Juno Publishing (25/03/2016)
Mark Jennings est à un carrefour. Son travail de financier dans la scène à but non lucratif d'Atlanta le stresse, sa mère est en train de mourir, et sa relation avec Brian Jacobs s'est mal terminée. Il a besoin d'une distraction, un moyen de se détendre, et un massage semble être exactement ce qu'il lui faut. Il ne s'attendait pas à ce que son massothérapeute, Antonio Roberto, devienne son meilleur ami.
Malgré leurs différences - Antonio est un père célibatai... >Voir plus
Que lire après Seconde chanceVoir plus
Crossfire, tome 1 : Dévoile-moi par Day

Wait for you

Jennifer L. Armentrout

4.15★ (6343)

10 tomes

C'est sans aucune hésitation que ce magnifique roman rejoint la liste de mes « Coups de Coeur ».
Ce livre est juste parfait. Il contient tout ce que j'attends d'un livre (dans le thème proposé), et même plus … Une fois ouvert, quasi-impossible de le lâcher (sauf quand tu as une vie de famille qui se rappelle à toi :p ), tant l'histoire qu'il nous raconte nous captive, nous transporte, nous émeut.
« Seconde chance », c'est avant tout une Ode à l'Amour, de l'amour sous toutes ses formes : l'amour après la mort, l'amour qui pardonne, l'amour qui prend racine dans l'amitié, l'amour qui agrandit le cercle de la famille. L'amour qui prend forme dans l'acceptation, dans l'abnégation et dans le don de soi.
« Seconde chance » c'est le parcours d'un homme ordinaire … En fait ! NON ! C'est l'histoire de Mark, un homme avec un coeur Enorme. Un homme qui va aimer de son coeur, de tout son être, un homme qui va vivre, ressentir l'amour avec force et panache.
Sur environ une dizaine d'années, nous allons suivre la vie de Mark, son parcours avec ses hauts et ses bas. Nous allons avec lui, vivre et ressentir au plus profond de notre coeur, ses peines, ses drames, ses doutes… mais aussi sourire et vibrer dans tous ses moments de bonheur.
Il nous montrera ce qu'est l'amour, le vrai, celui qui permet de pardonner, afin de se donner la chance de vivre le meilleur…
Il nous montrera qu'il existe des amitiés solides, de celles qui nous rendent plus forts, de celles qui permettent de traverser la peine, la tristesse, la douleur et de se relever après …
Il nous montrera que la famille, ce n'est pas forcément celle du sang, qu'elle peut s'agrandir et s'entremêler avec celle du coeur, pour n'en former qu'une seule, celle qui rend meilleur, celle qui nous garde bien au chaud en son sein, celle qui nous comble d'un amour sincère…
Avec une plume tendre, délicate, enivrante, l'auteur nous délivre une histoire où l'intensité des émotions ressenties nous bouleverse, où la profondeur des personnages, de leurs vécus, de leurs ressentis nous touche en plein coeur et nous émeut jusqu'aux larmes.
Oui, je l'avoue, la petite bonne femme au coeur sensible que je suis, à verser pas mal de larmes (je vais finir par prendre des actions chez Kleenex ! ) Comment il pourrait en être autrement … Tant le message que ce bouquin nous délivre est puissant.
Si vous n'avez pas encore succombé, il ne faut plus perdre une seule seconde … Prenez le temps de vibrer, vivre, ressentir avec Mark, Antonio, Jason et tous ceux qui on permit à ce livre de prendre vie.

Lien : http://wp.me/p7hZdc-4K
J'ai aaadooorééé !!!

Wahouuuuu !

Voici ce que je me suis dit quand j'ai refermé le livre. Il est merveilleux ! Il y a tellement d'intensité dans ces mots. Cette histoire est juste inlâchable (ça se dit ?…), c'est dingue !

Je suis sur le cul. Les émotions sont juste d'une intensité stupéfiante. Chaque étape de la vie du narrateur, Mark, est tellement intense. Il passe par beaucoup de choses très dures, pourtant il continue. de vivre pleinement. Et malgré toutes ses difficultés, malgré sa douleur, il sait puiser l'énergie dont il a besoin pour continuer, et rester fort pour les autres. Il n'a pas que des qualités, et apprend de ses erreurs pour corriger ses défauts. Ce qui fait que la fin est juste magnifique, et correspond tout-à-fait à mes attentes.

Je peux comprendre malgré tout que le style ne corresponde pas à tout le monde. Les chapitres sont spéciaux. Ils montrent le temps passé, et presque une année s'écoule entre chaque. Dans ces chapitres, l'histoire est construite en désordre. Et je pense que ça peut déstabiliser.

Et même si on ne s'y habitue pas, on est tellement pris par l'histoire que l'on n'y fait même plus attention. Les personnages sont tellement naturels. le récit coule tout seul. On ne s'attend pas à tout, et en même temps on sait ce qu'il va se passer. On le sent. Sans jamais vraiment réussir à tout savoir.

J'ai tout simplement adoré (des fois que l'on n'ait pas compris). Je suis une grande fan de ce genre de récit. Tellement poignant, émouvant et fort. L'auteur fait de nous ce qu'il veut. Et nous ressemblons à la fin à de la guimauve, tellement les émotions nous malmènent. Et c'est merveilleux. J'ai senti l'évolution du personnage, l'évolution de ses émotions propres. Ils sont de plus en plus forts, de plus en plus purs. Jusqu'à trouver une paix intérieure que l'on jalouse. Il en a bavé, mais ça ne l'en a rendu que plus fort. Je n'ai pas assez de mots pour vous inciter à lire ce livre. A le découvrir. Je vais certainement attendre avec impatience d'autres livres de cette auteur, et me lamenter en trouvant le temps long. Car c'est toujours comme ça, avec les livres que nous sommes sûrs de trouver merveilleux.

4,8/5
Lien : http://place-to-be.net/index..
J'ai bien aimé ce roman au début.
On cerne bien la personnalité de Mark et j'ai bien aimé sa relation avec Antonio.
J'ai bien aimé Jason aussi, même si finalement on ne le connais pas trop. J'ai trouvé sa relation avec Robbie pas forcément indispensable. Ça aurait été plus intéressant si ça avait été davantage développé.

Mais sur le dernier tiers du livre, c'est ce qui faisait l'originalité de l'histoire qui a fini par me frustrer : comme l'histoire s'étale sur des années je trouve qu'on ne se concentre sur rien.
Au début on découvre Antonio et il se construit une relation intéressante entre lui et Mark. Après on le laisse un peu de côté pour se concentrer d'avantage sur Bryan. Seulement, comme on sait que Mark va finir avec Antonio (pas vraiment de surprise) j'ai eu du mal à m'attacher à Bryan. J'attendais le moment où on passerai au tour D Antonio, sans savoir comment ça aller ce passer. Et quand finalement ça arrive, j'ai été plutôt déçu. On ne retrouve pas la lente avancer naturel qu'on avait au début entre les deux. On fait encore de grand bon dans le temps et j'aurai préférer ralentir et se concentrer sur leur présent.
Un livre lu d'une traite tant il m'a embarqué dans la vie amoureuse de Mark. J'ai vraiment beaucoup aimé la sensibilité de l'auteur face aux deuils successifs qui le frappent. C'était comme des coups de massues, forts et poignants avec une justesse terrible. Tout commence avec Mark alors qu'il frôle le surbooking et atteint un nouveau stade de stress lorsqu'il cumule des heures de travail à n'en plus finir, un petit ami qui le trompe et avec qui il est séparé , la solitude et le décès de sa mère. Tout cela est trop pour lui et c'est à ce moment qu'il rencontre Antonio. Antonio est un masseur qui va réussir à dénouer les tensions de Mark et bien plus puisqu'ils vont tisser une amitié forte qui s'étalera sur plusieurs année. La narration est écrite uniquement du point de vue de Mark ce qui pourrait être lassant et il m'a manqué le point de vue d'Antonio et de Brian. J'ai aussi eu un peu de mal avec le temps qui passe si vite dans ce livre onze années en tout, c'est à la fois troublant et à la fois on mesure la profondeur des relations qui se construisent et leur évolution. Les émotions et les sentiments sont écrits avec un talent certain, je vous conseil d'avoir votre boite de kleenex à côté de la main car personnellement je suis allé en piocher régulièrement. J'ai été touchée par le personnage secondaire de Robbie jeune garçon de 14 ans qui se retrouve en foyer après avoir vécu l'enfer. La description de son ressenti et la pudeur de ses sentiments est incroyable, c'était très touchant. La famille de Mark est elle aussi incroyable, famille nombreuse comptant des frères et soeurs ouvert ou non à l'homosexualité de Mark mais aussi des parents formidables, un père qui le soutien de manière indéfectible c'est beau et c'est une ressource pour ceux qui croiseront sa route comme Bryan, Robbie et dans une moindre mesure Antonio. Bref une famille forte qui lui a servit de terreau où planter ses racines et font de lui le bel homme qu'il devient, un homme fort et une belle âme, je recommande sans condition. Bonne lecture…
Lien : http://lireaulitcsexy.canalb..
Bon, je suis assez mitigée sur ce livre. L'histoire est intéressante, émouvante à certains moments, mais je n'ai pas vraiment réussi à accrocher aux personnages surtout que tout est écrit à la première personne selon le point de vue unique de Mark. du coup, on n'en sait pas beaucoup sur Antonio, ce qui ne m'a pas aidé pour savoir ce que je ressentais sur ce personnage. Et puis relater 10 ans de vie en 200 pages… c'est un peu court. Il y a néanmoins de très jolis passages, un message d'espoir, une belle écriture.

Je laissai mon regard parcourir tout son corps en bougeant pour me concentrer sur sa nuque, ses épaules et ses bras. Il était vraiment de toute beauté, même si c’était un terme qu’on utilisait peu pour désigner un homme. Je me sentais proche de lui, mais d’une manière sensuelle, et non pas… sexuelle. C’était érotique, oui, mais je n’avais pas envie de le prendre. Il avait l’air complètement détendu avec une respiration profonde et régulière.
Je me plaçai d’un côté de la table pour m’occuper de son dos, ses bras, puis ses mains. Mais ce qui attira mon attention, ce fut les gémissements qu’il commença à pousser quand j’en pris une pour la masser fermement.
— Oh, mec, plus fort. C’est tellement bon ce que tu fais sur ma main. Appuie aussi fort que tu peux, haleta-t-il.
Merde, cela fit réagir mon sexe.
Mais j’en revenais toujours à ce foutu ballon de volley.
Tout était calme et silencieux, et en me concentrant suffisamment, je devins Tom Hanks dans ce foutu film Seul au monde, tout seul sur une île avec rien d’autre qu’un ballon de volley nommé Wilson en guise de compagnie. Il ne manquait que l’océan. Enfin ça, et aussi le fait de n’avoir personne à des kilomètres à la ronde. Ce serait un tel soulagement.