Loïc Méhée (Illustrateur)Tom Viguier (Illustrateur)
ABC MELODY (28/08/2014)
Suite au succès du premier tome, Chante et Découvre l’anglais revient avec un deuxième volume, pour aller plus loin dans l’apprentissage de l’anglais. Découvrez 12 nouvelles chansons aux accents modernes et variés inspirés des plus grands musiciens pop.
Pour apprendre en s’amusant à partir de 5 ans, jusque dans la cour du collège !

• 12 chansons originales interprétées par des musiciens professionnels et des artistes natifs

• M... >Voir plus
Que lire après Chante et découvre : L'anglais, volume 2Voir plus
Je possédais déjà le volume 1 de Chante & Découvre L'Anglais. le principal reproche que j'avais à lui faire était à propos de la qualité musicale des morceaux que je trouvais très " synthé et boîte à rythmes ", donc, pas trop ma tasse de thé anglais musicalement parlant.

Ici, pour ce second volume, je trouve qu'ils se sont littéralement transcendés musicalement car ça n'a plus rien à voir. C'est sympa et écoutable même quand on a une toute autre envie que d'apprendre les rudiments de la langue anglaise. Les mélodies sont principalement basées sur de la guitare et ça a un petit côté folk et pop-rock très agréable.

Ça m'évoque le Souchon des origines, Simon & Garfunkel ou un bon paquet des titres qu'on peut trouver sur la BO de Forrest Gump. En revanche, la contre-partie est que le rythme du chant me semble un peu plus rapide que sur l'autre CD et du coup, pour des petits francophones qui s'essayent à l'anglais, c'est parfois sans doute un peu rapide. Mais c'est une critique mineure ni n'obère pas considérablement la vision positive que j'ai de l'ensemble.

En ce qui concerne le vocabulaire ou les tournures abordées, comme pour le volume précédent, je trouve ça très bien fait : à gauche le texte de la chanson avec les refrains en couleur, à droite, tout le vocabulaire illustré dont on peut avoir besoin pour comprendre la chanson et, au pire du pire, toutes les traductions des chansons en fin d'ouvrage.

De même que pour le premier volume, chaque chanson (pistes 1 à 12) est doublée de sa version musicale seule ou karaoké, comme vous préférez (piste 13 à 24). C'est donc un outil puissant pour faire rentrer dans la tête des jeunes ou des moins jeunes quelques éléments essentiels de vocabulaire et des tournures indispensables à tout anglophone qui se respecte.

Je remercie donc vivement ABC Melody ainsi que Babelio qui m'ont permis de découvrir ce livre-CD via masse critique et qui me satisfait pleinement. En outre, souvenez-vous que ce que j'exprime ici n'est que mon avis et l'expression de mes goûts musicaux, c'est-à-dire, très peu de chose.
Tout d'abord merci à Babelio et à ABC Melody pour m'avoir fait parvenir ce livre.
Comme son titre l'indique, il s'agit d'un recueil de chanson destiné à apprendre l'anglais. Chaque chanson est construite autour d'un thème tel que les vet3ments par exemple et est associée à une page de vocaabulaire type imagier. Les textes et dessins sont adaptés pour les enfants et la présentation aérée rend l'utilisation agréable. Les musiques rendent l'apprentissage ludique. J'ai pris le temps de le tester en classe et les enfants accrochent bien. Il vaut mieux eviter d'écouter le cd d'une seule traite quand même.
Ce livre est vraiment un excellent moyen pour un enfant d'apprendre quelques mots d'anglais sur d'agréables mélodies. Il ne faut pas chercher un livre de méthodes anglais : la grammaire est réduite à sa plus simple expression. Mais les mélodies agréables apportent un bon moment de détente.
Le niveau se situe plus pour un anglais débutant, avec quelques mots simples, bien choisis.
Un grand merci à Babelio Masse critique, pour m'avoir fait découvrir ce petit livre, armé de son CD, que nous écoutons sur la route, pour aller aux cours d'anglais de mon fils !!!

Look outside,
the wind is blowing
Autumn is here,
the leaves are falling
Look at the birds
in the trees !
They are happy

7) SMILE AT THE SUN*

(*P. S. : pour ceux qui ne comprendraient pas ces quelques paroles, la traduction se situe à la page 24 de l'ouvrage, alors smile :-)