Ah enfin je retrouve ce qu'il m'a plu au premier tome. Mais encore une fois, je persiste à dire qu'il faut un opus sur les jumeaux et Callum. On reprend à la suite du tome 4, Hartley a causé un accident et le tandem sera plus exposé que dans les tomes précédents. Pour moi c'est un opus où nous j'ai un Easton comme j'aime depuis le départ. Easton le joyeux luron de la famille Royal. Easton qu'on comprend mieux ce besoin d'être aimé, chouchouté, adulé, apprécié. En fait le personnage m'a ému et cette fois ci on a un Callum qui s'affirme en tant chef de famille de dingue.
Erin Watt met en avant la" famille" dans cette saga. La famille envers et contre tous. Et encore une fois, les Royal suscite la convoitise, la jalousie. Tout le monde veut être un Royal, faire parti du clan mais pour cela il faut comprendre le Royal, et c'est loin d'être évident.
Oh cette famille de taré qui croit tout pouvoir acheter avec leur dollars. Ils en ont tellement qu'ils savent plus quoi en faire pour occuper leur temps. Ils agissent en maitre que ce soit dans leur lycée de petit bourgeois, à l'hôpital où une aile leur appartient . Partout le Royal est maitre. Compliqué pour le commun des mortels tel qu'Hartley qui se bat contre sa famille pour faire entendre la vérité. le titre "Le royaume en danger" prend toute sa consonance. le royaume se retrouve perturbé et leur argent ne peut rien faire face à la maladie, face au danger Steve, face aux mensonges, au harcèlement scolaire.
On croirait que la famille Royal soit la plus aimante face à certaines familles hautaines.
Le tandem Erin Watt a répondu à beaucoup de questions mais je reste sceptique sur la venue Kyle/Felicity dans cet opus. Je ne comprends pas vraiment l'intérêt de cette intrigue. Je reste convaincue qu'il faut développer le trio double S et Lauren. On ne comprend pas aussi pourquoi Sébastien se réveille aussi ronchon.
Pour moi c'est une saga en demi teinte où je pense que les auteures ne se sont pas accordées sur la suite des évènements. Par contre j'ai un gros regret ne pas avoir eu un opus avec les 5 frères réunis qui se chamaillent et qui s'aiment. Nous avons 3 Royal casés et amoureux, il nous manque le duo et le patriarche.
Je trouvais qu'Erin Watt s'est vraiment consacrée à la romance en rajoutant une petite touche d'originalité avec les conséquences de l'accident sans en créer un miracle.
« le royaume en danger » est le dernier tome de la série « Les héritiers » d'Erin WATT, le dernier qui clôt l'histoire d'Easton et de Hartley.
Après le terrible accident qui nous avait laissé sur notre faim, nous retrouvons tous ces personnages à l'hôpital. L'un des jumeaux Royal, Sébastien, est dans le coma. Quant à Hartley, elle a perdu la mémoire.
Elle ne se souvient plus des évènements qui lui sont arrivés ces trois dernières années. Autant dire que c'est une bonne aubaine pour sa famille qui avait peur qu'elle révèle les secrets qu'ils cachent. Mais Hartley n'est pas dupe, elle sait qu'ils lui cachent quelque chose et elle fera tout pour trouver ce que c'est.

Le livre commence avec beaucoup d'émotions. Entre les accusations et les accidentés, autant dire que c'est une famille Royal plus fragile que jamais que l'on retrouve.

Fragile à l'image d'Hartley qui a perdu sa mémoire.
Tout le récit va se focaliser autour d'elle, autour de sa recherche de souvenirs. C'est parfois un peu longuet et répétitif. Personnellement, je n'ai pas été gênée par cela, mais je pense que certains seront ennuyés. Surtout que le quotidien de cette jeune fille est plutôt banal et que sa personnalité n'a rien d'explosif.
Il y a une naïveté touchante en elle, mais qui peut parfois lui porter défaut. Certains vont se servir de sa perte de mémoire pour lui inventer un passé qui n'existe pas et profiter d'elle.
Qui croire ? Vers qui se tourner ?

C'est alors qu'apparaît Easton dans l'équation.
Écartelé entre le devoir de protéger son frère et l'amour qu'il porte vers Hartley. Deux personnes qu'il aime et qui sont en froid. J'ai apprécié son évolution ici, il est loin du personnage frivole et désinvolte que l'on a connu. Ces évènements l'ont fait grandir, mûrir. Il est enfin devenu un vrai homme qui réfléchit avant d'agir.

L'intrigue bat un peu de l'aile dans « le royaume en danger ». L'histoire d'Hartley en est le fil conducteur, mais l'action manque cruellement.

Quant à la fin, elle est tout aussi spectaculaire que les personnages qui composent cette histoire.
Rien de normal arrive à la famille Royal et à ceux qui l'entourent. On l'avait compris rapidement. On lève les yeux en l'air, mais on a quand même le sourire aux lèvres. C'est un peu le pouvoir des Royal : nous faire croire en l'incroyable.
Dommage que l'on garde un goût d'inachevé malgré tout, notamment en ce qui concerne l'histoire des jumeaux qui mériterait d'être mise en avant. Peut-être qu'un prochain tome sera annoncé ?

En conclusion, « Les héritiers, tome 5 : le royaume en danger » clôt l'histoire d'Easton et d'Hartley en douceur. Erin WATT reste fidèle à son univers, à ses personnages et arrive toujours à rendre addict le lecteur devant son histoire. Cependant, il manquait un peu d'action et de vitesse à ce récit qui avançait un peu à reculons parfois.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Le dernier et ultime tome de la saga des Héritiers d'Erin Watt ; et après un plot twist m'ayant laissé sur le carreau, j'avais plus que hâte de lire la conclusion finale de l'histoire d'Eaton et Hartley.

A l'image de l'ensemble de la saga, la plume d'Erin Watt est toujours aussi fluide, additive et légère. J'ai lu ce tome en 2 jours, à peine. Nous avons là un quatre mains qui fonctionne. On sent une certaine symbiose dans leurs idées et dans l'écriture. Quel dommage qu'elles n'aient pas écrit davantage de livre ensemble... Mais j'ai été heureuse de découvrir leur duo à travers cette saga qui, à ce jour, représente clairement une "bonne vieille" New Romance.

Nous retrouvons donc nos personnages là où nous les avons laissés à la fin du tome 4. L'heure devient grave et les obstacles vont se montrer de plus en plus difficiles à surmonter. Les conséquences sur les actes commis à la fin du précédent tome vont être sévères, et le trouble va rendre le tout complexe. Easton va devoir ouvrir les yeux et prendre conscience qu'il ne peut plus agir aussi impunément qu'il ne l'a fait jusqu'à présent. Beaucoup de choses vont dépendre de lui. Dans cet ultime tome, East gagne en maturité et surtout, il arrive enfin à surmonter ses addictions - même si ce n'est pas toujours parfait, on sent qu'il est sur le bon chemin pour y arriver définitivement. Il remonte ainsi dans mon estime et j'en suis soulagée parce que dans les 3 premiers tomes, c'est vraiment un personnage qui m'a touché et je ne pouvais pas concevoir d'être déçue jusqu'au bout comme je l'ai été précédemment.

Quant à Hartley, elle est désormais fragile et a plus que tout besoin de protection. Elle n'est plus la demoiselle hargneuse dont on a fait la connaissance. Elle a une nouvelle chance de faire les choses autrement, et elle doit s'en saisir malgré ses craintes. J'ai adoré découvrir son point de vue dans cet ultime tome. J'ai trouvé que Hart était un personnage beaucoup plus intéressant qu'Ella, notre héroïne précédente. Elle est bien plus travaillée. Sa psychologie est bien mieux développée. Je regrette cependant de ne pas avoir eu le point de vue de l'ancienne Hartley car je suis certaine que ça aurait rajouté un énorme plus à l'histoire.

Ce cinquième tome nous permet aussi de nous concentrer un peu plus sur les deux derniers membres de la famille Royal : les inséparables jumeaux Sebastian et Sawyer dont on ne sait finalement pas grand chose jusqu'ici. Si la relation entre Hartley et Easton conserve une part très importante du récit, c'est surtout le lien d'East avec ses frères qui va devenir un élément central. Comme toujours, la vie des Royal n'est pas un long fleuve tranquille, et il y a des obstacles à surmonter pour que tout finisse bien. J'ai adoré suivre ce lien fraternel à la fois fragile et puissant. Plus d'une fois, j'ai bien eu l'impression que tout allait se briser, mais les liens familiaux sont plus forts ; et quelque part, c'est un joli message.

Ce cinquième tome clôture la saga en remettant en ordre tous les désordres qu'on rencontre au fil des lectures, et plus précisément la seconde partie du livre qui est riche en action et rebondissement. Easton découvre enfin sa place au sein de sa famille et se rend compte qu'il est loin d'être un laissé pour compte. Hartley lui permet de se recentrer sur lui-même et surtout se retrouver. Leur relation reste un élément important, et on n'en attend pas moins d'une romance. Elle devient son point d'ancrage et va sortir petit à petit la tête hors de l'eau.

Pour conclure sur cette saga, je dirais que je l'ai beaucoup aimé dans son ensemble. Même si elle correspond typiquement aux romans New Romance qu'on trouvait auparavant, cette saga dégage une véritable additivité. On ne peut qu'avoir envie d'aller au bout de cette saga pour savoir comment cela va se terminer. J'ai développé un sentiment d'attachement pour ces personnages à la fois totalement clichés et surprenants. J'aurais beaucoup aimé qu'Erin Watt se concentre sur Gideon, l'aîné des Royal, dans, pourquoi pas, une suite de saga ou bien une nouvelle saga. J'ai vu qu'elles avaient écrit une nouvelle qui n'a, malheureusement, jamais été traduite en français. Mon niveau d'anglais n'est pas suffisamment bon pour que je puisse me lancer dans l'aventure d'une lecture en VO... Bref, je quitte donc les Royal avec le coeur content.
Une conclusion plutôt sympathique bien qu'il y ait quelques longueurs... Je n'ai pas forcément accroché aux directions choisies par les autrices pour les personnages comme les jumeaux ou Dylan. En revanche, j'ai apprécié l'évolution d'Easton et sa relation avec Hartley. Les derniers événements, c'est trop de dramas pour rien, heureusement la toute fin est assez mignonne, et sauve un peu le reste.
Nous voilà arrivés à la fin de cette saga, je dois dire que la famille Royal m'en aura fait voir de toutes les couleurs, les auteures ont vraiment fait fort côté rebondissements puisque ça ne s'arrête pas au fil des cinq tomes.

Même si je n'avais pas trop aimé le quatrième volet, la fin m'avait laissé complètement abasourdie et il était clair que je devais lire la suite. Easton qui a été mon personnage préféré dans les premiers tomes et pourtant je trouve qu'il n'a pas été mis en valeur dans les tomes qui lui sont consacrés.

Dans ce tome l'histoire va être axée sur Hartley, j'ai trouvé cela un peu dommage car elle vole un peu la vedette à Easton qui du coup perd en peps. On retrouve un Easton qui tente desortir la tête de l'eau pour Hartley mais qui doit lutter contre tous ses démons. Évidemment le reste de la famille va être présent mais finalement je reste sur ma faim car j'aurai aimé découvrir un peu plus les jumeaux.

J'ai beaucoup aimé découvrir la famille Royal mais pour moi les trois premiers tomes sont vraiment les meilleurs, la suite je l'ai lu plus par principe que par engouement. Les personnages clés de cette saga à mes yeux sont Ella, Read et Callum. Une saga qui mérite vraiment d'être découverte car on passe un bon moment avec beaucoup d'émotions ressenties et des personnages aux caractères bien trempés que l'on apprécie de plus en plus pages après pages.
Lien : http://ligneapresligne.over-..
J'avoue que j'ai commencé ce tome avec pas mal d'appréhension. Après de nombreux avis mitigés, je l'avais laissé de côté, mais il fallait bien que je le termine. Forcément, j'ai quelques reproches à faire à ce roman, mais en même temps il m'a rendu accro.

L'histoire reprend juste après l'accident de voiture. Seb est dans le coma et il est impossible de savoir s'il va s'en sortir. Easton est totalement paniqué parce qu'il a peur de devoir choisir entre sa famille et son coeur. Et quand Hartley perd subitement la mémoire et ne se rappelle plus des derniers trois ans qui viennent de s'écouler, c'est le bouquet final.

Il y avait donc pas mal de choses à régler dans ce dernier tome et autant dire tout autant de questions restées en suspend après la fin du quatrième. Sauf que les auteures ont fait le choix de se focaliser sur la perte de mémoire de Hartley et tous les inconvénient qui en découlent, laissant totalement de côté les Royals. J'avais l'habitude du tandem Ella/Easton qui s'entendait super bien et pourtant, ils ne font que se croiser. En fait, les Royals sont absent pendant les deux tiers du roman, avant d'enfin réapparaître et c'est frustrant. D'autant plus que du coup, toutes les questions liées à leur famille sont réglées en moins de deux et que j'aurais tellement voulu en savoir plus. Je m'étais hyper attachée à eux :/

Dans ce tome, avec Hartley, il devient évident qu'une perte de mémoire ne peut pas effacer la personnalité d'un individu. En l'occurrence, la demoiselle reste exactement la même, même si elle ne sait plus pourquoi. Elle m'a beaucoup attristée, à se débattre pour savoir ce qu'il s'était passé pendant les trois ans qu'elle a perdu. Mais elle reste forte et sait se battre pour elle même, mais aussi pour son couple. C'est un personnage que j'ai quand même apprécié.

Easton perd totalement pied dans une premier partie du roman. Et il est tellement seul que j'avais envie d'entrer dans le roman pour l'aider. le pauvre se retrouve entre sa petite amie et sa famille et il pète complètement les plombs... A deux doigts de replonger dans ses problèmes d'addiction, il va pourtant devoir trouver la force de s'en sortir s'il veut reconquérir Hartley.

Tout ce que les auteures ont écrit reste cohérent au final et il y a un vrai sens au roman. Simplement, tout ce que j'avais adoré dans les quatre premiers tomes est absent :/ Pas de Royals qui se soutiennent envers et contre tout, pas de Ella qui soutient Easton quoi qu'il se passe et pas de jumeaux amusants... Bref, ce tome avait vraiment une autre saveur. Cela reste une belle lecture, parce que le style est toujours aussi addictif mais ce n'est pas du tout le roman que j'attendais et ce fût un peu déroutant.
Un petit mot sur la fin, qui me fait regretter de ne pas avoir de tome dédié aux jumeaux, parce que j'aurais adoré en savoir plus sur eux. J'ai clairement l'impression que leur histoire a été mise de côté... Pourtant cela pourrait faire un super tome.

En bref, une lecture addictive mais totalement différente de celle que j'attendais.
Lien : http://meliegrey.blogspot.co..
Le dernier tome nous fait vivre mille et une situation. Hart aura un accident, une vision de la vie différente par sa perte de mémoire, East sera présent, l'aidera, essayera de trouver des solutions pour l'aider a se souvenir. On continu de voir son évolution pour être plus responsable. Il fait tout son possible pour se faire pardonner auprès sa petite amie. Leur relation est touchante, passionnelle mais tellement naturelle.
Les jumeaux Royal auront une grande place dans ce dernier tome ( qui laisse place peut-être a une suite ?). Ils seront liés à l'histoire d'East/Hart. Par ce drame, East deviendra plus adulte et réfléchit. Il devient un personnage attachant.
Cette saga aura été lourde en émotions, mais tellement attractif. Au début, la première impression est que l'on ne va pas continuer, mais, avec l'histoire, le suspens, l'intrigue, on continue et on finit par accrocher.
Des critiques négatives sur cette saga, et au final, chacun ses goûts et ses choix. Parfois, il est préférable de faire son propre avis. Et je suis contente de l'avoir lue et surtout appréciée.
J'ai enfin pu finir cette saga, et ce dernier tome est remplit d'actions, notamment à la fin. J'ai eu un peu de mal au début car Easton et Hartley n'interagissent pas ensemble mais quand c'est le cas, on retrouve vraiment cette ambiance qui caractérise bien les Royals : soudés envers et contre tous. Easton et Hartley font le nécessaire pour sauver la petite soeur de cette dernière, l'enquête était très divertissante même si le personnage de Hartley n'a pas été épargnée. J'ai adoré le duo Hartley-Ella, elles m'ont fait beaucoup rire et j'aurais aimé en voir plus. Bien sûr les jumeaux ont une place importante, Sawyer était vraiment l'ombre de lui-même. Il y a énormément de peine dans ce dernier tome, beaucoup de rancoeurs, de révélations et de peine, pourtant l'histoire entre Easton et Hartley est très belle, ils se complétent et se tirent vers le haut.

L'écriture est toujours e aussi fluide et addictif, je n'ai pas pu poser le roman. La fin m'a donné envie d'avoir une histoire sur Dylan, car c'était juste épique et à mourir de rire. Un dernier tome qui clôture la saga sur les Royals, j'ai adoré cette histoire et je ne peux que vous la conseiller.
Ce dernier tome était vraiment très bien et plutôt différent des 4 premiers ce que j'ai vraiment apprécié !

Très contente de voir l'évolution de Easton mais aussi de la famille Royal !
Et quelle jolie fin !
Les personnages de cette jolie saga vont beaucoup me manquer
J'ai vraiment adoré ce dernier tome qui nous plonge immédiatement dans la suite du tome 4 et dans lequel nous allons suivre la continuité de l'histoire personnelle et commune d'Hartley et d'Easton, et bien entendu, ça va totalement partir en cacahuète.
Suite à la perte de mémoire d'Hartley tout est en effet à refaire et en même temps, le temps leur est quand même un peu compté… Hartley ne se souvient absolument de rien et certaines personnes vont bien en profiter. Place donc aux manipulations, aux trahisons, et pourquoi pas aussi à une ou plusieurs petites tentatives de meurtre, histoire de corser un peu le tout. Tout est donc permis dans ce dernier tome et il dépote quand même pas mal.
En parallèle les autres membres de la famille Royal vont eux aussi subir quelques déconvenues, voir même bien pire pour certains. Bref, ce tome est dans la même veine que les précédents, à savoir, totalement addictif, agréable à lire, prenant, mais, je regrette vraiment, que pour ce dernier tome, certains personnages soient un peu trop relégués au second plan. J'aurais aimé en apprendre un peu plus sur certains d'entre eux, et toutes mes questions n'ont pas forcément trouvé leurs réponses.
La fin m'a elle aussi un peu déçue et je l'imaginais totalement différente et peut être un peu moins « facile ».