AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Lancedragon - La guerre des âmes tome 3 sur 3
EAN : 9782811204419
608 pages
Milady (19/11/2010)
3.77/5   15 notes
Résumé :
4.03, cycle L'âge des mortels
Fleuve Noir #67 et hors-série 7

Le brave Kender Tass, propulsé dans l’avenir, découvre un monde de cauchemar. En bon Compagnon de la Lance, il s’efforce de tout remettre dans l’ordre.
Que lire après Lancedragon - La guerre des âmes, tome 3 : Dragons d'une lune disparueVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
L'heure du triomphe semble avoir sonné pour Mina, la guerrière qui met l'Ansalonie à feu et à sang au nom de l'Unique. Une à une les villes tombent, leurs défenseurs massacrés par des les chevaliers noirs auxquels se mêlent les âmes des morts et une armée de dragons. Les citadins vaincus, loin de se révolter, se prosternent devant leurs oppresseurs mais, c'est Mina qu'ils vénèrent et non la divinité qu'elle représente. Dans ce dernier volet de la trilogie « La guerre des âmes », les histoires des divers personnages se rejoignent pour former une intrigue unique qui se focalise sur le combat final pour enrayer l'avènement du règne des ténèbres. Il est temps pour les peuples de Krynn de s'allier pour affronter cet ennemi implacable qui tire les ficelles du chaos au travers de la jeune Mina. Une alliance illusoire entre elfes et humains ou chacun essaie de s'approprier l'avantage et la prééminence. En dépit des rebondissements, de la recrudescence des combats, du retour des Dieux et des clarifications sur le contexte historique, l'ensemble manque de dynamique et d'attractivité. Les personnages dont le comportement reste relativement équivoque sont toujours aussi peu captivants et les incessantes tergiversations dont ils font preuve finissent par être pénibles. La conclusion demeure simpliste, sans véritable surprise mais avec quelques incohérences. Un final qui soulève de nouvelles questions sans y répondre, laissant en suspens l'évolution des évènements, le destin des protagonistes et l'avenir de Krynn. Beaucoup de longueurs injustifiées et de complexités artificielles empêchent une immersion sans réserve dans l'histoire, un attachement réel pour les personnages et, dévalorisent ces aventures. Globalement cette trilogie n'est pas dénuée d'intérêt, l'écriture est convenable et les auteurs proposent de bonnes idées mais le souffle épique afférent au genre n'est pas au rendez-vous pour rendre cette saga incontournable ni même marquante.
Commenter  J’apprécie          00


Lire un extrait
Video de Margaret Weis (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Margaret Weis
Ten Wing Media Interviews Margaret Weis (2015). The Con Men interview New York Times best selling author, Margaret Weis about her career, her animals and what it's like to think like a kender...
autres livres classés : fantasyVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (78) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2496 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}