprentissage des langues elles mêmes.
On sait aujourd'hui aussi que l'apprentissage de plusieurs langues est facilité lorsque chacune est associée à une activité particulière : faire la cuisine en italien ; jouer en allemand ; parler avec un de ses parents en russe, etc.
Alors pourquoi ne pas chanter en anglais dès deux ans.
Le rôle de l'éducateur ne peux pas être de proposer à l'enfant un monde simplifié, simpliste et affadi, qui ne pourra à terme que l'enfermer. Lui ouvrir un accès guidé et médiatisé à la diversité est au contraire bien plus porteur de promesses.
C'est bien là ce que propose cet album.
Il faut aussi souligner le très beau travail d'édition de l'album et de la collection. L'album cartonné et ses dix comptines est fourni avec un CD, mais pas seulement : une application permet aussi d'entendre Steve Waring chanter les chansons lorsqu'on flashe les illustrations avec un smartphone et de surcroît chaque comptine est joliment illustrée en vidéo sur la chaine youtube de l'éditeur.
Une très belle réussite.
Josephine2
  07 avril 2017
Super chouette, cette idée de livre-CD avec des applications permettant de télécharger des vidéos.
J'ai déjà pu écouter les petites comptines en anglais, très amusantes, et de très bonne qualité, qui, j'en suis sûre va vraiment plaire à ma petite puce de 2 ans. D'ailleurs, elle écoute en boucle « Brother John ».
Je remercie vivement Babelio et « les bébés braques » de me permettre de passer de très bons moments avec ma petite Justine, grâce à la dernière masse critique jeunesse.
Irenoux
  03 mai 2017
Un très bon livre CD pour les plus petits (autour de 2 ans) afin de les familiariser avec la langue anglaise, mais aussi pour les plus grands (ma fille de 7 ans) qui peuvent essayer d'améliorer leur accent. Je n'hésiterais pas à l'acheter pour offrir.
mesechappeeslivresques
  27 mars 2017
Ce petit livre cartonné, solide et idéal pour les petites mains, est accompagné d'un CD afin de faire découvrir aux plus jeunes dix comptines anglaises traditionnelles.
Parmi celles-ci, on retrouve le célèbre « Frère Jacques » devenu « Brother John » ou encore la chanson de l'alphabet ABC.
Les comptines sont accrocheuses et courtes. Elles devraient plaire aux plus petits comme aux plus grands.
Le CD contient également les chansons en version instrumentale et vous avez aussi la possibilité de les retrouver en vidéo grâce à une application mobile qui permet d'écouter les comptines n'importe où.
Un adorable album qui permet d'initier les enfants aux classiques anglais de manière ludique.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..
Julitjubile
  14 octobre 2017
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
MahaDeeMahaDee   17 avril 2017
Old Mac Donald had a farm
e i e i o
And on this farm he had Cow
With a Moo Moo here
and a Moo Moo there