Auto édition (23/10/2023)
3.25/5   14 notes
Ce livre est une Dark Romance historique horrifique, ici on parle de gore, d’un niveau qui peut dépasser l’entendement. Cette histoire n’est pas pour un public jeune ou sensible, c’est vraiment pour des lecteurs qui sont habitués à lire du gore et qui ont plus de 18 ans. Il faut une ouverture d’esprit assez élevée pour le lire.

Je suis le champion de Rome, le roi de l'arène, celui qui n’a peur de rien ni de personne. Je suis un monstre sans cœur et sa... >Voir plus
Que lire après Le gladiateur ALLANUSVoir plus

🍂 Une histoire touchante rempli de sacrifices, de souffrance, et de monstruosité. Comme toujours les livres de Sarah se lisent très vite car il n'y aucun ennui, toujours quelque chose qui se passe.

🍂 Allanus est un gladiateur certes qui a ses penchants mais est un homme bon, il ferait tout ce qui est possible et innimaginable pour combler les désirs de son maître, vraiment devoué au maximum ! Mais malgré tout ce qu'il est obligé de faire et d'endurer il arrive à avoir de la bonté et de l'empathie. Il arrive à puiser de la force en lui et c'est remarquable.
Licinia est une femme forte mais si meurtrie par la vie, elle m'a beaucoup touchée elle qui est comme Allanus, qui n'a jamais eu le choix ni son mot à dire. On ressent son malheur, son besoin de vivre enfin une vraie vie. J'ai eu de la peine pour cette jeune femme 😔...

🍂 Les personnages secondaires sont tout simplement des monstres.
Le contexte de l'histoire est bien pensé entre prise de pouvoir, manipulation, des gens qui se prennent de haut juste parce qu'ils ont la richesse et que tout leur est dû. Ils n'ont aucune limite, et aucune pitié ils sont juste remplis de vices immondes.

Étant une adepte de film de gladiateur, je ne pouvais passer a coter de ce livre. Ce fut une lecture remplie de torture, monstruosités, horreurs, viols, et j'en passe.
Certains passages étaient tout de même super dure a lire. Je ne suis pas le genre petite nature quand je lis des livres ou que je regarde des films, mais là, j'ai tout de même eu du mal.
Sacrifices, violences, sang, etc sont les maîtres mots de ce livre.
Ce que je regrette un tout petit peu, c'est que les moments de combats n'étaient pas nombreux et ne duraient pas longtemps.
En tout cas, il se lit rapidement.
Bonjour.
Tres décu...Enchainement de scenes de violences et de sexe hard comme evoqué. On ne cerne pas bien l'objectif de l'oeuvre ou la morale ? Des combats de la souffrance physique et psychologique, du sexe...Mais pourquoi ? La description des scenes est succincte voire inexistante, les personnages sont a peine "dessinés"...Au final on n'arrive pas à s'attacher aux personnages, nous sommes témoins passifs de l'enchainement des scenes et des schémas des situations qui se repetents : Souffrance violence sexe vengeance...Décu, j'aurais aimé m'attacher plus aux protagonistes partager leur peine et leur soif de vengeance.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus