EAN : 9782203388451
Casterman (01/01/1990)
3.46/5   13 notes
Sarawak, Bornéo; Nairobi, Kenya; Léopoldville, Congo; Belém, Brésil; Cayambe, Equateur. Quelques points sur une ligne imaginaire, celle de l'équateur, qui sert de fil conducteur aux récits réunis dans cet album. Cinq histoires, cinq brèves flambées de passion dans un climat délétère. Dans la moiteur de la forêt vierge, dans la touffeur des villes, sous la brûlure du désir, des êtres se consument, en proie à de mauvaises fièvres. Pas de héros, pas d'aventure. Seuleme... >Voir plus
Que lire après EquatorialesVoir plus

Péché mortel

Béhé

3.56★ (147)

4 tomes

Equatoriales est composée de cinq récits assez court qui ont pour point commun la passion sous les tropiques. Nous voyageons au Congo, à Bornéo, au Kenya, en Equateur et au Brésil : dépaysement garanti !

Il est vrai qu'on ressent la chaleur étouffante de la jungle et des villes, ainsi que les brûlures de la passion. Les dessins assez réussis soulignent la sensualité des différents personnages dans des décors exotiques. Point de vulgarité, que de l'authenticité!

Il n'y a pas d'aventure et peu de dialogues. Ce sont les corps qui parlent... On peut tomber sous le charme de cette Bd. Laissez-vous tenter...

Un verre de fine dans la main droite, pendant que de l'autre il évoquait en larges gestes la majesté des forêts inconquises et les fureurs de la tornade équatoriale.