Lorraine Beurton-Sharp (Traducteur)Rachel Wells (Illustrateur)
Usborne (01/12/2004)
4.6/5   5 notes
Cette série de livres cartonnés, qui se regardent et qui se touchent, est destinée aux tout-petits. Ceux-ci s'amuseront à tourner les pages pour découvrir les illustrations vives et colorés et pour toucher les différentes matières. Ils développeront leur langage ainsi que leur sens tactile.

Que lire après Où est mon monstre ?Voir plus
Voici un très joli livre. Sa taille est adaptée aux petites mains et la couverture est brillante,

un petit coup d'éponge si besoin et il sera à nouveau tout propre.

Les coins du livre sont arrondis et c'est tant mieux pour les petits qui ont tendance à tout mettre à la bouche.

Il y a des matières comme de la fourrure, de l'intissé et du tissu satiné avec des picots, les sensations éprouvées vont de l'ordre du tout doux au plus rugueux.

Les petits adorent le jeu des répétitions " Ce n'est pas mon monstre ".

J'aime particulièrement les matières qui s'intègrent parfaitement aux différents personnages de monstres.

Comme par exemple, la page avec les oreilles du monstre en fourrure jaune.

Ou encore celle du monstre avec des piquants sur le dos que l'on peut sentir, ça pique!

Les pages cartonnées sont épaisses environ 2mm et faciles à tourner.

Les couleurs sont très toniques et les dessins de belle taille.

C'est un petit livre très agréable à lire et que Jasmine 16 mois

a pris plaisir à feuilleter encore et encore en s'appliquant à trouver

la petite souris blanche qui apparaît sur chaque page.
Lien : http://latelierdelitote.cana..
Impossible de ne pas craquer sur cet album de la série des « Où est ? » tant les petites bouilles soit-disant monstrueuses sont choupitrognons et les signes indiquant qu'il ne s'agit pas de « notre » monstre rigolos. Les petits doigts ont des tas de choses à explorer et le format solidement cartonné promet que cela durera un bon moment. Dès 6 mois.
un petit coup d'éponge si besoin et il sera à nouveau tout propre.
Les petits adorent le jeu des répétitions " Ce n'est pas mon monstre ".
comme par exemple, la page avec les oreilles du monstre en fourrure jaune,

ou encore celle du monstre avec des piquants sur le dos que l'on peut sentir ça pique!

Les pages cartonnées sont épaisses environ 2mm et faciles à tourner.
Les couleurs sont très toniques et les dessins de belle taille.
C'est un petit livre très agréable à lire et que Théo 16 mois
a pris plaisir à feuilleter encore et encore en s'appliquant à trouver
la petite souris blanche qui apparaît sur chaque page.

Lien : http://latelierdelitote.cana..