Citations sur Partials, tome 1 (46)

Le bonheur est la chose la plus naturelle du monde quand on l'a; et la chose la plus étrange, la plus impossible, la plus inaccessible quand on ne l'a pas.
La pluie tambourinait sur la capuche et dans le dos de Kira; elle libéra le cran de sûreté de son fusil - indispensable petit levier qui transformait son gros gourdin inerte en baguette magique capable de semer la mort.
- Ton insolence me va droit au cœur, répliqua le garçon en appuyant sa carabine contre son épaule. C’est un plaisir de vous avoir avec nous pour cette mission, toi et ta grande bouche.
-Dans trois jours, il sera mort. Je te connais par cœur, Kira, je vois exactement ce qui va se passer. D'abord tu vas le plaindre, ensuite tu vas t'y attacher, et quand il mourra, tu sera folle de chagrin parce que tu crois toujours que tu dois sauver tout le monde. C'est comme pour les nouveaux-nés : tu te sens personnellement responsable de la mort de chacun d'eux. Le Partial n'est qu'un sujet d'expérimentation, d'autant plus redoutable qu'il a l'intelligence de te dire exactement ce que tu veux entendre. Je te dis juste qu'à mon avis, tu aurais tord de trop t'attacher.
Je suis plus forte que les épreuves. Je peux les tourner à mon avantage ; je peux m’en servir pour arriver à mes fins. Ne dis pas « Je n’y arriverai jamais », dis « Comment puis-je retourner la situation en ma faveur ? »
Le bonheur est la chose la plus naturelle du monde quand on l'a, et la chose la plus étrange, la plus impossible, la plus inaccessible quand on ne l'a pas.
!!!Spoiler Alerte!!

-Prends ça et cours, dit-elle. Laisse- moi ici et va sauver Arwen.
Jayden tira sa dernière balle et jeta sa carabine.
- Tu sais, Kira, lui répondit-il je crois qu'en fait tu ne me connais pas si bien que ça.
« Quoi que tu fasses dans ce monde, quoi que fasse n'importe qui, on n'est jamais prisonnier du destin. On fait ses propres choix, Kira, et il ne faut laisser personne t'enlever ça. »
çà ne vous arrive jamais de vous dire qu'il y a peut-être plus important que vos libertés? Que sauver notre espèce entière est un peu plus prioritaire que pleurnicher sur vos droits?
je suis née pour être mère... c'est dans mes gènes, c'est là en moi