Usborne (12/02/2015)
Un livre tout doux avec, sur chaque page, des matières à toucher, un texte simple et répétitif et des illustrations très colorées pour encourager l'éveil de l'enfant. D'adorables hiboux que les tout-petits ne se lasseront pas d'observer avec leurs parents.
Que lire après Où est mon hibou ?Voir plus
Ce n'est pas seulement un livre que je vous propose de découvrir mais c'est un coffret. Ce dernier est composé d'une jolie boite en carton, d'une petite peluche hibou tout doux et d'un livre parfait pour les petits enfants.

Concernant le livre, la couverture est épaisse et très résistante. le dessin est vraiment très beau et nous donne envie d'ouvrir ce petit livre. Dès le début on sait de quel genre de livre il est question. En effet le petit bec du hibou est en plastique tout doux.
Les pages du livre sont elles aussi cartonnées. le format poche est adapté aux mains des enfants en bas âge, c'est un livre qu'ils peuvent transporter partout et que le parent peut mettre facilement dans son sac pour distraire l'enfant lors d'un voyage par exemple.
Au fil de la lecture l'enfant va pouvoir toucher différentes textures. C'est un livre parfait pour ceux qui commencent à découvrir le monde et qui sont donc curieux de tout.

Les dessins sont assez simples mais très jolis. Ce sont des dessins colorisés à l'ordinateur malheureusement. Personnellement je préfère les dessins faits et dessinés entièrement à la main… là étant donné qu'il n'y a pas de dégradé je les trouve un peu « froids ». Par contre le dessinateur nous fait aussi découvrir différentes sortes de hiboux et de chouettes et je trouve cela très intéressant.
Le livre est par contre assez court, dix pages seulement, et ce livre est tellement une bonne idée que l'on en voudrait encore.

La petite peluche qui accompagne le livre est tout simplement très mignonne et fera craquer petites filles et petits garçons. Je suis sûre qu'elle deviendra un compagnon de jeux ou un ami de nuit de l'enfant.

En résumé un livre jeunesse que je vous conseille pour une première lecture et que vos enfants prendront plaisir à découvrir, redécouvrir et ensuite lire plus tard s'ils ont des frères et soeurs.

Lien : http://petitslecteursdeviend..
Voici un très joli coffret comprenant un livre et une superbe petite peluche hibou toute douce. Sa taille est adaptée aux petites mains et la couverture nous laisse toucher le bec du hibou en relief fait en plastique jaune est brillant, un petit coup d'éponge et il sera à nouveau tout propre.
Les coins du livre sont arrondis et c'est tant mieux pour les petits qui ont tendance à tout mettre à la bouche.
Il y a des matières comme de l'intissé et de la fausse fourrure blanche et violette, les sensations éprouvées vont de l'ordre du tout doux au plus rugueux.
Les petits adorent le jeu des répétitions " Ce n'est pas mon hibou ".
J'aime particulièrement les matières qui s'intègrent parfaitement aux différents hiboux.
Comme par exemple, la page avec les bébés hiboux qui sont en fourrure blanche toute douce,
ou encore celle du hibou sous la lune avec sa queue toute rugueuse.
Les pages cartonnées sont épaisses environ 2mm et aisées à tourner.
Les couleurs sont très toniques et les dessins de belle taille.
C'est un petit livre très agréable à lire et qu' Anaïs 27 mois
a pris plaisir à feuilleter encore et encore en s'appliquant à trouver
la petite souris blanche qui apparaît sur chaque page.

Lien : http://latelierdelitote.cana..
En bref :
Un livre pour les tout-petits qui a l'air plutôt résistant malgré le fait qu'il en soit en carton. Un imagier qui va permettre aux enfants de découvrir de nouvelles matières mais aussi un nouveau vocabulaire. Si je n'étais pas totalement séduite par le premier livre de la collection que j'ai acheté celui-ci m'a finalement convaincu que c'était un bon moyen de découverte pour les petits.

Le moins :
Je ne suis pas fan du cartonné pour les tout-petits.

Le plus :
Un livre deux en un : découverte du vocabulaire et du sens du toucher.
Lien : https://mabiblio1988.wordpre..

Ce n’est pas mon hibou.
Son ventre est trop pelucheux.