Marabout (18/05/2011)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
La papillote, l'alliée minceur par excellence : à la fois saine et gourmande, elle permet de conserver tous les bienfaits des aliments tout en offrant des textures extra et des saveurs pures.
Et surtout, elle dispense de l'ajout de matières grasses. 35 recettes élaborées par Weight Watchers, alliant plaisir et équilibre et une grande papillote en silicone, Poissons, viandes, légumes, fruits, toutes les associations les plus goûteuses dans des recettes simples... >Voir plus
Que lire après Cook'in box mes petits plats en papilloteVoir plus
Je vous propose un livre de recettes de papillotes légères ! Et en plus il parait que c'est tendance.
Bien sûr vous trouvez là quelques recettes très basiques sur les mets à cuire en papillote, mais il y a aussi de la variété pour renouveler vos menus si vous faites partie comme moi des gens qui ont tendance à prendre du poids rien qu'en regardant une devanture de pâtissier.
papillote-en-silicone-yoko-design-300x300.jpgDe la papillote classique en papier sulfurisé ou alu à la papillote mode version silicone.
L'auteur elle est pour le papier sulfurisé, plus pratique et qui n'attache pas. Moi je suis pour la version silicone avec passage au lave-vaisselle et réutilisation.

Quelques conseils ?
Bien enrichir d'aromates, épices, herbes, avant de fermer votre papillote, ne pas ajouter trop de liquide, pour donner un coup subtile : faites mariner votre blanc de poulet, votre filet de poisson 30 minutes avant la cuisson.

Les recettes que j'ai essayé et que j'ai réussi donc inratables.

Des queues de crevettes (surgelées) mise dans la papillote avec un quartier de citron confit, du curcuma, oignon en fines rondelles et coriandre si on aime. 15 minutes à four 7 un régal
Du lapin au piment d'Espelette : du râble posé sur des carottes et courgettes rapées, saupoudrer de piment, les 35 minutes de cuisson annoncées ont été un peu justes mais le résultat savoureux
Des endives avec bacon et tranches de pomme : mariage bizarre ? pas du tout c'est excellent
Et pour le dessert une papillote de fuits exotiques avec bananes, poires, grenade, litchis ...mais vous pouvez aussi faire une déclinaison estivale bien qu'on oublie un peu l'été en ce moment : abricot et pêche et quelques mirabelles sans oublier le miel et la feuille de menthe.
Lien : http://asautsetagambades.hau..