Nicolas Jamonneau (Autre)
EAN : 978B0BGB44QHS
(25/11/2022)
4.67/5   9 notes
C’est une matinée banale qui commence pour les habitants de Los Angeles. Maverick Bowers, père de famille et policier respecté, laisse partir ses enfants en cours, avant de filer au travail. Alors que le capitaine s’attend à passer une longue journée au bureau, il reçoit une alerte qui changera sa vie, à jamais. Cillian Bowers, dix-sept ans et amoureux, se prépare à avoir un moment parfait avec son petit ami. Les deux adolescents, cachés dans l’une des réserves au r... >Voir plus
Que lire après N'oublie jamaisVoir plus
Le résumé nous laisse découvrir le thème qui sera abordé dans ce roman : un lycée victime d'une fusillade. C'est quelque chose qui de nos jours arrive malheureusement trop souvent. Notamment aux États-Unis. L'auteure nous offre ici les événements vécus de deux points de vue : Cillian, qui est dans un placard à balai du lycée, avec son petit ami, lorsque les premiers coups de feu retentissent. L'angoisse d'être bloqué dans l'établissement et de savoir comment va son petit frère, lui aussi au lycée. Et le point de vue de Maverick Bowers, Policier mais aussi Père de Cillian. Il est dépêché pour gérer la fusillade. On découvre ses angoisses de père, impuissant face à la situation et incapable de dire si ses enfants vont bien.
La première partie du roman est très angoissante pour le lecteur. On vit les événements, avec les mêmes questions et incertitudes que les protagonistes. On en peut que se demander ce que l'on ferait à leur place, nos réactions etc. Car chaque personne réagit différemment. On a différents regards, celui des parents, celui des proches, celui du frère et ceux des gens en fassent qui ne sont pas touchés de la même manière face aux répercussions de cette fusillade. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler l'histoire, qui a mes yeux doit être vécue et lue sans rien savoir en avance. A l'aveugle pour bien tout ressentir.

A mes yeux, c'est une histoire sur la reconstruction, le deuil après un drame. Chaque personnage gère ce traumatisme à sa façon : que ce soit en tentant d'oublier, d'effacer l'événement de sa mémoire, le déni ou la colère. On assiste aux phases nécessaire à la guérison. Ce n'est pas facile, le chemin est semé d'embuches et les rechutes sont inévitables. C'est la vie et l'auteure le retranscrit à merveille. On souffre avec eux, on est en colère...Mais il y a aussi les sourires, rires, petits moments de bonheur qui chasse les nuages pour laisser percer la lumière, l'espoir. mais aussi l'importance du soutien de la famille et des proches. de l'amour au final. Dans les moments difficiles, ils deviennent une bouée, une béquille sur laquelle on peut s'appuyer jusqu'à être capable de se tenir droit seul.

Je ne sais pas vraiment quoi dire d'autre à part de découvrir ce roman par vous-même. Vraiment. Il traite de sujets importants et diverses. Les réactions de tout le monde, de la famille, tout est très bien traité et avec justesse. C'est un récit vraiment poignant, qui peut que vous toucher en plein coeur et en pleine âme. Je tiens à préciser que la romance est présente, mais pas en premier plan à mes yeux. Il y a juste ce qu'il faut. C'est un roman rempli d'amour.

Je...waouh!!!! Ça va être compliqué d'en parlé sans spoiler, et surtout il va falloir que je me remette de ces émotions.

J'ai le coeur en miettes.

Comment ne pas comprendre les sentiments de ces personnages? L'histoire est tellement touchante. Je me suis dit : "Et si ça m'arrivait?". Je ne doute pas que je ressentirais la même chose...puissance dix mille. Lire l'histoire de quelqu'un qui vit ce genre de traumatisme est forcément moins intense, mais personne n'est à l'abri.

Le sujet a été traité avec tellement de justesse, et d'un point de vue différent de ce à quoi on peut s'attendre.

Maverick Bowers à la garde partagée de ses garçons. Quand il dit au revoir à ses garçons pour la semaine, il ne se doute pas qu'il va les revoir plus tôt que prévu.

Cillian Bowers est l'aîné, il est très lié à son petit frère, Ashton. Malgré cela, il n'ose pas lui dire qu'il est tombé amoureux du meilleur ami de ce dernier. Ils sont donc contraints de se retrouver en cachette. Alors que Cillian et son petit ami se retrouve dans la réserve du lycée, ils entendent des coups de feu. Appliquant les règles de sécurité, ils restent enfermé en attendant que les secours interviennent pour mettre fin à cette fusillade.

Le temps va leur paraitre durée une éternité.
Ils vont être traumatisés par cet acte de violence. Comment se remettre d'un tel drame ?

Bravo à Sonny Way Loomis pour ce roman qui m'a totalement bouleversé.
Avant de se lancer dans ce roman, je tiens a vous avertir avec un TW que ce roman parle de fusillade , de violence, de psychologie ainsi que de deuil… et je vous conseil d'avoir a votre porter des mouchoirs!

« N'oublie jamais » est le premier roman que j'ai lu en ce début d'année ainsi que mon tout premier gros coup de coeur. Alors, je tiens à remercié encore Linou pour ce magnifique cadeau de Noel que je me suis empressée de découvrir!

C'est un roman prenant et riche en émotions. L'histoire se divise en trois parties: le pendant ,le l'après et une autre partie que vous verrez en le lisant. Personnellement, j'ai eu beaucoup de mal a lire la première partie de l'histoire.. l'ambiance été très pesante et j'étais inquiète sur le déroulement de l'histoire à chaque fois que je tournée une page. Par contre, j'ai eu beaucoup de mal à arrêter ma lecture, tellement l'histoire été prenante. Mais, j'ai réussi a le finir avant d'aller me coucher avec bien évidement le coeur complètement en miette (et a deux doigt de ne pas aller au travail le lendemain). J'ai adoré les personnages, ils sont tous attachants et bien construits. J'ai beaucoup appréciée qu'il y est différents points de vues. La romance MM passe vraiment en secondaire et elle va allégé le coté sombre de l'histoire.

C'est le premier roman que je lis de l'autrice et j'ai adoré sa plume. Elle y aborde de nombreux sujets forts et je trouve qu'elle a réussi a les traités avec brio. Je suis très curieuse de découvrir un autre de ses romans que je possède dans ma PAL » le garçon d'en haut ».

En bref, une histoire bouleversante et qui m'a énormément marqué. Je suis passée par divers émotions tout au long de ma lecture. C'est un roman que je ne peux que vous recommander.
Lien : https://sissireadingbooks.wo..
Ça va être dur de trouver des mots à la hauteur de cette histoire dont j'ai du mal à me remettre. Vous l'avez compris, ici on plonge au coeur de l'enfer d'une fusillade scolaire, sous deux points de vue. D'abord Maverick, capitaine de police qui vit le drame de l'extérieur et supervise les opérations. Mais également celui de Cillian, qui nous fait ressentir l'horreur depuis l'intérieur du lycée. le coeur serré, j'étais en apnée devant le drame tant cela semblait réel. Bien plus que cette scène de fusillade, l'autrice explore avec justesse les séquelles de l'après, la reconstruction et l'opinion public. Je me suis tellement attaché aux membres de cette famille, à leur souffrance mais surtout à l'amour qu'ils éprouvent les uns pour les autres. Malgré un événement traumatisant qui m'a bouleversé, l'amour de cette famille apportait une belle lumière.
Encore une fois, Sonny a réussie à me foudroyer le coeur par la beauté de ses mots qui retranscrivent l'intensité et la réalité des maux. J'étais en larmes devant l'histoire de la famille Bowers. le thème est maîtrisé, la direction prise est géniale, le récit est intense, c'est un sans faute pour moi. Avec ce bijou qui est mon plus gros coup de coeur de l'année, l'autrice me prouve une nouvelle fois qu'elle est mon autrice préférée.
Lien : https://www.instagram.com/p/..