Citations sur Paradis sur mesure (99)

Pour être vraiment heureux, il faut être ignorant. Ou savoir oublier très vite.
"L'amour est la victoire de l'imagination sur l'intelligence !"
Ainsi dans la vraie vie, on ne peut pas être le héros qui sauve les jeunes filles en péril. Le prince charmant que je croyais incarner n’avait plus qu’a se rhabiller, la princesse préférait barbe bleue, même si elle savait que sa cave était emplie de cadavre de jeunes filles suspendus à des crochets de boucher. Je m’étais trompé. On ne peut pas aider les autres, on peut juste être le témoin de leurs parcours de douleur et les encourager à tenir bon. Si on intervient on est emporté.
Au travail elle était parfois en retard, mais j'ai compris que c'était parce que dans sa tête elle était toujours ... en avance.
On peut abuser les autres, mais on ne peut s'illusionner soi-même.
N'attendez pas qu'on vous dise ce que vous devez penser. Réfléchissez par vous-même sans aucune influence extérieure. et si vous vous trompez ce n'est pas grave, même vos erreurs vous définissent. Au moins que ce soit les vôtres et non celles des gens qui voudraient penser à votre place! Utilisez votre liberté sinon vous la perdrez.
Moi, j'ai un libre arbitre et je vous invite tous à restaurer le vôtre.
‎-Il m'énerve ton perroquet.
- Qui ? Winston ?
- Oui. Et je trouve blessant que tu lui aies donné le même nom que papa.
- Bof. Pour ce que ça change, un homme ou un perroquet. A la limite Winston à plus de conversation que ton père et au moins il me laisse libre de faire ce que je veux sans m'adresser de reproches.
Un jour il n'y aura plus que des femmes sur Terre.
Je m'étais trompé. On ne peut pas aider les autres, on peut juste être le témoin de leur parcours de douleur et les encourager à tenir bon. Si on intervient on est emporté.
Surtout n'attendre aucune gratitude. Peut-être même s'excuser de cette prétention d'avoir voulu porter secours.