AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'Ultime secret (104)

Vous vous trompez. En fait, ce qu'ils veulent, ce n'est pas de l'argent c'est du respect. Avant, être professeur c'était être une personne importante, maintenant non seulement ils affrontent des élèves qui ne les estiment plus mais l'administration leur demande de livrer un combat ingrat : remplacer des parents démissionnaires. On les présente comme des assoiffés de vacances et de privilèges, alors que ce qu'ils demandent c'est juste un peu plus de reconnaissance. Croyez-moi, s'ils le pouvaient ils réclameraient "Plus de respect" sur leurs banderoles et non pas "Plus d'argent". En fait, les véritables motivations des individus ne sont pas toujours celles qu'ils avancent.
Commenter  J’apprécie          10
Avec sérieux et détermination, Samuel Fincher battit le champion du club, le champion du quartier, le champion municipal, le champion départemental, le champion régional, le champion national, le champion européen. Tous ses adversaires étaient surpris par son aisance, sa concentration extrême, la rapidité de ses analyses et l’originalité de ses combinaisons.

« Son style est complètement nouveau », titrait une revue spécialisée dans le jeu d’échecs. « Comme si son cerveau fonctionnait plus vite. » Témoignage d’un de ses adversaires : « On a l’impression que, quand Fincher joue aux échecs, il est tellement stimulé qu’il serait prêt à nous tuer pour gagner. »
Commenter  J’apprécie          20
Il y a :
Quinze milliards d'années : création de l'Univers.
Cinq milliards d'années : création de la Terre
Trois milliards d'années : apparition de la vie sur Terre,
Cinq cents millions d'années : apparition des premiers systèmes nerveux.
Trois millions d'années : apparition de l'homme
Deux millions d'années : le cerveau humain conçoit l'outil qui démultiplie son efficacité
Commenter  J’apprécie          10
Je n'avais jamais lu de livre de cet auteur. C'est en lisant un extrait sur ma liseuse que j'ai été pris dans ce livre fascinant. Je sais maintenant que je lirais d'autre lire de cet auteur et que ce livre m'a ouvert la porte sur le désir d en connaître un peu plus sur le cerveau.
Commenter  J’apprécie          10
Théoriquement un ordinateur est toujours plus fort qu’un homme parce que l’ordinateur n’a pas d’états d’âme. Après un coup gagnant, l’ordinateur n’est ni joyeux ni fier.
Commenter  J’apprécie          10
Un accident. comme le stipule la loi Murphy, les grandes découvertes sont faites par erreur.
Commenter  J’apprécie          10
Avant, être professeur c’était être une personne importante, maintenant non seulement ils affrontent des élèves qui ne les estiment plus mais l’administration leur demande de livrer un combat ingrat : remplacer des parents démissionnaires. On les présente comme des assoiffés de vacances et de privilèges, alors que ce qu’ils demandent, c’est juste un peu plus de reconnaissance.
Commenter  J’apprécie          10
J’avais peur d’être oublié de reconnaître que désormais nous nous montrerions, nous humains, toujours moins intelligents aux échecs que les machines. Mais un homme motivé n’a pas de limite. C’est parce qu’il était motivé qu’Ulysse a traversé la Méditerranée, affrontant mille périls. […] L’humanité sera condamnée le jour où les humains n’auront plus envie de se surpasser.
Commenter  J’apprécie          10
-Alors à la question : qu'est-ce qui nous pousse à agir, vous répondez?
Il retrouve sa voix normale :
- On pourrait appeler cette nouvelle motivation: l'élargissement de la conscience. Elle est peut-être plus puissante que toutes les autres motivations....C'est peut-être ce qui se passe quand on prend conscience qu'une seule goutte d'eau peut faire déborder l'océan.
Commenter  J’apprécie          00
Je crois que Dieu est l'hypothèse indispensable pour expliquer tout ce qui existe. Je ne le définisse naturellement pas comme un vieil homme barbu géant assis sur le soleil, mais plutôt comme la dimension qui nous dépasse.
ai-je crois que Dieu est en chacun de nous. Dans nos têtes. C'est le trésor caché.
Commenter  J’apprécie          00







    Lecteurs (5977) Voir plus




    {* *}