Panini France (07/10/2015)
4.5/5   4 notes
Bien décidé à abattre Deadpool, Norman Osborn fait appel à Bullseye, un tueur psychopathe qui ne rate jamais sa cible et qui porte désormais le costume dHawkeye. Mais la carrière du mercenaire provocateur nest pas prête de sarrêter. Deadpool va jouer les pirates, débuter une carrière au sein des X-Men puis faire équipe avec Spider-Man et Hit-Monkey.
Que lire après Deadpool, tome 2 : Vague de mutilationVoir plus
• Deadpool – Vague de mutilation
Daniel Way (Scénario) & Paco Medina / Carlo Barberi (Dessin)
Panini Comics

Si j'aime beaucoup le personnage de Deadpool interprété par Ryan Reynolds au cinéma, je dois avouer que pour ce qui est des comics, cela ne marche pas toujours sur moi.
Pour autant, le run de Daniel Way fait partit des récits que j'apprécie sur le mercenaire.

Ce volume se déroule post Secret Invasion, pendant le Dark Reign où Norman Osborn est à la tête du HAMMER (remplaçant du SHIELD) et des Dark Avengers.
Ainsi, après les conflits entre Deadpool et Osborn dans le tome précédant, Osborn décide d'envoyer un de ses hommes se charger du mercenaire. Vous l'aurez compris en le voyant sur la couverture, le choix se portera sur Hawkeye (en sachant qu'à cette époque, sous le masque se cache en fait Bullseye, un ennemi récurrent de Daredevil).
La bataille entre les deux va être bourrée d'action et de scènes cocasses et j'ai beaucoup apprécié cette partie.
Par la suite, Deadpool va brièvement devenir un pirate avant de tenter sa chance pour être recruté chez… les X-Men !
Rien à dire, là aussi cela fonctionne très bien. de l'action déjantée, de l'humour en veux-tu en voilà, j'ai passé un bon moment de lecture et j'enchainerais avec les tomes suivants.
Hilarant. Voilà comme qualifier au mieux ce deuxiéme tome Marvel Deluxe consacré à Deadpool !

Norman Osborn tente toujours de prendre le contrôle du monde et a, pour ce fait, discrédité les X-Men. Et au passage, il lance un de ses nouveaux Avengers, Hawkeye (sous le masque duquel se cache Bullseye), pour mettre Deadpool hors d'état de nuire. Ce dernier prend la chose de la meilleure maniére, grand enfant qu'il est, et s'en amuse tout du long.

Au hasard, il rencontre Spider-Man pour pour pouvoir apprendre de lui, veut intégrer les X-Men, Se moque de Bullseye, et met en place des plans incroyables dans un seul but : être aimé des autres super-héros. Sans compter son petit passage par la case piraterie. Et on signalera la pertinence de la VF le faisait entonner… un morceau de « Laisse Béton » ! S'il se lit bien vite, ce tome m'a convaincu par la folie qu'il dégage et rend hyper attachant ce super héros hors norme qui n'est finalement que le gamin un peu lourd de l'école, celui qui fait le pitre pour qu'on l'aime… Et qui se met en danger…

Lire un extrait