Les cinq royaumes (Anna Wendell) tome 5 sur 5
EAN : 978B0CFVZVYZH
Dreams edition (18/10/2023)
4.56/5   8 notes
Fils d'Alpha, élevé dans la violence et les cartels, rien ne m’avait préparé à ma rencontre avec Josefina Cruz, cette femme au caractère de feu, fille d’un clan ennemi à la couronne.

Le destin nous lia envers et contre tout, mais la vie avait fait de nous des adversaires.
Entre haine et désir, colère et amour, moi, celui que l’on nommait l’ange de la mort, allais me perdre dans une tempête annonciatrice du chaos à venir. Un chaos fomenté par ma... >Voir plus
Que lire après Les cinq royaumes, tome 5 : Emerald, les légions du SoleilVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Hey

Service Presse Partenaire

Dark Romance Urban Fantasy

Anna Wendell clôture sa saga avec un quinte gagnant. Un coup de coeur pour chaque tome qui monte en puissance et se finit en apothéose.
Après les loups, les tigres, les lions, les panthères... les jaguars d'Emerald ont conquis mon coeur !

Angel...
Un ange de la mort calculateur.
Un prince trop loyal à sa famille de sang.

Josefina...
Une rebelle badass.
Une femme hors du commun.

Deux héros issus de famille ennemie.
Un duo explosif.
Une relation interdite.
Une tension palpable.
Des joutes verbales volcaniques.

Anna a su à chaque opus monter crescendo. Une ambiance plus sombre, plus dangereuse, plus attractive... le point de connexion entre les 5 tomes est juste sublime avec cette touche finale qui aborde la tolérance, l'espoir et surtout le respect d'autrui. J'ai versé ma petite larme lors d'une séquence émotion tigrée.

Totalement conquise par cette saga qui restera gravée dans ma mémoire.

Merci du fond du coeur Anna pour ta confiance et ce SP exceptionnel. Je t'adorai en romance contemporaine, tu te surpasses en fantasy.
~ Voilà comme toutes les bonnes choses. La saga a une fin, et qu'elle fin je ne m'attendais pas à autant de Plow Twist. Mais en même temps quand on connaît la plume d'Anna, ça n'aurait pas dû m'étonner. Un tome final à la hauteur de la saga époustouflant.

~ Josefina a vécu au milieu l'enfer, elle a connu la maltraitance et le sadisme au sein de sa famille, cela ne l'a rendu que plus forte, plus courageuse. Malgré son âme brisée que seule la mort pourra délivrer, elle se bat bec et ongles sans relâche. Derrière ses airs bravaches, elle cache de nombreuses cicatrices qui ne guériront jamais. Elle ne croit plus en l'amour, celui dont elle rêvé plus jeune, puissant et immuable est devenu une chimère auquel elle refuse de croire. Et cela ne risque pas de s'arranger lors sa rencontre avec Angel. Au premier regard, ils se haïssent même lors que le destin s'en mêle, ils vont tout faire pour le refuser.

~ Angel est le deuxième nés, celui que l'on peut sacrifier, celui qui exécute les ordres sont jamais rechignés. de sa famille, il n'a jamais reçu que du mépris et de la froideur Il est l'ange de la mort pour son clan et se délecte de faire couler le sang, malgré cela, il respecte une forme de justice, de conviction et ne tue pas les innocents. Mais cela le rend faible, indigne aux yeux de ses parents lui qui cherche par tout les moyens à leur plaire. Il est imprévisible, dangereux, impulsif cachant des failles et blessures profondes. L'arrivée dans sa vie de Joe risque bien de chambouler cette équilibre précaire qu'il essaie de conserver. Malgré ce lien qu'il rejette de toutes ses forces, il trouvera en elle, le soutien qu'il n'a jamais eu, ainsi il pourra être lui-même tout en étant soutenu.

~ Une romance fantasy ennemis to lover pleine de folie, qui pourrait pourtant bien être la solution. Deux êtres brisés si différents, mais qui au final étaient le reflet de l'autre. La vengeance, la folie, la survie, le destin et le combat pour la paix seront au rendez-vous et bien plus encore. Une fin époustouflante qui risque bien de vous faire verser quelques larmes.
Je remercie Anna Wendell pour sa confiance et l'envoi de cet ultime tome.
J'avais vraiment hâte de découvrir ce que l'auteure nous réserverait pour ce final.
Je ne peux pas dire que j'ai été déçu, non pas du tout, mais j'ai tout simplement un peu moins accroché à ce tome-ci comparé aux précédents. J'ai eu plus de mal à m'attacher aux personnages en début et milieu de roman, ça n'engage que moi. En revanche, la fin m'a beaucoup plus conquise, car nous avons davantage de rebondissements et d'actions, ce qui a relevé le tout pour moi.

J'ai bien aimé rencontrer les jaguars même si j'ai moins été percuté par la rencontre de Josefina Cruz et Angel fils de l'Alpha Suprême des jaguars. En effet, Angel est le second fils né, son frère a tous les éloges de ses parents et j'ai trouvé les parents vraiment infâmes envers celui-ci. Nous ressentons bien la haine et la violence dans ce tome-ci ainsi qu'un langage plus crus.

Le personnage de Josefina m'a plu, car elle est si forte, tenace, elle a vécu le pire, mais reste digne et fière quoi qu'il advienne, c'est une sacrée force de la nature, et même face à Angel et sa famille elle ne pliera pas. L'évolution de son personnage et sa relation avec Angel va faire des étincelles, nous ne sommes pas prêts à ça au début.
Mais de la haine à l'amour il n'y a qu'un pas. Ensemble, ils vont nous faire vivre les montagnes russes, un ascenseur émotionnel qui nous met à rude épreuve, je vous le garantis.

Angel va devoir prendre des décisions et assumer chaque acte. Cela ne sera pas facile pour lui, car même avec une famille horrible, ils restent ses parents, son frère, mais il va devoir s'accomplir pour le Royaume et prendre sa véritable place qui lui revient.

J'ai donc passé un bon moment de lecture avec Emerald même si j'aurais souhaité accrocher davantage en début et en milieu de récit. Globalement, ça a été une très bonne saga que je suis contente d'avoir lu et surtout qui sort des romans habituels.

Je ne peux donc que vous conseiller de découvrir les Cinq Royaumes et partir à la rencontre des différents Alphas-S de chaque Royaume, vous ne serez pas déçu.
Chaque tome est bien précis, à son propre déroulement, mais le fil conducteur est bien présent sur la série, on ne se perd pas.

La plume de l'auteure est vraiment superbe, chaque roman, dans n'importe quel univers nous emporte et nous fait passer de très bons moments.
Un final sombre et inattendu pour les Cinq royaumes face aux dieux impitoyables de leurs légendes.

Josefina vit un enfer au sein d'une famille arriviste et incestueuse. Caressant l'espoir de quitter un jour cette sombre vie, elle s'entraîne secrètement telle une guerrière, auprès d'un homme de son père qui la soutient secrètement.

Seulement, chez les Jaguars, et plus particulièrement chez les Cruz (sa famille), son ambition est vue d'un mauvais oeil, ce que son propre père n'hésitera pas à lui rappeler dans la cruauté.

Angel CASTILLO, fils de l'alpha des Légions du soleil, est le plus craint des jaguars. Sa réputation le precede : ange de la mort, main exterminatrice du royaume. Mais ses convictions s'étiolent au fil du temps et il est bien loin d'approuver les ambitions démesurées de sa famille.

S'il représente le danger, l'on s'apercevra au fil des pages que même ses actes les plus adieux sont guidés par une consciente bien différente des siens.

Leur rencontre est explosive et sème le doute dans l'esprit et le coeur d'Angel en premier lieu. Il sent bien que cette jaguar, de qui il a épargné la vie, pourrait être sa destinée bien qu'elle s'obstine au contraire. Et la détention de cette dernière dans une pyramide tristement célèbre au sein du royaume, ne l'aideront pas à accepter l'évidence.

Si j'avais appréhendé la rencontre avec les Lions, je peux dire que les moeurs et ambitions des Jaguars sont davantage écoeurants et sombres. La folie qui règne au sein de ce royaume conduiront leurs souverains à prendre des mesures inconsidérées et mettant en péril l'ensemble des royaumes et de la Terre.

Des manipulations, des complots, de l'ardeur et de la passion. Tant d'événements qui mènent au doute et à un final inattendu. On retrouve les protagonistes des autres tomes dans une aventure qui les concerne tous et durant laquelle de lourds sacrifices seront exigés.

Mais rien est jamais figé au sein des Cinq Royaumes. La volonté des uns aura-t-elle raison de l'irrationalité des autres …
Josefina Cruz, fille d'un chef de clan d'émerald, est élevée dans la douleur et la violence. Sa mère étant décédée quand elle était jeune, elle se retrouve coincée avec 2 psychopathes comme père et frère. Elle s'entraîne donc au combat afin d'un jour pouvoir avoir le courage de les affronter, c'est la qu'elle rencontre Angel Castillo, fils de l'alpha d'Emerald, venu détruire son village.

Angel Castillo, fils cadet de l'Alpha d'Emerald, n'est pas voué à prendre le trône un jour. Ayant eu une enfance similaire à celle de Josefina, entre violence et meurtre, il exécute parfaitement les ordres de ses parents et de son frère aîné jusqu'à ce rendre compte qu'il ne veut plus participer à la folie meurtrière de ceux-ci est contre ses valeurs. C'est a ce moment qu'il rencontre Josefina et décidé d'aller contre l'ordre de ses parents et de ramener une prisonnière.

Entre eux ce noue une relation étrange de violence, amour, haine et passion. Qui donnera à Angel et Josefina la force de se lever contre leur bourreau et d'enfin espérer un avenir meilleur.

Ce tome… le dernier tome de cette incroyable saga… est une fois de plus une pépite. J'ai adoré ce tome qui m'a fait rire, pleurer, tomber amoureuse et parfois lancer des injures ou avoir des envies de meurtre à l'instar du héros de ce tome, Angel.
Je suis triste de quitter cette incroyable troupe de 5 alphas métamorphes qui chacun à leur façon ont délivrés un message d'unité et de force.