L'Ecole des loisirs (30/11/-1)
Le porc-épic Riquet Pique veut avoir la paix, être tranquille, mais les autres ne l’entendent pas comme ça. Ça le fatigue de devoir toujours rendre des services. Alors, il décide de partir pour le coin idéal, calme. Seulement, ce n’est pas si plaisant que ça, avoir la paix et être seul.
Que lire après Riquet Pique et le coin idéalVoir plus
Quel joli petit roman illustré que cette histoire de porc-épic! Notre ami Riquet Pique nous fait comprendre que même si les Autres sont bruyants, agaçants et toujours en train de demander de l'aide ou des conseils, nous avons besoin d'eux. Car sans les Autres, qu'apprenons-nous? Comment rire? Comment partager nos découvertes et nos peines?

Délicatement illustré en noir et blanc, ce petit livre est une ode à l'amitié et au partage. Simplement écrit, avec beaucoup d'humour, l'auteur nous transporte dans ce petit coin de nature où un porc-épique s'est lié d'amitié avec un fermier qui lui apporte toujours une vieille botte à ronger. Les personnages sont mignons et Riquet, très attachant.

Une histoire amusante et enrichissante à partager avec ses enfants!