AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2330060122
Éditeur : Hélium (16/03/2016)

Note moyenne : 3.86/5 (sur 7 notes)
Résumé :
Un méli-mélo pour que les petits s'amusent à créer personnages, actions et situations… puis à recommencer ! La fantaisie d'un tout nouvel illustrateur, Michio Watanabe. À partir de 10 mois.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
bbbsmum
  02 avril 2016
Un méli-mélo pour que les petits s'amusent à créer personnages, actions et situations… puis à recommencer ! En quatorze scènes, autant de personnages humains, fantastiques, animaux ou robots amusants (un yéti, un ours, un savant fou, un caméléon…), d'actions simples du quotidien (se cacher dans les feuilles, grandir, se couvrir de mousse, donner une fleur…) et lieux réalistes ou loufoques (une pomme, une forêt, une usine à jouer…), l'enfant s'amusera à en recréer une multitude.
Sur le principe du Mix-Max , ça donne : « Je suis un chat malin qui a perdu son chemin, zut ! dans son tube à essai » ou même « Je suis une sirène moustachue qui recharge sa batterie, clung ! dans un coin à champignons »
Un livre-jeu interactif pour stimuler l'imagination, encore et encore. Et rire en famille ! A proposer à partir de 2 ans. Ce bel univers fantaisiste et graphique est la première édition en France d'un nouvel auteur-illustrateur japonais : Michio Watanabe.

Lien : https://bbbsmum.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          10
bouma
  20 août 2016
Succès aussi pour ce livre-jeu sur le principe du méli-mélo de personnages. 14 personnages mais des combinaisons multiples puisque chaque personnage est divisé en trois : la tête, le tronc et les pieds. Les dessins sont sur la page de droit et en face chaque partie fait correspondre un début, un milieu ou une fin de phrase. En mélangeant les différentes parties, petite boute créée des phrases farfelues parfois sans queue ni tête à la manière d'un cadavre exquis mais toujours très drôle.
Les dessins de Michio Watanabe sont très graphiques grâce à sa technique à base de sérigraphie. le côté suranné des couleurs apporte un petit côté rétro. Un ouvrage solide et qui encourage l'imagination par les nombreuses possibilités qu'il propose. A mettre dans les mains des enfants dès 3/4 ans pour qu'ils apprécient à sa juste valeur l'espièglerie.
Lien : http://boumabib.fr/2016/04/0..
Commenter  J’apprécie          13
Virginie94
  24 novembre 2018
Un album méli mélo construit en trois parties. Sur la page de droite, les illustrations se découpent entre tête, corps et jambes. Sur la page de gauche, un texte accompagne chaque illustration et ce texte aussi se découpe en trois parties : une description du personnage : "Je suis", un problème qui se finit par un petit bruitage et un un lieu.
J'aime beaucoup l'idée du texte qui accompagne les illustrations. Ca permet d'inventer des toutes petites histoires. Ca donne un petit coté poétique. C'est charmant.
Mais, j'ai une grande objection, les illustrations ne collent pas. Il faudrait que les différentes parties correspondent les unes aux autres. C'est vraiment dommage. Les illustrations sont sympathiques, c'est coloré, les personnages ont une bonne bouille, ça pourrait fonctionner. Mais avec ces gros décalages, ça ne va pas du tout. On n'y croit pas.

Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Julitjubile
  18 avril 2016
Plusieurs livres en un, ça vous dit ? C'est la magie des méli-mélos, ces albums où chaque page est divisée en plusieurs mini-pages que l'on peut tourner à sa guise ensemble et surtout séparément, afin de démultiplier les histoires ! Pour les petits, le jeu porte le plus souvent sur des personnages à construire au gré de ces pages tournées.
Le tout cartonné Mélange-moi, publié chez Hélium cette année, ne déroge pas à cette règle sacrée : son auteur-illustrateur, Michio Watanabe, dont c'est la première publication en France, propose au bébé 3 rabats par page à manipuler, pour former des créatures hybrides et amusantes... La suite de ma chronique à lire sur mon blog : https://bebetheque.wordpress.com/2016/04/16/melange-moi-michio-watanabe/
Lien : https://bebetheque.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00
Keskonlit
  06 avril 2016
Voici un chat malin qui bondit et file, Psshhht ! dans les fleurs du jardin. Ou est-ce un yéti stupide qui bondit et file, Psshhht ! dans son nid douillet ? Ou un oiseau nigaud qui te salut, Eh, oh ! dans un coin à champignons ? Et que peut donc bien faire cette sirène moustachue dans toute cette affaire ?
Voici un bien joli livre à rabats où quatorze scènes s'alternent et se mélangent au gré du lecteur qui peut, au hasard ou volontairement, créer une multitude de petites histoires. La suite sur Keskonlit.fr...
Lien : http://www.keskonlit.fr/mela..
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
boumabouma   21 août 2016
Je suis un yéti stupide
qui vient juste de naître, CRAC !
dans la forêt sombre.
Commenter  J’apprécie          10
Virginie94Virginie94   24 novembre 2018
Je suis un yeti stupide
qui ne peut pas bouger, flûte !
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : méli-méloVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr




Quiz Voir plus

Tragédie ...

Que signifie le mot "tragédie" étymologiquement ?

Spectacle dramatique
Chant du bouc
Chant du sacrifice

13 questions
29 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , tragédieCréer un quiz sur ce livre