Citations sur L'Homme invisible (68)

J'étais devenu un mystère habillé, une caricature d'homme, tout en maillot et en bandages.
Port-Burdock n'est plus sous la domination de la Reine ; dites-le à votre policier, dites-le à toute la bande : la ville est sous ma domination, à moi, et je suis la terreur ! Ce jour est le premier de l'an I de la nouvelle ère, l'ère de l'homme invisible. Je suis Invisible Ier.
Il n'y a pas d'intelligence là où il n'y a ni changement, ni besoin de changement.

C'est un fou, dit Kemp. C'est une brute. C'est l'égoïsme personnifié. Il ne voit rien que son intérêt propre et son salut. Il m'a exposé, ce matin, tous ses projets égoïstes et brutaux... Il a blessé des gens ; il en tuera d'autres, si nous n'arrivons pas à le prévenir. Il soulèvera une panique. Rien ne peut l'arrêter. Le voila maintenant lancé, furieux...
"Et, quoique le docteur Kemp ait cherché sans relâche de tous côtés, aucun être humain, en dehors de l'aubergiste, ne sait que les livres sont là, contenant le subtil secret de l'invisibilité avec une douzaine d'autre non moins étranges. Personne n'en saura rien jusqu'a sa mort."
"Il n'est pas seulement invisible. C'est un fou ! Un fou dangereux !..."
Personnage: Docteur Kemp, Page 129.
Édition "le livre de poche".
Pour l'ambition, pour l'orgueil,de quel prix est une place où il ne vous est pas permis de vous montrer?
Les habitudes parlementaires de la race anglo-saxonnes se manifestèrent une fois de plus : on bavarda beaucoup et l’on ne prit aucune résolution.
Cet homme s’est mis hors de l’humanité, je vous dis. Il établira le règne de la terreur dès qu’il aura surmonté l’émotion du péril auquel il vient d’échapper. J’en suis sûr comme je suis sûr d’être là et de vous parler. Nous n’avons chance de réussir que si nous prenons les devants. IL s’est retranché lui-même du genre humain : que son sang retombe sur sa tête !