AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,93

sur 161 notes
5
6 avis
4
13 avis
3
11 avis
2
1 avis
1
0 avis
Ah enfin je retrouve ce qu'il m'a plu au premier tome. Mais encore une fois, je persiste à dire qu'il faut un opus sur les jumeaux et Callum. On reprend à la suite du tome 4, Hartley a causé un accident et le tandem sera plus exposé que dans les tomes précédents. Pour moi c'est un opus où nous j'ai un Easton comme j'aime depuis le départ. Easton le joyeux luron de la famille Royal. Easton qu'on comprend mieux ce besoin d'être aimé, chouchouté, adulé, apprécié. En fait le personnage m'a ému et cette fois ci on a un Callum qui s'affirme en tant chef de famille de dingue.
Erin Watt met en avant la" famille" dans cette saga. La famille envers et contre tous. Et encore une fois, les Royal suscite la convoitise, la jalousie. Tout le monde veut être un Royal, faire parti du clan mais pour cela il faut comprendre le Royal, et c'est loin d'être évident.
Oh cette famille de taré qui croit tout pouvoir acheter avec leur dollars. Ils en ont tellement qu'ils savent plus quoi en faire pour occuper leur temps. Ils agissent en maitre que ce soit dans leur lycée de petit bourgeois, à l'hôpital où une aile leur appartient . Partout le Royal est maitre. Compliqué pour le commun des mortels tel qu'Hartley qui se bat contre sa famille pour faire entendre la vérité. le titre "Le royaume en danger" prend toute sa consonance. le royaume se retrouve perturbé et leur argent ne peut rien faire face à la maladie, face au danger Steve, face aux mensonges, au harcèlement scolaire.
On croirait que la famille Royal soit la plus aimante face à certaines familles hautaines.
Le tandem Erin Watt a répondu à beaucoup de questions mais je reste sceptique sur la venue Kyle/Felicity dans cet opus. Je ne comprends pas vraiment l'intérêt de cette intrigue. Je reste convaincue qu'il faut développer le trio double S et Lauren. On ne comprend pas aussi pourquoi Sébastien se réveille aussi ronchon.
Pour moi c'est une saga en demi teinte où je pense que les auteures ne se sont pas accordées sur la suite des évènements. Par contre j'ai un gros regret ne pas avoir eu un opus avec les 5 frères réunis qui se chamaillent et qui s'aiment. Nous avons 3 Royal casés et amoureux, il nous manque le duo et le patriarche.
Je trouvais qu'Erin Watt s'est vraiment consacrée à la romance en rajoutant une petite touche d'originalité avec les conséquences de l'accident sans en créer un miracle.
Commenter  J’apprécie          171
Cette suite et fin, je l'attendais de pied ferme, impatiente de retrouver le clan Royal, mais aussi Easton. Easton qui m'avait quelque peu refroidie dans le tome précédent. Easton, dont j'attendais donc énormément dans cet ultime opus…

Après la fin du quatrième tome, je sentais que les deux auteures nous réservaient de belles surprises. Cela n'aura pas raté : ce tome permet de faire le tour de nombreuses questions restées jusque là en suspens, mais aussi de se focaliser un peu plus sur les trois derniers membres de la fratrie Royal. On en apprend plus, bien plus sur Easton également, qui va enfin grandir et ouvrir un peu plus ses horizons.

Easton m'avait pas mal horripilée dans le tome précédent, ce n'était donc pas gagné pour que je lui pardonne rapidement. Je ne vous cache pas que, même s'il est remonté dans mon estime, je reste quand même dubitative sur son comportement et toutes les excuses qu'il se cherche. Pour autant, on sent une réelle évolution dans son personnage. Si sa relation avec Hartley reste une part importante du récit, mais ce sont surtout ses liens avec ses frères qui reviennent au centre de l'histoire. Pour le plus grand bonheur de la fan des frères Royal que je suis.

Ce tome permet définitivement de remettre en ordre cette famille. Easton va enfin découvrir qu'elle est sa place au milieu de ses frères, et va aussi comprendre à quel point il est important au sein de cette famille. Hartley va lui permettre également de se recentrer, mais aussi de se retrouver. Elle va être son point d'ancrage et, grâce à elle, il va enfin sortir, petit à petit, la tête hors de l'eau.

J'ai aimé retrouver les Royal, j'ai aimé les voir tous grandir et évoluer, et j'ai encore plus aimé voir cette famille se reconstruire autour d'Ella. Même si certains évènements paraissent invraisemblables, cette série a su susciter, tome après tome, une véritable addictivité. Ce dernier opus est dans la lignée des précédents et offre une conclusion à la hauteur de ce que j'attendais. Easton se reprend véritablement en main, pour mon plus grand bonheur, et révèle enfin le jeune homme qu'il est, sur qui on peut compter. Un très beau final pour la Royal Family !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          30
La fin du quatrième tome m'avait laissée bouche bée et l'attente pour lire ce cinquième et dernier tome a été longue (oui, un mois et demi, c'est long ^^).
Non seulement, un des jumeaux Royal est entre la vie et la mort, mais en plus, Hartley, ne va pas si bien qu'elle le laisse paraître et ça ne va aller qu'en s'empirant. Entre les problèmes avec sa famille et le choc de le l'accident, s'en est trop pour Hartley qui va perdre la mémoire de ces dernières années. Et évidemment, pas de bol, c'est cette garce de Felicity qui va en profiter pour lui retourner le cerveau tandis qu'Easton ne remarque rien, trop occupé à s'occuper de Sawyer qui n'est plus que l'ombre de lui même depuis que Seb est dans le coma... Bref, c'est un sacré bazar !
Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est que les auteures n'ont pas tourné 150 ans autour du pot avant de confronter Easton et Hartley. Certes, il y a des moments très frustrant au début, notamment lorsque la pauvre Harley retourne au lycée, mais globalement, même sans mémoire, nos deux héros sont faits pour être ensemble et Easton est plein de ressource ! Il n'y a rien qui m'agace plus que le faux suspense, surtout quand on sait que nos personnages ne peuvent que se retrouver.

La perte de mémoire de Harley ne rend pas ne rend pas l'histoire trop lente, ne remet pas les compteurs à zéro et surtout, ne fait pas oublier l'intrigue principale ! Il n'y a pas de temps morts et l'intrigue se complexifie au fil des pages et on retrouve des personnages qu'on aurait préféré ne pas recroiser. Si je savais que certains étaient sacrément pourris, ils ont réussi à se surpasser...
Franchement, j'ai trouvé cette histoire super top ! Alors oui, la fin en mode commando était un peu (beaucoup) tirée par les cheveux mais qu'est-ce que c'était cool ! Et flippant aussi ^^

J'ai eu un coup de coeur pour cette famille un peu bancale, qui s'aime de façon aussi inconditionnelle qu'inconventionnelle. Easton s'est surpassé dans ce tome, il était juste merveilleux, tellement différent de l'alcoolique brut au décoffrage que l'on avait rencontré par le passé. Sa relation avec Harley l'a fait mûrir et il n'en sort que grandit. Quant à Harley, c'est émouvant de la voir enfin trouver sa place dans une famille, celle des Royal.
C'est quand même à regrets que je leur ai dit au-revoir parce que j'aurais fort apprécié des tomes sur Seb et Sawyer maintenant que l'autre arriviste n'est plus là. J'aimerais bien une traduction du tome hors série sur Gideon aussi ^^
Les Héritiers est assurément une série à découvrir, qui fait passer par un millier d'émotions et que vous ne pourrez pas lâcher !!

Encore une fois, j'ai été complètement happée par cette histoire que j'ai dévoré ! Franchement, j'ai adoré Easton et Harley, j'ai adoré leur histoire et la façon qu'ils ont de se soutenir.
Les deux co-auteures ont su mêler romance et intrigues haletantes, certes un peu rocambolesques mais qui m'auront fait sursauter plus d'une fois !
Cette série aura été un coup de coeur dans son ensemble. Mais surtout, j'ai aimé cette façon dont les Royal se serrent les coudes à toute épreuve, cette mise en avant de la famille, pas toujours celle dans laquelle on est né, mais celle à laquelle on appartient.
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Commenter  J’apprécie          30
Après la lecture de la première trilogie de la saga des Héritiers, je n'ai pas pu m'arrêter et j'ai enchaîné avec la duologie suivante. Cette fois-ci, on suit le personnage d'Easton, le frère de Reed. Personnage très présent dans les 3 premiers tomes il m'intriguai beaucoup. Derrière son masque de jovialité, il est plus complexe que ce qu'il montre au premier abord. Il se noie dans les vices et les excès pour anesthésier sa souffrance. C'est un gentil et il est extrêmement protecteur envers les personnes qu'il aime. On suit son histoire avec Hartley, une jeune femme que l'on découvre pour la première fois dans le tome 4. Elle aussi n'a pas une vie facile, elle est déterminée à aller au bout de ses projets et elle compte bien se tuer à la tâche si nécessaire.

J'ai beaucoup aimé cette duologie, même si les tomes sur Ella et Reed restent mes préférés. Il y a toujours cette intrigue bien ficelée avec ses complots et ses manigances. Je l'ai peut-être trouvé un peu moins abouti que la trilogie précédente. La résolution m'a semblé un peu trop facile et surtout j'aurais aimé que la fin soit plus approfondie au niveau de la psychologie des personnages. Vu les circonstances c'était trop simple à mon gout.

On est sur une double voie très dynamique avec des personnages de caractère. La lecture est toujours aussi addictive, j'ai dévoré les tomes en moins de 2 jours. On retrouve les personnages dès le tome précédent bien que j'aurais peut-être aimé que certains soient plus présents.

Je suis toujours aussi fasciné par cet univers de l'élite américaine, que je trouve extrêmement bien traité.

C'est un new romance assez classique, quoique très peu épicé par rapport à ce qu'on peut voir d'habitude et je l'ai trouvé très bien réalisé. Avis à tous ceux qui ne sont pas friand de trop de scène de sexe, allez-y sans crainte avec l'ensemble de la saga.

Le coup de coeur n'est pas passé loin pour cette saga et je suis certaine que je prendrai plaisir à la relire un jour. J'avais vraiment l'impression de me retrouver devant une série télé c'est très prenant et je vous le conseille vivement.
Commenter  J’apprécie          20
Mon résumé de l'histoire :
Dans ce cinquième tome nous voyons à quel point Ella est importante pour la famille Royal. Dans ce cinquième et dernier tome nous suivons la famille au plus bas, l'accident à tout emporté sur son passage.

Mon avis :
Ohlala quelle déception ! :( Tout le long j'ai eu l'impression de lire une même histoire en boucle. C'était long et lent. La fin du quatrième tome me donnait vraiment envie malheureusement ça ne l'a pas fait avec moi et je suis vraiment déçue de cette fin.

Easton doit tout faire pour Hartley parce qu'elle a perdu la mémoire. Seulement, je n'ai pas trouvé ça fou, j'ai même trouvé que c'était trop. Dans le quatrième j'ai bien "aimé" Hartley mais dans celui-ci PAS DU TOUT ! Je l'ai trouvé trop neuneu.. ok tu as perdu la mémoire mais tu vas pas commencer à croire tout le monde quand même enfin bref, ce n'est qu'un détail personnel.

Parlons maintenant d'Easton, si j'ai adoré le suivre dans les 3 premiers romans ici je ne l'ai pas du tout aimé. Ses réactions étaient beaucoup trop poussées. Les pensées qu'il a eu pour Ella n'étaient pas nécessaires ! Elle est là pour aider, c'est encore celle qui reste la plus réfléchie et elle s'en prend encore plein la gueule alors que je rappelle qu'il est censé bien l'aimer et être attaché à elle (même si ce n'était pas tout rose dans les premiers tomes).

Parlons de l'histoire, Callum a complètement disparu, Ella fait quelques apparitions mais ce n'est pas tout ! Seb a quelque chose de grave et tout le monde pense qu'à sa pomme, Easton fait l'égoïste, Ella essaye de raisonner Easton quelques fois, Reed le rebelle n'est plus du tout comme ça, Gideon n'en parlons pas c'est comme si il n'existait pas. Il n'y a que le jumeau de Seb qui reste réaliste.

Les Royal ne sont pas du tout ceux que j'ai connu au début et c'est vraiment dommage. Pour ce dernier tome j'aurais aimé voir un peu plus la famille entière mais encore une fois ce n'est qu'un avis / détail personnel.

Je ne suis pas si triste de les quitter vu que j'ai l'impression que ce ne sont plus réellement eux.
Commenter  J’apprécie          20
Malheureusement, ce livre ne fut pas un coup de coeur comme je l'aurais espéré. En effet, j'ai trouvé que l'histoire trainait un peu sur la longueur. Certains passages ont heureusement su me donner envie de découvrir la suite en laissant une petite touche de suspens. Mais cela ne fut pas assez pour me satisfaire à 100%. D'ailleurs, la fin s'est déroulée beaucoup trop rapidement à mon goût, un chapitre en plus n'aurait pas été de refus.⠀

Malgré cela, je suis tout de même ravie d'avoir terminé cette saga qui me donnait envie depuis sa sortie il y a quelques années maintenant. Grâce à ces deux tomes, j'ai tout de même pu en apprendre un peu plus sur le personnage d'Easton que j'apprécie beaucoup et pu également répondre à certaines questions qui étaient restées en suspens depuis le troisième tome. ⠀

Je tourne donc la dernière page de ce livre légèrement perplexe et avec un sentiment de fin inachevée.... 😕⠀
Commenter  J’apprécie          20
Fin de la saga avec un dernier tome qui aurait dû se terminer en apothéose.
La trame suivie par Erin Watt est respectée à la lettre dans cet opus :

Une première partie : séquence émotion dans la continuité du final du tome précédent, partie ici assez prometteuse.

Une deuxième de reconquête (eh oui les Royal doivent toujours se racheter à cause de toutes les bêtises qu'ils peuvent faire) avec ici une difficulté supplémentaire Hartley a perdu la mémoire. Partie que j'ai trouvée assez poussive, voire ennuyeuse.

Et la dernière avec ses rebondissements inattendus et ses révélations surprenantes (bon vraiment ici, pas tant que ça)

Ah j'oubliais l'épilogue avec son happy end comme on l'attend dans toute romance qui se respecte.

Une bonne trame, mais la sauce ne prend pas. J'attendais beaucoup de ce dernier tome, d' Easton et des autres protagonistes aussi. Un opus dans lequel toute la famille est ébranlée, inquiète par la santé de Sébastien. Et qu'en est-il ?
Eh bien tout tourne autour la romance Easton/Heartley. OK ! C'est leur histoire, mais c'est aussi celle des Royal car ils ne sont rien les uns sans les autres. N'est-ce pas ainsi que les auteures nous ont vendu cette famille ?
Cet aspect passe aux oubliettes. Easton se débat seul dans ses problèmes. Callum vend des avions de l'autre coté de la planète, confie le sort de la famille au plus irresponsable de tous, on aurait mieux compris s'il l'avait laissée à la charge d' Ella, mais celle ci est inexistante dans ce tome. Gideon et Reed planchent sur leurs cours (où est donc passé Reed le rebelle, le frère aîné veillant sur ses frères) plutot que s'inquiéter du sort de leur frère. Alors qu'un drame vient de frapper la famille Royal chacun vaque, hormis Sawyer , à ses occupations comme si Seb n'était victime que d'une simple grippe. Rien ne vous étonne ? Eh bien moi oui, car un événement pareil renforce les liens dans n'importe quelle famille. Alors eh bien avec le tableau précédemment brossé par Erin Watt, je m'attendais à un rappel des troupes autour de Seb. Et il n'en est rien, chacun poursuit sa petite vie comme si de rien n'était, comme si Sébastien n'était victime que d'une simple grippe.
Erin Watt qu'avez vous fait de nos Royal ? Ceux ci ne sont qu'une pale copie de nos personnages préférés. Moi qui aurait souhaité d'autres tomes, sur les jumeaux, sur Callum, je me dis que finalement ce n'est pas plus mal que la saga s'arrête ici.
Mais, du fait que ce tome était le dernier, j'aurais vu plus de moments d'intimité entre frères, unis davantage par un tel drame, et ce en plus de la romance Hart/East. Bien pâle romance d'ailleurs, pleine d'incohérences et de manque de plausibilité. Spoiler(cliquez pour révéler) Quant à la scène finale : papa/Hart, c'est vraiment "too much", sensé nous émouvoir je présume ? Pff, un pétard mouillé pour moi et je ne m'entendrais pas sur LA révélation tellement évidente et attendue.
Bref un dernier tome qui donne l'impression que les auteures ont abandonné les personnalités de nos Royal en cours de route, des passages poussifs, voire ennuyeux, une relation qui évolue sans être ni vraiment convaincante ni émouvante.
Une saga qui aurait pu et dû se terminer en feu d'artifice, mais qui s'est essoufflée au fil des tomes, et si j'ai eu un coup de coeur pour le précédent parce que Easton avait su me toucher et que j'en attendais beaucoup de lui, je ferme ce dernier opus avec un fort sentiment de déception malgré une lecture facile et rapide qui séduira les amatrices du genre.
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          21
« le royaume en danger » est le dernier tome de la série « Les héritiers » d'Erin WATT, le dernier qui clôt l'histoire d'Easton et de Hartley.
Après le terrible accident qui nous avait laissé sur notre faim, nous retrouvons tous ces personnages à l'hôpital. L'un des jumeaux Royal, Sébastien, est dans le coma. Quant à Hartley, elle a perdu la mémoire.
Elle ne se souvient plus des évènements qui lui sont arrivés ces trois dernières années. Autant dire que c'est une bonne aubaine pour sa famille qui avait peur qu'elle révèle les secrets qu'ils cachent. Mais Hartley n'est pas dupe, elle sait qu'ils lui cachent quelque chose et elle fera tout pour trouver ce que c'est.

Le livre commence avec beaucoup d'émotions. Entre les accusations et les accidentés, autant dire que c'est une famille Royal plus fragile que jamais que l'on retrouve.

Fragile à l'image d'Hartley qui a perdu sa mémoire.
Tout le récit va se focaliser autour d'elle, autour de sa recherche de souvenirs. C'est parfois un peu longuet et répétitif. Personnellement, je n'ai pas été gênée par cela, mais je pense que certains seront ennuyés. Surtout que le quotidien de cette jeune fille est plutôt banal et que sa personnalité n'a rien d'explosif.
Il y a une naïveté touchante en elle, mais qui peut parfois lui porter défaut. Certains vont se servir de sa perte de mémoire pour lui inventer un passé qui n'existe pas et profiter d'elle.
Qui croire ? Vers qui se tourner ?

C'est alors qu'apparaît Easton dans l'équation.
Écartelé entre le devoir de protéger son frère et l'amour qu'il porte vers Hartley. Deux personnes qu'il aime et qui sont en froid. J'ai apprécié son évolution ici, il est loin du personnage frivole et désinvolte que l'on a connu. Ces évènements l'ont fait grandir, mûrir. Il est enfin devenu un vrai homme qui réfléchit avant d'agir.

L'intrigue bat un peu de l'aile dans « le royaume en danger ». L'histoire d'Hartley en est le fil conducteur, mais l'action manque cruellement.

Quant à la fin, elle est tout aussi spectaculaire que les personnages qui composent cette histoire.
Rien de normal arrive à la famille Royal et à ceux qui l'entourent. On l'avait compris rapidement. On lève les yeux en l'air, mais on a quand même le sourire aux lèvres. C'est un peu le pouvoir des Royal : nous faire croire en l'incroyable.
Dommage que l'on garde un goût d'inachevé malgré tout, notamment en ce qui concerne l'histoire des jumeaux qui mériterait d'être mise en avant. Peut-être qu'un prochain tome sera annoncé ?


En conclusion, « Les héritiers, tome 5 : le royaume en danger » clôt l'histoire d'Easton et d'Hartley en douceur. Erin WATT reste fidèle à son univers, à ses personnages et arrive toujours à rendre addict le lecteur devant son histoire. Cependant, il manquait un peu d'action et de vitesse à ce récit qui avançait un peu à reculons parfois.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Commenter  J’apprécie          20
Un cinquième tome que je voulais découvrir pour voir comment se conclue cette Saga. Mais je dois dire que je ressort un peu mitigé... Peut-être aurais-je voulu d'autres tomes ?...

L'histoire reprend alors qu'Hartley a eu un accident, qui lui fait perdre la mémoire. Mais elle se rencontre qu'elle ne peut faire confiance à personne pour la retrouver, surtout que tout le monde lui dit de se méfier d'Easton, alors que c'est le seul à qui elle veut faire confiance...

Je dois dire que j'ai été un peu déçu par ce tome-ci. L'histoire est toujours aussi addictive. Mais il me manque quelque chose pour me faire vraiment apprécier cette histoire. En effet, je trouve que l'on n'est pas assez avec les Royals, on n'en apprend pas plus sur eux. Mais surtout, j'aurais voulu en apprendre plus sur les jumeaux. Il semblerait que ce soit le dernier tome. Et du coup, je trouve que tout n'a pas été étudiée... J'en aurais voulu en savoir plus sur eux. Mais sinon l'histoire en elle-même était intéressante. J'ai beaucoup aimé l'originalité de ce tome-ci avec la perte de mémoire de Hartley et l'évolution d'Easton.

La fin est mignonne, mais cela n'est pas une fin de Saga pour moi. Mais cela conclue très bien l'histoire entre Hartley et Easton. J'aurais tellement voulu en savoir plus sur les autres membres de la famille Royal.

Easton est un de ses fils Royal. Dans ce tome-ci, il va changer, il va être plus responsable. Cela est du à l'accident d'Hartley, sa perte de mémoire et le coma d'un de ses frères. Je dois dire que j'ai bien aimé son évolution. Il grandit vraiment dans ce tome-ci et pas d'un coup, mais un petit peu au fil des pages et des chapitres. J'aime toujours autant ce personnage déterminé et courageux, qui veut maintenant aider les autres, notamment Hartley, à aller mieux. Bref, un personnage qui ne m'a pas du tout déplu, ni déçu.

Hartley perd la mémoire dans ce tome-ci. On voit bien qu'elle ne sait plus qui elle est. Je dois dire qu'au début cela me perturbait, car on la connait un peu grâce à l'autre tome. Et là, on doit comme tout oublier pour la comprendre. Mais passé cela, j'ai été ravie de la comprendre un peu mieux. Malgré tout, je dois dire que je ne me suis pas attachée à elle. Elle n'a rien pour m'agacer ou pour me déplaire, mais j'ai eu du mal à la comprendre par moment... Il faut dire qu'elle a perdu sa mémoire, donc c'est du de redevenir une personne sans savoir laquelle. Bref, ce n'est pas un personnage qui me marquera plus que cela.

Le style d'écriture est toujours aussi addictif, ce qui fait que j'ai lu très rapidement ce cinquième tome. Mais j'aurais tellement avoir d'autres tomes sur d'autres personnages pour mieux connaitre tous les membres de la famille Royal.

En général, une lecture mitigée à cause du fait que la famille Royal va me manquer et que j'aurais voulu d'autres tomes avec les autres membres de cette famille.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          20
Le dernier et ultime tome de la saga des Héritiers d'Erin Watt ; et après un plot twist m'ayant laissé sur le carreau, j'avais plus que hâte de lire la conclusion finale de l'histoire d'Eaton et Hartley.

A l'image de l'ensemble de la saga, la plume d'Erin Watt est toujours aussi fluide, additive et légère. J'ai lu ce tome en 2 jours, à peine. Nous avons là un quatre mains qui fonctionne. On sent une certaine symbiose dans leurs idées et dans l'écriture. Quel dommage qu'elles n'aient pas écrit davantage de livre ensemble... Mais j'ai été heureuse de découvrir leur duo à travers cette saga qui, à ce jour, représente clairement une "bonne vieille" New Romance.

Nous retrouvons donc nos personnages là où nous les avons laissés à la fin du tome 4. L'heure devient grave et les obstacles vont se montrer de plus en plus difficiles à surmonter. Les conséquences sur les actes commis à la fin du précédent tome vont être sévères, et le trouble va rendre le tout complexe. Easton va devoir ouvrir les yeux et prendre conscience qu'il ne peut plus agir aussi impunément qu'il ne l'a fait jusqu'à présent. Beaucoup de choses vont dépendre de lui. Dans cet ultime tome, East gagne en maturité et surtout, il arrive enfin à surmonter ses addictions - même si ce n'est pas toujours parfait, on sent qu'il est sur le bon chemin pour y arriver définitivement. Il remonte ainsi dans mon estime et j'en suis soulagée parce que dans les 3 premiers tomes, c'est vraiment un personnage qui m'a touché et je ne pouvais pas concevoir d'être déçue jusqu'au bout comme je l'ai été précédemment.

Quant à Hartley, elle est désormais fragile et a plus que tout besoin de protection. Elle n'est plus la demoiselle hargneuse dont on a fait la connaissance. Elle a une nouvelle chance de faire les choses autrement, et elle doit s'en saisir malgré ses craintes. J'ai adoré découvrir son point de vue dans cet ultime tome. J'ai trouvé que Hart était un personnage beaucoup plus intéressant qu'Ella, notre héroïne précédente. Elle est bien plus travaillée. Sa psychologie est bien mieux développée. Je regrette cependant de ne pas avoir eu le point de vue de l'ancienne Hartley car je suis certaine que ça aurait rajouté un énorme plus à l'histoire.

Ce cinquième tome nous permet aussi de nous concentrer un peu plus sur les deux derniers membres de la famille Royal : les inséparables jumeaux Sebastian et Sawyer dont on ne sait finalement pas grand chose jusqu'ici. Si la relation entre Hartley et Easton conserve une part très importante du récit, c'est surtout le lien d'East avec ses frères qui va devenir un élément central. Comme toujours, la vie des Royal n'est pas un long fleuve tranquille, et il y a des obstacles à surmonter pour que tout finisse bien. J'ai adoré suivre ce lien fraternel à la fois fragile et puissant. Plus d'une fois, j'ai bien eu l'impression que tout allait se briser, mais les liens familiaux sont plus forts ; et quelque part, c'est un joli message.

Ce cinquième tome clôture la saga en remettant en ordre tous les désordres qu'on rencontre au fil des lectures, et plus précisément la seconde partie du livre qui est riche en action et rebondissement. Easton découvre enfin sa place au sein de sa famille et se rend compte qu'il est loin d'être un laissé pour compte. Hartley lui permet de se recentrer sur lui-même et surtout se retrouver. Leur relation reste un élément important, et on n'en attend pas moins d'une romance. Elle devient son point d'ancrage et va sortir petit à petit la tête hors de l'eau.

Pour conclure sur cette saga, je dirais que je l'ai beaucoup aimé dans son ensemble. Même si elle correspond typiquement aux romans New Romance qu'on trouvait auparavant, cette saga dégage une véritable additivité. On ne peut qu'avoir envie d'aller au bout de cette saga pour savoir comment cela va se terminer. J'ai développé un sentiment d'attachement pour ces personnages à la fois totalement clichés et surprenants. J'aurais beaucoup aimé qu'Erin Watt se concentre sur Gideon, l'aîné des Royal, dans, pourquoi pas, une suite de saga ou bien une nouvelle saga. J'ai vu qu'elles avaient écrit une nouvelle qui n'a, malheureusement, jamais été traduite en français. Mon niveau d'anglais n'est pas suffisamment bon pour que je puisse me lancer dans l'aventure d'une lecture en VO... Bref, je quitte donc les Royal avec le coeur content.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (555) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}