Objectif champions tome 1 sur 1

Sway (Autre)
EAN : 978B084WVV5D4
Dragon d'or (02/04/2020)
Enfile tes crampons et rejoins l'équipe pour ce premier tome 100 % foot !

Jade, son frère Thomas, Lily, Medhi et Matéo sont tous des passionnés de foot !
Jade et Thomas viennent d'arriver en ville et entrent en 6e au collège des Acacias : à la récré, des matchs de foot sont organisés et très vite, ils font la connaissance du reste de la bande. Motivés par Jade, ils décident tous ensemble de remonter une équipe dans le club de leur ville. Leur o... >Voir plus
Que lire après Objectif champions, tome 1 : Un match épiqueVoir plus
Jade et Thomas, parisiens, emménagent dans le sud de la France et entrent en 6e. Passionnés de foot, ils se font vite des amis à la récréation grâce aux matchs organisés où les filles, petit à petit, trouvent leur place. Et ce n'était pas gagné ! Bien vite, ils tentent d'intégrer le club de la ville mais celui-ci est en mauvaise posture. le championnat semble mal engagé mais la coupe de France reste possible ! le titre "match décisif" n'est, selon moi, pas révélateur du contenu car ce premier tome s'attache plus à la constitution de l'équipe et à une solidarité qui, peu à peu, se construit. J'ai beaucoup aimé ce roman jeunesse qui balaye certains préjugés et nous montre cet esprit d'équipe qui se tisse malgré les individualités et les différences. A lire dès 8 ans. #ObjectifChampionsTome1Unmatchépique #NetGalleyFrance

Peu avant la mi-temps, le ballon sortit du terrain… et atterrit droit sur Lily, qui se tenait sur la ligne de touche. À la surprise générale, la jeune fille effectua un contrôle impeccable de la cuisse, auquel succédèrent une série de jongles parfaits. Sur le terrain, les joueurs s’étaient figés, interloqués. Depuis quand elle savait faire ça, elle ?