Le deuxième tome de la saga fourmis. Toujours aussi palpitant, finalement petit à petit on pense comme une fourmi.
Ce second opus du cycle des Fourmis de Bernard Werber tient toutes ses promesses. Les aventures dans le monde des Fourmis et dans celui des Humains sont toutes les deux aussi prenantes. Une lecture originale et jouissive ! Surtout, ne passez pas à côté !
Ce livre apporte un grand intérêt au lecteur et change la vision que l'on peut avoir du monde des fourmis. Avec ce livre, nous pouvons nous rendre compte à quel point cette espèce animale est intelligente et qu'elle se rapproche énormément de la civilisation humaine. Cet ouvrage nous amène à réfléchir sur beaucoup de facettes de notre existence, notre mode de vie et nos croyances. Un véritable chef-d'oeuvre !
Vraiment bon, j'adore beaucoup cet auteur.
Cette suite mêle aventures humaines et celles de fourmis mais aussi de nombreux mystères. le rapprochement qui survient à la fin du livre est stupéfiant. En tout cas, j'ai beaucoup aimé ce livre tout aussi excellent que le premier de la célèbre trilogie de Bernard Werber.
Deuxième tome d'une triloge géniale ; les chapitres alternent l'histoire des humains, celle des fourmis et la fabuleuse encyclopédie du savoir relatif et absolu.
Tout comme pour le premier tome, j'ai aimé le suspense et la balance réalité/fiction présents dans l'intrigue. Dans ce livre, j'ai trouvé que les chapitres dédiés aux humains étaient plus rythmés. On y suit tout particulièrement un enquêteur et une journaliste qui cherchent à résoudre une série de meurtres.
Cependant, les personnages les plus intéressants restent les fourmis. Ici, on suit leur croisade, très détaillée et pleine de rebondissements. J'ai adoré suivre leur aventure qui nous plonge à leur échelle.
J'ai maintenant hâte de découvrir le troisième et dernier tome de cette trilogie.
J'ai été littéralement aspirer par ce livre et toute la série.

Ce second livre vous emmène vraiment dans la suite de l'histoire du premier tome. Toujours documenté, je l'ai trouvé moins scientifique que le premier mais tout aussi plaisant

Je suis satisfaite, je pense lire d'autres livre de cet auteur !
Deuxième volet de cette fabuleuse histoire, je l'ai dévoré aussi vite que le premier. L'histoire se poursuit avec des personnages que l'on connaît déjà ainsi que des nouveaux.... Toujours un véritable plaisir de lire des passages de l'encyclopédie du Pr Wells.
L'histoire suit son cours, les fourmis se questionnent et c'est vraiment intéressant.
En route pour le troisième volet.
Après un premier tome brillant, Werber nous propose une suite excellente. Les personnages sont attachants, des plus grands aux plus petits, même les plus microscopiques. Werber réussit à nous faire prendre du recul sur la race humaine, sur nos habitudes de tous les jours, à nous faire entamer une réflexion philosophique tout en nous plongeant dans un thriller haletant. Un régal pour nos matières grises !