Stephen Law (Autre)
MD édition (30/11/-1)
Pourquoi est-ce mal de mentir ou de voler? Pouvons-nous vraiment nous fier à nos sens? La philosophie pose de grandes questions qui trouvent écho dans bien des sphères de nos vies, que ce soit dans nos liens d'amitié ou dans notre manière de parler.
Cet ouvrage vous présente les plus grands penseurs et les idées révolutionnaires qui ont transformé la philosophie à travers les âges. Si vous vous êtes déjà interrogés sur les grands mystères de la vie, ce livre ... >Voir plus
Que lire après Philosophie 101Voir plus
Lorsque l'on bâtit sur un fondement trompeur, plus on bâtit, plus grande est la ruine.
Se voyant refuser la commande de certains livres pour la bibliothèque où il travaille. Hume donne son salaire en sine de protestation au poète aveugle Thomas Blacklock.
La morale n'est pas (...) une doctrine qui nous apprend à nous rendre heureux, mais seulement comment nous devons nous rendre digne du bonheur.
Platon estime que les hommes et les femmes ont les mêmes capacités intellectuelles et devraient recevoir la même éducation.
Comparant l'espace et le temps à des lunettes inamovibles, Kant pense qu'ils sont une création de l'esprit.