EAN : 978B082GCJJ88
Racine (09/12/2019)
3.75/5   4 notes
Home organiser, Elodie Wery est maman de quatre enfants. Pétillante et généreuse, elle délivre une méthode en 10 étapes pour (ré)organiser son habitation.

Efficace sans être radicale, vous pouvez suivre cette méthode seul, pas à pas, en équipe, en famille ou vous faire aider. Quel que soit votre profil - plutôt collectionneur ?, angoissé ?, sentimental ?, créatif ? ... Elodie vous donne les clefs pour vous approprier très concrètement sa méthode et la... >Voir plus
Que lire après Home organisingVoir plus
Certains pensent que l'organisation et le rangement son un don inné, qui permet à certaines personnes de gagner leur vie comme "home organiser" ou "coach en rangement". D'autres, comme moi, achètent leurs livres et espèrent qu'une fois le livre refermé... la maison se rangera toute seule ! Mais comme le dit si bien Elodie Wéry l'accumulation ne se fait pas en un jour et il serait illusoire de vouloir y mettre fin du jour au lendemain. Néanmoins, voir les photos d'une maison avec quatre enfants aussi immaculé et impersonnel, c'est plutôt flippant pour moi.

Une maison encombrée, c'est comme une recette de cuisine ! On ajoute un à un les ingrédients (les causes successives de l'encombrement), on referme le couvercle (on garde tout à l'intérieur) et on laisse mijoter (durant des années).
Attention, la lecture de ce livre n'est pas sans danger ! Il est fort probable qu'il y ait un avant, et un après et que cela bouleverse vos croyances, vos valeurs, votre quotidien.
Apprenez avec moi à vous défaire de l'inutile, à limiter l'encombrant et à revenir à l'essentiel. A la clé, une vie plus sereine, plus heureuse et plus légère.