Lions & Tigers & Bears tome 1 sur 1

Charlotte Blake (Traducteur)
EAN : 978B0B14PKX24
Dreamspinner Press (12/07/2022)
3.62/5   8 notes
Pour les Hommes, les métamorphes ne sont rien de plus qu’un mythe.

Pour les métamorphes, le mythe, c’est l’existence des âmes sœurs.

Mais alors, dans ce cas, comment se fait-il que le tigre-garou Dellan Carson ait hérité des deux à la fois ?

Cela fait si longtemps que Dellan est piégé sous sa peau de tigre qu’il en oublierait presque la sensation de pouvoir marcher sur deux jambes. Mais lorsque le photojournaliste R... >Voir plus
Que lire après Il grogne, il rugit, il ronronneVoir plus
Rael est photojournaliste. Lors d'un rendez-vous pour interviewer un jeun PDG qui à le vent en poupe, il va faire une drôle de découverte : dans une pièce a coté du bureau, une cage en verre avec un tigre à l'interieur. Un étrange phénomène va perturber Rael et lui donner envie de se soumettre à l'animal enfermé sans comprendre pourquoi sans parler de son rêve plus que réaliste. C'est un appel à sa mère qui lui donnera un début de réponse.
Maintenant il n'a qu'une idée en tete, sortir le tigre de sa cage. Pour ca, il demandera l'aide d'un homme qui lui a été conseillé par un collegue, c'est ainsi qu'il fera la connaissance d'Horvan.
Horvan fait parti d'une équipe à qui ont fait appel quand la situation est désespérée, travaillant avec plusieurs hommes ils se chargent des cas qu'on leurs proposent à condition que la rémunération soit sympa. Quand un homme prend contact et découvre qu'il n'a pas les moyens de payer, il se surprend à être intrigué et surtout ce sent incapable de dire non, c'est ainsi qu'il ira à sa rencontre et acceptera la mission.
Et pour finir nous avons Dellan qui a vu sa vie bouleversée il y a un an et qui va être aidé dans son retour a la vie normale par un entourage plus qu'attentionné.

Oh je ne vous ai pas dit, on est sur une histoire de métamorphe, nous avons un lion, un tigre et un ours mais nous avons aussi un groupe d'homme extra qui donne une bonne impulsion à l'histoire. Ils m'ont fait penser à l'Agence tous risques d'ailleurs !
Coté personnages principaux ont à trois genres de caractères qui se complètent bien. On est aussi sur un concept d'Ames soeurs : odeurs - sentir bon- j'ai envie de toi - amour toujours. Mais même si y'a désir, les relations intimes prendront du temps pour entrer en compte.
Au final j'ai passé un bon moment avec cette histoire, même si attention c'est un tome 1. On ne le sait pas forcément et c'est presque dommage mais du coup ca permet à l'intrigue de prendre son temps, on comprend pourquoi les éléments ne se mettent pas en place plus rapidement, maintenant me tarde de la suite pour retrouver toute cette fine équipe pour savoir ce qu'il en est de leur vie après le dernier retournement de situation.
Voici un roman MM sur un trio que j'ai adoré.

Rael est journaliste. Il doit interviewé un jeune PDG d'une usine pharmaceutique. Dans son bureau un tigre en cage est détenu. Il est magnifique. Magnifique mais prisonnier. Et lorsque leurs regards se croisent ce qu'il se passe va changer la vie de Rael. Car le tigre l'appelle au secours.

Après quelques recherches Rael, metamorphe lion apprend que seul un compagnon, une âme soeur peut vous parler directement par la pensée.

Il ne tergiverse pas longtemps avant de décider de tout faire pour le sauver.

Il appelle pour cela un homme de terrain qui a déjà fait ses preuves. Mais là encore la surprise sera grande quand il s'avérera que lui aussi est son compagnon.

A eux deux ils vont devoir trouver comment sauver leur moitié.

L'auteure a su baser son histoire sur le sauvetage de ce tigre magnifique et au bord du gouffre. Qui est il? Pourquoi est il enfermé ? de même elle a mis l accent sur la légende qui veut que les compagnons métamorphes soient rares. Alors en avoir deux est un miracle.

C'est donc une histoire MMM ( trouple hommes gay) mais pourtant le scénario principal, le fil rouge de tout le récit est la mise en place du sauvetage, l'enquête concernant l'origine de cette situation puis les implications que cela entraînera une fois les révélations mises à nu.

Il y a bien entendu quelques scènes chaudes mais rien de vraiment cru ou vulgaire. Au contraire. Que Celles et ceux qui s'attendaient à du sexe à toutes les pages tournent casaque. Il s'agit avant tout d'un roman d'aventure, à la « mission impossible » axé metamorphes avec quelques scènes érotiques pleines d'émotions et de tendresse. Je me suis régalée les imaginer d'ailleurs vu la plastique évoquée de ces trois magnifiques prédateurs. L'ours, le lion et le tigre vont vous emmener à leur suite avec plaisir et parfois quelques frissons d'horreur aussi. Et vous laisser au final tendus et stressés pour leur avenir.
Bonne découverte !
Ce n'est pas le meilleur M/M que j'ai pu lire mais il se lit rapidement, personnage attachant un peu d'action.
Étant donné la couverture je pensais vraiment que cela aurait été un roman érotique mais les passages de se*e ne vienne que vers la fin.
Defaut les personnages parle beaucoup ! Un peu plus d'action aurais était mieux, mais je pense tout de même lire le tome 2.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus