AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782809450576
304 pages
Panini France (07/10/2015)
4.5/5   4 notes
Résumé :
Bien décidé à abattre Deadpool, Norman Osborn fait appel à Bullseye, un tueur psychopathe qui ne rate jamais sa cible et qui porte désormais le costume dHawkeye. Mais la carrière du mercenaire provocateur nest pas prête de sarrêter. Deadpool va jouer les pirates, débuter une carrière au sein des X-Men puis faire équipe avec Spider-Man et Hit-Monkey.
Que lire après Deadpool, tome 2 : Vague de mutilationVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
• Deadpool – Vague de mutilation
Daniel Way (Scénario) & Paco Medina / Carlo Barberi (Dessin)
Panini Comics

Si j'aime beaucoup le personnage de Deadpool interprété par Ryan Reynolds au cinéma, je dois avouer que pour ce qui est des comics, cela ne marche pas toujours sur moi.
Pour autant, le run de Daniel Way fait partit des récits que j'apprécie sur le mercenaire.

Ce volume se déroule post Secret Invasion, pendant le Dark Reign où Norman Osborn est à la tête du HAMMER (remplaçant du SHIELD) et des Dark Avengers.
Ainsi, après les conflits entre Deadpool et Osborn dans le tome précédant, Osborn décide d'envoyer un de ses hommes se charger du mercenaire. Vous l'aurez compris en le voyant sur la couverture, le choix se portera sur Hawkeye (en sachant qu'à cette époque, sous le masque se cache en fait Bullseye, un ennemi récurrent de Daredevil).
La bataille entre les deux va être bourrée d'action et de scènes cocasses et j'ai beaucoup apprécié cette partie.
Par la suite, Deadpool va brièvement devenir un pirate avant de tenter sa chance pour être recruté chez… les X-Men !
Rien à dire, là aussi cela fonctionne très bien. de l'action déjantée, de l'humour en veux-tu en voilà, j'ai passé un bon moment de lecture et j'enchainerais avec les tomes suivants.
Commenter  J’apprécie          70
Hilarant. Voilà comme qualifier au mieux ce deuxiéme tome Marvel Deluxe consacré à Deadpool !

Norman Osborn tente toujours de prendre le contrôle du monde et a, pour ce fait, discrédité les X-Men. Et au passage, il lance un de ses nouveaux Avengers, Hawkeye (sous le masque duquel se cache Bullseye), pour mettre Deadpool hors d'état de nuire. Ce dernier prend la chose de la meilleure maniére, grand enfant qu'il est, et s'en amuse tout du long.

Au hasard, il rencontre Spider-Man pour pour pouvoir apprendre de lui, veut intégrer les X-Men, Se moque de Bullseye, et met en place des plans incroyables dans un seul but : être aimé des autres super-héros. Sans compter son petit passage par la case piraterie. Et on signalera la pertinence de la VF le faisait entonner… un morceau de « Laisse Béton » ! S'il se lit bien vite, ce tome m'a convaincu par la folie qu'il dégage et rend hyper attachant ce super héros hors norme qui n'est finalement que le gamin un peu lourd de l'école, celui qui fait le pitre pour qu'on l'aime… Et qui se met en danger…
Commenter  J’apprécie          10


Lire un extrait
Video de Daniel Way (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daniel Way
Marvel Hotline: Daniel Way on Deadpool #1
autres livres classés : super-hérosVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Comics : Les héros de Marvel

Elle peut se dématérialiser, et ainsi traverser les objets solides, les murs, les plafonds ... Il s'agit bien sûr de ...

Kate Winslet
Kitty Pryde
Hello Kitty
Katy Perry

10 questions
242 lecteurs ont répondu
Thèmes : comics , super-hérosCréer un quiz sur ce livre

{* *}