John a maintenant 17 ans et depuis un an, on n'entend plus parler du "tueur de Clayton". Comme John n'a pas révélé toute la vérité à la police, toute le monde pense maintenant qu' il a tout simplement disparu. Pourtant, Forman le profiler du FBI est resté sur place et interroge régulièrement John et quand de nouveaux cadavres apparaissent, Forman se tourne vers le premier suspect possible ..... John.

J'attendais avec impatience de retrouver John pour voir où en étaient ses pulsions de serial killer en puissance et bien c'est chose faite son alter ego Mr Monster prend de plus en plus de place dans sa vie de psychopathe en puissance. Il aime toujours embaumer les cadavres au funérarium tenu par sa mère. Il reste un jeune homme intelligent et surtout bourré d'humour.

Donc il va mener sa petite enquête car bien sur il adore fourrer son nez partout surtout quand il y a des morts et des cadavres. Mais, une nouveauté arrive dans sa vie ... il semble vraiment attiré par Brooke sa jeune voisine qu'il emmène tous les matins au lycée.

Un thriller où on retrouve une pointe de fantastique comme dans le premier opus, quelques scénes de torture assez explicites. Pour le tueur, je me suis faite rouler dans la farine et la fin est quand même terrifiante et en plus cela ne fait vraiment que commencer ... vivement la suite.

Lien : http://lisalor.loulou.over-b..
Quel plaisir ! Quel plaisir de retrouver John pour ce second volet ! Je ne lis pas des masses de polar mais j'ai acheté les deux autres tomes de la trilogie après ma lecture de « Je ne suis pas un serial killer » et je ne regrette pas. Actuellement en lecture du dernier, je préfère faire la chronique maintenant pour ne pas me mélanger les pinceaux. Pour petit rappel, le premier volet raconte l'enquête d'un jeune homme qui présente de nombreux troubles de la personnalité et qui essaie de se faire passer pour quelqu'un de normal. Certain qu'il présente toutes les caractéristiques des serial killer, il est persuadé qu'il deviendra l'un d'entre eux. Pire que tout, c'est d'eux qu'il se sent proches sur son caractère et sa façon de penser. Ses seuls moments de quiétude sont au funérarium où travaillent sa mère et sa tante et où il a l'occasion de donner un coup de main. Je vais essayer de ne pas vous spoiler mais si la trilogie vous intéresse, je pense qu'il faut vraiment commencer par le début.

Bientôt capturé par un criminel, John sera tenté de comettre l'irréparable à plusieurs reprises. Mais dans quelle mesure le meurtre est-il acceptable ? À partir de quand quelqu'un mérite-t-il de mourir ? Les hommes violents doivent-ils souffrir, oeil pour oeil ? Et comment John pourra évacuer sa violence qui menace de le faire exploser d'une seconde à l'autre ? Ce second tome était très prenant, j'ai vraiment adoré. Et il y a aussi des touches d'humour délicieuses. Comme quand John dit à sa mère qu'elle est jolie (vu qu'elle l'agace et qu'il a des pensées négatives à son sujet…), elle lui répond qu'il ne l'a même pas encore regardée. Ce à qui il rétorque qu'il faut être gentil, pas sincère. Vivement le troisième tome !!
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..
Bonjour les amis,

MR MONTER, de l'auteur Dan Wells.

Si vous avez aimé le premier de la trilogie, vous aimerez aussi celui-ci.
On retrouve notre héros là où on l'avait laissé avec ''je ne suis pas serial killer''toujours le même style pour l'auteur ce qui ne me déçoit pas ,bien au contraire.

Ce thriller est plein d'humour, l'auteur a mis les bouchés doubles.

Le jeune John Wayne Cleaver est la proie de ses pulsions et doit chaque jour se battre mentalement pour ne pas laisser Mr Monster prendre le dessus.
Tout se passer bien jusqu'aux nouveaux meurtres dans sa ville, il mène l'enquête de son côté et va devoir trouver qui tue ces jeunes femmes.
Si ce n'est pas le premier tueur du précédent livre qui vient mettre la discorde !
John va se mettre dans un sale pétrin pour trouver des réponses et devoir lutter pour ne pas devenir un meurtrier à son tour.

J'ai trouvé ce deuxième tome aussi bien que le premier,il est tout autant dynamique, addictif, et pleins de rebondissements.

Le suspens monte en crescendo et la fin est percutante.

Un coup de coeur pour moi comme le premier, je reviendrais vous voir avec le dernier de la trilogie NOBODY.

Et pourquoi le troisième tome s'appelle NOBODY voilà un grand suspens que je vous laisse découvrir.

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Humour encore plus noir, rebondissements encore plus nombreux, héros encore plus irrésistible : après Je ne suis pas un serial killer, Dan Wells enfonce le clou !

Dans Je ne suis pas un serial killer, le jeune John Wayne Cleaver était la proie de pulsions effrayantes et redoutait de devenir un tueur en série. Aujourd'hui il n'a plus de doutes : un assassin, qu'il a surnommé Mr. Monster, sommeille en lui, susceptible de se réveiller à tout instant. Ce qui, étrangement, n'a pas que des mauvais côtés. Sans Mr. Monster John n'aurait jamais pu débarrasser sa petite ville du tueur qui y sévissait. Mais à présent il n'est plus du tout sûr de pouvoir maîtriser son côté obscur. D'autant qu'autour de lui nombreux sont les importuns qui mériteraient d'avoir affaire à Mr. Monster. Sans compter ces nouveaux cadavres qui apparaissent aux quatre coins de la ville et cet inspecteur du FBI qui commence à sérieusement le suspecter d'être impliqué dans les meurtres. Il va ainsi devenir de plus en plus difficile de ne pas laisser les rênes à ses démons. Plaisir coupable auquel il serait tragique de prendre goût...

Dan Wells dynamite de nouveau tous les clichés du thriller pour nous offrir une seconde nuit blanche aux côtés d'un des monstres les plus attachants qu'il nous ait été donné de rencontrer depuis longtemps.

Dan Wells est né en 1977. Après Je ne suis pas un serial killer, Mr. Monster est le deuxième volume de la trilogie consacrée à John Wayne Cleaver.

À propos de Je ne suis pas un serial killer : " Si vous aimez Dexter, vous aimerez Dan Wells. Efficace et tordu à souhait ! " Elle " Une heure et trente-neuf minutes : c'est le temps qu'il a fallu à Quentin Tarantino, avec Reservoir Dogs, pour pulvériser les limites du thriller et donner du même coup un sacré coup de vieux à tous les notables du genre. Avec Je ne suis pas un serial killer, Dan Wells réussit le même exploit en moins de 300 pages ! " Book Apart
L'histoire reprend quelques mois après les événements du livre précédent : Je ne suis pas un serial killer. La petite ville de Clayton a retrouvé son calme habituel car les meurtres sont finis grâce à John Cleaver, mais ça, personne ne le sait vraiment sauf peut-être sa mère qui fait un déni des événements qui ont eu lieu. Mais le calme ne sera pas de très courte durée.

De son côté John a de plus en plus de mal à gérer et surtout à contenir Mr Monster, ce monstre qui est en lui et qui veut détruire, faire du mal. Car depuis que John s'est mis à chasser le tueur qui sévissait en ville, il a du lâcher les « cordes » qui entravaient son monstre, celui-ci ne veut plus être oublié. C'est pour cette raison que John fait plaisir à Mr. Monster en devenant un petit pyromane. Il essaie de gérer au mieux.

Mais cet équilibre précaire va être remis en cause par l'apparition de nouveaux meurtres. Tout le monde croit que le tueur en série est de retour, mais John lui sait bien que c'est quelqu'un d'autre. John va avoir assez de mal à mener l'enquête cette fois car il ne va pas être tranquille, il va même être soupçonné. Car depuis l'arrivée d'un agent du FBI, John et sa mère ont été questionné de nombreuses fois, et c'est cet agent qui va être mis sur cette nouvelle affaire. Et il ne faut pas oublié que la passion de John pour les cadavres et plus précisément des victimes de meurtres est désormais assez connues.

Nous repartons donc pour une nouvelle aventure avec John. Nous avons l'occasion de le voir en train d'essayer de se sociabiliser avec des jeunes de son age ce qui est plutôt comique vu qu'il est sociopathe ^^ Dans ce tome, John est plus sombre, on le voit essayer de lutter, de ne pas succomber à ses pulsions, ce qui est plus facile à dire qu'à faire.

Mais ce n'est pas que John qui est plus sombre, c'est même l'histoire elle-même. le principe de ce tome ressemble au précédent avec pas mal de suspense, toujours autant de descriptions macabres, que je dois avouer , j'apprécie pas mal ^^ L'histoire est très prenante, je ne savais vraiment pas comment tout cela allait se finir, une fois que toutes les choses se sont accélérées vers la fin, où l'on découvre l'identité du tueur.

Je suis donc contente d'avoir retrouvé John pour une nouvelle intrigue vraiment intéressante. Et je dois avouer que la nature du criminel, ne m'a pas gêné du tout cette fois là. Car je dois l'avouer que lors de ma première lecture, j'avais été un peu déçue de la nature du tueur en série, disons que je ne m'attendais pas à ça, alors j'avais été un peu déçue. Mais là vraiment pas, car je me doutait que ça allait rester dans le même style.

Au final, j'ai donc passé un très bon moment à lire ce livre et je suis pressé de lire la suite car la fin de celui-ci se termine par une provocation et j'ai hâte de découvrir ce qu'il va se passer. Ce deuxième tome, est comme le premier, pleins de suspenses, d'actions, de scènes macabres, de pistes et fausses pistes. J'ai apprécié me plonger dans ce livre, il n'y a pas le moindre temps mort.
Lien : http://mesnouvelleslectures...
La suite... Etrangement, j'ai apprécié cette suite. Pas barbante du tout. L'histoire est à mon avis même plus intéressante que la précédente car beaucoup plus intrigante, imprévue et moins fantastique. Sacré John!