La recette du serial killer justicier commence à s'épuiser. J'ai franchement eu du mal à rentrer dans ce roman, tant il est difficile de se défaire d'un autre serial Killer justicier beaucoup plus réussi : Dexter de Jeff Lindsay. Paul Cleave s'était également frotté à l'exercice de manière plus ou moins réussi. Mais là je trouve que c'est absolument pas convaincant. J'ai trouvé les personnages plats, ils ne m'ont rien inspiré ; l'intrigue est franchement poussive ; les incohérences sont nombreuses (le lycéen plus fort que la police et les meilleurs profileurs du FBI) et la fin est à la limite du grotesque. La seule originalité est que le personnage principal soit un lycéen. Bref un roman banal qui laisse un sentiment de déjà vu. Fan de roman de serial killer, passez votre chemin vous serez déçu.
1/ Il eut été utile de préciser sur la 4ème de couverture que ce livre était le dernier d'une trilogie.
N'ayant pas lu les 2 premiers, j'ai eu beaucoup de mal à suivre les nombreuses allusions aux 2 premiers livres.

2/ N'étant pas fan de science fiction et autres esprits surnaturels.... je n'ai donc pas été emballée par ce livre, loin de là !

Livre à oublier très vite pour ma part.
Je n'ai pas lu les deux romans précédents et je penses que c'est pour cela que je n'ai pas apprécié celui-ci.
John Wayne Cleaver est un ado qui a pour seule vie sociale le travail qu'il effectue dans l'entreprise de pompe funèbre familiale. Bref, il est plus à l'aise avec les morts qu'avec les vivants.
Ce qui me gène dans ce roman c'est la succession de passages sur le ressenti de John (ou plutôt l'absence de sentiment puisqu'il n'éprouve aucune empathie), ses interrogations, ses doutes. Ceci confère une certaine vacuité du récit, il ne s'y passe presque rien mis à part la succession de cadavres. Il n'y a qu'à la fin - oh ! miracle - où le voilà qui réussi à exprimer un sentiment !
Peut-être trouve-t-on cela différent donc amusant... pas ma tasse de thé.